ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 23 Mai 2015 09:55

maroxe a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment content que ma petite application ait connu tant de succès :D Je l'avais developpé au début avec l'idée en tête de la porter sur android et pouvoir trader sur mon smartphone,python étant assez portable cela ne devrait pas être trop compliqué. Malheureusement, wxwidget n'est pas encore porté sur android.
Mais tout n'est pas perdu, le code est assez modulaire, il suffira de changer le fichier gui.py pour créer une interface mobile. Je serai content de creuser le sujet un peu plus si ça vous interesse .

Bonjour maroxe,

merci d'avoir été l'instigateur d'un outil que je desespérais d'avoir un jour en dehors de mt4.
je peux maintenant envisager de changer de platforme ... mais tradant sur un petit ecran, je cherche à déporter le passage d'ordres sur un second ecran de smartphone ...donc si tu cherches des adeptes de la solution android, tu en as dejà une ...

J'ouvre cette file pour que chacun puisse y ajouter sa contribution ...
merci !

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 23 Mai 2015 10:00

Pour la version OS Mac/Windows c'est ici : mon-petit-utilitaire-de-trading-t7840.html

et sur Raspbian voir ici : station-trading-premier-prix-t8752-20.html

par Tichoutichou » 26 Mai 2015 20:49

Salut, je trouve que c'est une très bonne idée.
Je suis utilisateur d'iphone, d'ipad et d'ordi portable pour des raisons professionnelles.
Je suis très (trop) souvent hors de chez moi; je n'ai avec moi la possibilité de n'emmener que ces trois outils.
Il serait donc intéressant de voir à dédier un de mes ibidules à la prise de position rapide sur iOS et ainsi libérer l'affichage des graphiques sur l'ordi portable et/ou l'ipad ;-)

par falex » 26 Mai 2015 20:56

Crack, avec deux iphone et deux comptes IG ça marche parfaitement (sauf les scalpeurs qui se plaignent des fenêtres de confirmation).

Le seul truc en plus esrait un interface sans les fenêtre de confirmation, mais scalper sur son tél, est-ce très ergonomiique ?

par Crack » 26 Mai 2015 22:28

le remote acces sur smartphone : comme solution de la dernière chance, pourquoi pas, mais vu que je me balade avec mon pc dans mon sac à main... il me faudrait tout dupliquer sur mon macbook pro ou acheter un autre pc rien que pour cela .. ...

falex : apps IG : comment dire ... pour qui n'a connu que L3 ou equivallent, c'est impossible de revenir en arrière ... c'est comme passer de la ferrari a la 2 chevaux dans un formule 1 ... vous men parlerez dans 1 mois ...

par falex » 26 Mai 2015 22:30

Lol
No comment

par DarthTrader » 27 Mai 2015 06:24

j ai des pb avec le wifi sur mon router dd-wrt, j ai joué avec la nvram et cramé un truc, suis bon pour tout réinstaller, donc plus de test en ce moment
neamoins la connexion via vnc viewer pour accéder à sa station de travail est une solution temporaire viable pour utiliser la L3 sur tablette

par Benoist Rousseau » 27 Mai 2015 08:22

j'utilise vnc vewer... depuis au moins dix ans, jamais un souci et top pour la l3

par Crack » 02 Juin 2015 04:31

Ca y est jai trouvé ce que je cherchais pour :
1- disposer d'un ecran complémentaire pour L3 et visualiser seulement les graphes sur ma tablette pc (et unique pc)...
2- avoir tout l'écran de smartphone utilisé pour la L3 uniquement comme une appli native.

La solution : iDisplay (à télécharger sur les store ) = apps android/ iOS (pour info il y a aussi Duet Display et Air Display pour OS mobile) qui étend l'écran PC sur l'écran smartphone/tablette afin d' y visualiser autre chose
100% automatique une fois configuré, cest top. J'ai privilégié la connexion filaire pour moins de lag et ça fait très tres bien le boulot en attendant une application native. ...

Un lien pour l'installation pas à pas :
http://www.greenbot.com/article/2451320/how-to-use-your-android-tablet-as-a-second-laptop-screen.html

par Crack » 02 Juin 2015 16:59

J'ai l'impression de jubiler toute seule ici ...

Est ce que quelqu'un a une idée sur ces questions :
ne serait-il pas plus judicieux de développer L3 version mobile en Web app plutôt qu'en version IOS ou Android?
Quid des étapes de conception ?
Des liens de lecture à suggérer pour commencer ?

Articles en relation
Mon petit utilitaire de trading
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 26 Fév 2015 01:03 (759 Réponses)
Calculateur de moyenne mobile sur différent UT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 09 Sep 2019 11:28 (2 Réponses)
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 Nov 2017 08:02 (0 Réponses)
Trading API -> Rejet 11 / Reject 11
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 09 Sep 2015 13:23 (113 Réponses)
vos sons pour le trading
par Tartempion » 22 Oct 2015 00:33 (4 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2017 16:24 (4 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 Juin 2015 07:41 (3434 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2015 07:28 (1 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 Juin 2016 19:48 (24 Réponses)
Plateforme de trading actions SRD programmable.
par Zefran » 04 Juin 2018 09:39 (1 Réponses)

ProRealTime