ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19

www_GIFCreator_me_hvtTvM.gif
www_GIFCreator_me_hvtTvM.gif (130.78 Kio) Vu 1618 fois
Reflet du vide nécessaire lors de la concentration ultime.(Fond noir)
Et la précision d'action comme l'escrimeur dans un monde en mouvance.
L'activité du trading : Gérer un juste milieu, stable psychiquement.
Entre la pression possible des gains (vert) et celle des pertes (rouge)
Tout en atteignant chaque jour la cible : la bonne manière de faire. (avec l'épée)

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:20

Je finalise le tout à présent avec ce journal
La route est longue, autant la rendre agréable.
Je vais mettre du temps pour toucher l'indépendance financière et être trader professionnel.
Je garde en mémoire mes deux journaux précédents en les regroupant ici, qui me rappellent effectivement des choses (récent rappel de Djobydjoba).

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:20

Rappels pour ce journal :
Écris peu "futur moi", mais de façon concise, c'est plus simple pour mieux comprendre par la suite.
N'oublie jamais "futur moi", toutes les traces présentes dans les deux journaux précédents et ceux qui se trouveront dans celui-ci.

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:22

Je sauvegarde donc mon 1er journal ici : journal-de-pierre-trading-t11453-110.html#p448965
Et je remercie toutes les participations qu'il y a eu, à savoir ;) :
Spoiler:
Anonymous99
Jili
libertarian

Miju
Amarantine

Stark
jep
-
plataxis
YanaPhil
Air one
Ano782345
Djobydjoba
bobbyO
lenanard
rom1687
Swapping

Benoist
Nymphea
chad
dede63

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:26

Et également mon deuxième journal qui, je le pensais, serait une vraie réussite mais qui n'a pas eu le résultat souhaité initialement, mais m'a apporté une vraie participation humaine et m'a beaucoup aidé humainement, en cela c'est une réussite.. ;) journal-company-s-pierre-trading-t14076-30.html#p506545
Je remercie également toutes les participations :top:
Spoiler:
plataxis
Air one
Ano782345
YanaPhil
Burzum
Matthieu
-

Benoist
Florine
xxxx
-
SURFEUR
Djobydjoba
rom1687
me
Fredo59
Scoualpinge
guilux

Miju
-
TraderLibre
Jazzytrade
chad
PascescalIP
seba264
larsene29
Jo48
X
Serge073
jnlxndrstrn
farwest
jkr
scalptrice

Re: Mon journal, Pierre.

par Trade - humour » 04 déc. 2016 17:17

Pierre : tu es une vraie série tv à toi tout seul, plein de rebondissements

tel le phoenix, tu rejaillis de tes cendres
tel T-1000 dans terminator, tu apprends de tes erreurs et te renforce à une vitesse incroyable

Un bel exemple de persévérance, à saupoudrer d'un zeste de patience pour enfin devenir une Légende

:top:

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 17:52

Merci Trade-humour, tout ce temps c'est un lent processus de sortie d'illusions diverses...

Mais une illusion est peut-être une façon de se protéger parfois?
J'espère être assez mûr à présent, pour moins dramatiser mon existence.
Et me préserver du "mal" de ce genre de schémas répétotofs qui me nuisaient...

La vie, toute une aventure... Du recul , je m'en souhaite...
Persévérer oui, mais de toute façon c'est une multitudes de batailles éternelles la spéculation.
Adapter cela dans ma vie et non le contraire c'est la voie que je veux créer à présent.
Accepter mes limites et avancer avec.

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 18:10

Oui xxxx... Dit comme ça c'est joli.. 8-)
Mais la vie ne nous fait absolument pas égaux, et ne nous destine pas les mêmes états psychiques, ni les mêmes quotidiens..
Il y a des choses qui ne dépendent pas "que de moi" et de ce fait je dois bien comprendre "mes" propres handicaps car j'ai vécu beaucoup de contradictions et quand j'évoque l'importance pour moi de "maîtriser" les choses, c'est que j'ai souvenir d'avoir réussi à bien agir comme avoir mal agi à d'autres moments ensuite, et je ne veux pas être dépendant des mêmes spirales à répétotoons, et pour moi, ce n'est pas si aisé...
C'est une véritable exigence.

Tout n'est pas -égal- chez chacun, nous avons tous notre propre constitution psychique et parvenir à bien orienter cela, n'est pas "évident".
Et ma volonté est de ne plus réitérer les mêmes choses qui débouchent d'une manière ou d'une autre toujours au même résultat : la tragédie.
Un dérivée du mythe de Sisyphe.. :roll:

Re: Mon journal, Pierre.

par Air one » 04 déc. 2016 18:52

Salut Pierre ;) :top:
Je serai toujours présent, pour t'encourager
Pour te dire que ça va aller
Pour te dire sur tu vas réussir
Pour te dire que c'est plus facile de rester les bras croisés
Pour te dire que tu es un battant

Tu as décidé de faire un effort : signe de l'apprentissage
Aller dans la zone d'effort te permettra de progresser
Quand on demande des changements à son esprit : il résiste pour rester en zone de confort
Alors tu as décidé de faire un rééquilibrage naturel par ton effort : dans l'action
Les personnes qui ont de projets de "ouf" réussissent
Bonne continuation
Stay happy :)
Air One

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 19:16

:merci: Air one.
Tu es toujours vivant, motivé et motivant, :top: ;) :D

J'ai pu conclure un peu, le plus grand danger : l'envahissement de l'enjeu, celui du changement de vie.
Quand je prends un peu de recul, je parviens "toujours" à enchaîner les bons résultats quand je re-tradais, de mémoire sincère je n'ai jamais eu une reprise qui tourne mal.

Quand je commençais à bien avancer, j'avais une certaine pression qui me déstabilisait, et je commençais à penser "je vais pouvoir changer de vie, (donc réaction d'impatience ->) allez j'accélère la cadence tant qu'il est temps!"
Et... Je perdais mes moyens, tout prenait de l'ampleur, et j'avais peur de retourner à la misère et je perdais tout moyens juste avant le sommet? :
-------------------------------------------
(Malédiction de Sisyphe? :lol2: )
-------------------------------------------
Le monde divin m'en veut-il?? :roll: :o
Ou j'ai des culpabilités tellement inconsciente et profonde que je n'arrive même pas consciemment à les voir?? :shock:
Ou la peur quand j'ai vécu mes grosses pertes qui m'ont traumatisées et amenées à retravailler au smic?
Peut-être un mélange de tout cela.

les pressions psychologiques c'est fou quand même :roll:

Mes voies prioritaires :
-Détachement:
S'extraire de la tête la spéculation qui finissait toujours par complètement m'envahir et tout détruire.
-Grande patience:
Ne jamais tomber dans la précipitation du :
(quand ça marche -> en vouloir plus et plus vite n'a jamais été viable.)
-Acceptation total du message du marché:
Teinter le message par des "et si" c'est le meilleur chemin vers l'échec et sa spirale récurrente de mon parcours.

Re: Mon journal, Pierre.

par Florine » 04 déc. 2016 20:57

Pierre,
dans tes différentes pistes de réflexion, je t'invite à explorer "la peur de réussir". Pas uniquement la peur d'échouer ou l'impatience à réussir mais réellement le : "j'ai peur d'y arriver" , "j'ai peur d'être capable". Ca peut paraître dingue mais cette peur existe inconsciemment chez beaucoup d'entre nous (pour des raisons diverses et variées...) et peu de personnes en ont conscience. Elles pratiquent donc ce qu'on appelle de l'auto-sabotage : elles mettent en place (très inconsciemment) différents moyens d'échouer tout en ayant l'impression consciente très forte qu'elles font tout pour réussir.
Malheureusement, beaucoup de personnes focalisent sur leur peur d'échouer et pendant ce temps, ne prennent pas conscience qu'elles sont littéralement manipulées par leur peur de réussir... Réfléchis à ça Pierre... :mercichinois:

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 21:23

Bonsoir Florine, je vais y réfléchir cette semaine alors, penser différemment, creuser d'autres réflexions.

Re: Mon journal, Pierre.

par Djobydjoba » 04 déc. 2016 21:54

+1 Florine :top:
Pierre-trading a écrit :Quand je commençais à bien avancer, j'avais une certaine pression qui me déstabilisait, et je commençais à penser "je vais pouvoir changer de vie, (donc réaction d'impatience ->) allez j'accélère la cadence tant qu'il est temps!"
Change-t-on vraiment de vie grâce au trading (à l'argent) ? On reste avec notre famille, notre entourage, nos conditionnements, nos peurs, etc, etc. Donc autre grille de lecture au pétage de plomb : au fur et à mesure qu'on gagne on se rend compte (plus ou moins consciemment) que ça ne change...rien. Que ça ne rend pas plus heureux pour autant (le vrai bonheur est ailleurs). Le moment présent, la vie à se coltiner et nos problèmes (relationnels par exemple) sont toujours là... :musique: Donc pétage de plomb et grosse perte pour retomber à 0 et se masquer cette réalité, et pouvoir alors se remettre à rêver que gagner beaucoup d'argent va nous rendre plus heureux et résoudre nos problématiques de vie...

Re: Mon journal, Pierre.

par Matthieu » 04 déc. 2016 22:02

Salut Pierre,
nouveau journal, nouveau depart!
Mon conseil, enfin plutot celui que Benoist a pu ecrire sur le forum, je ne me souviens plus de la formulation exacte mais c etait quelque chose du genre: L argent arrive quand on arrete de lui courir apres.
Et quand on y reflechit un peu ca prend tout son sens: Pas d enjeu, pas de pression, un detachement absolu en quelque sorte.
Que les plus values soient avec toi! :top:

Re: Mon journal, Pierre.

par Florine » 04 déc. 2016 23:22

Djoby > :) j'aime bien lire tes posts et je suis régulièrement d'accord avec toi ;)

Re: Mon journal, Pierre.

par Trade - humour » 05 déc. 2016 00:13

Elle est forte Florine, elle est forte ! encore dans le mille

Le detachement est sans doute une excellente chose, en plus du travail ; en général ensuite tout vient à toi, tu devient un aimant
Valable sur d'autres plans que le trading

Re: Mon journal, Pierre.

par Florine » 05 déc. 2016 00:19

Couc Trade > ;)

Re: Mon journal, Pierre.

par Fredo59 » 05 déc. 2016 10:52

"la peur de réussir" qu'évoque Florine, je trouve que mon expérience va dans ce sens:

sur l'année, je suis à 92% de trades gagnants , super me direz-vous, oui mais comment ai-je gérer mes positions qui partaient mal?
J'enchaine des semaines de réussite, puis 1 jour, sans explications rationnelles, 1 trade part mal, je gère pourtant bien mon stress en tradant.
Les raisons peuvent être multiples, mais n'y-a-t-il pas cette peur de réussir et la peur du changement

Je me suis lancé dans le trading par passion, et beaucoup de changements dans ma vie dépendent de cette autonomie financière que je souhaite retrouver

Peur inconsciente de réussir? auto-sabotage?

Mais comment s'en détacher si ces peurs sont cachés dans notre conscience?

PS: désolé Pierre, là j'ai peut-être un peu empiéter sur ton journal, n'hésites pas à me le dire si c'est le cas

Re: Mon journal, Pierre.

par Burzum » 05 déc. 2016 10:59

je pense pouvoir répondre à cet auto-sabotage qui n'est pas très éloigné de l'auto-destruction .
Il faudrait répondre à cette question toute simple :

Est ce que tu veux ça réellement ??
Dés lors que tu as la réponse , en étant honnête avec toi même , soit tu continues, soit tu fais autre chose ;)

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 05 déc. 2016 11:26

Bon, j'attends des nouvelles d'IG, j'espère avoir l'ouverture cette semaine...
Si c'est le cas je pourrai passer dire bonjour à beni et sa File :D
En attente...
Spoiler:
igf.jpg
igf.jpg (72.58 Kio) Vu 624 fois

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)