ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par leroidessables » 07 mars 2015 01:00

Les codeurs, pensez un peu au néophytes qui vont tenter d'utiliser le matériel. C'est comme ce fameux ami qui t'invite chez lui parce qu'il vient de recevoir un super jeu vidéo à noël, mais qui te permet juste de regarder :lol:

Si vous voulez vraiment en faire profiter les analphabètes du code (comme moi :mercichinois: ) deux options: 1) détailler les procédures clairement (par exemple avec les liens des éléments à télécharger et comment ça marche si ce n'est pas intuitif) ou 2) pensez l'accessibilité dès le codage.

Tu as précisé falex que tu ne ferais pas le SAV, et je te comprend car avec moi ça pourrait déjà être long: j'ai installé python, j'ai téléchargé un premier fichier, le module requests, et ne sachant ni ou il va ni comment il marche (et avec des impondérables) j'en suis resté là, pour le moment...

Voilà les amis, c'est pas un coup de g**le c'est déjà très bien de consacrer du temps et de l'énergie à développer des solutions pour améliorer son confort de trading, je suis à 100% avec vous sur cette démarche, imaginant facilement tout le potentiel qu'on peut en tirer. Seulement, si ce n'est qu'à l'usage de ceux qui ont au moins quelques bribes de connaissances en programmation, merci de le préciser pour que je puisse commencer mon deuil sereinement :prier:

Bon week end à vous :mercichinois:

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 07 mars 2015 02:30

perso connaissais psa python non plus j ai suivis les FAQ pour installer

python:
https://www.python.org/

wxpython:
http://www.wxpython.org/

requests:
http://docs.python-requests.org/en/latest/user/install/ c’était le plus facile juste une ligne de code à taper

après pour creér API key:
https://labs.ig.com/gettingstarted

enfin pour trouver les epic pour les index voulu comme signaler par Falex
http://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html

après j ai ouvert les fichier en.py et regarder le code pour essayer de comprendre un minimum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 07 mars 2015 02:41

au fait Falex une question est il possible de changer les epic en cour de session ou faut il se deloguer et se reloguer?

sinon Falex pour eviter que je change ton code dans l'avenir pourrait tu utilisé cette liste (rajouter mini djia et mini eur/usd)

self.epic_choices = [
'IX.D.DAX.IMF.IP', # mini DAX 5E/points
'IX.D.CAC.IMF.IP', # mini CAC 1E/points
'IX.D.DOW.IMF.IP' , # mini DJIA 2$/points
'CS.D.EURUSD.MINI.IP' , # mini EUR/USD
'IX.D.indice anglais.IFE.IP', # mini indice anglais 1E/points
]

Re: Mon petit utilitaire de trading

par koub » 07 mars 2015 07:48

Plop,
RoiDesSables a écrit :Tu as précisé falex que tu ne ferais pas le SAV, et je te comprend car avec moi ça pourrait déjà être long: j'ai installé python, j'ai téléchargé un premier fichier, le module requests, et ne sachant ni ou il va ni comment il marche (et avec des impondérables) j'en suis resté là, pour le moment...
oui ne t’inquiètes pas, dans l'année, ce code sera intégré dans un raspberry pi avec écran tactile et Maroxe et Falex deviendront riche... :)

Image

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 07 mars 2015 08:16

Y'a une commande groupée de pi2 au bureau je te rajoute koub ? ;-)

---

Leroidessables, j'ai mis cette remarque car pour l'instant le programme est en phase de dev, maus l'objectif c'est bien de le rendre accessible plus facilement.

---
Darth
Non pas prévu ainsi dans ce cas deux solutions :
1) arrêter et relancer le programme : ok
2) ouvrir une deuxième fois le programme... Je pense que ca doit pouvoir fonctionner en l'état mais je n'ai pas testé.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par koub » 07 mars 2015 08:27

Falex a écrit :Y'a une commande groupée de pi2 au bureau je te rajoute koub ? ;-)
Haha, tu as un prix sur ton tir groupé? :D

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Gret12 » 07 mars 2015 10:34

J'ai teste ca fonctionne super bien
Sur le mini cac j'achete 2 contrats (le mini chez ig) et il en revend aussitot 1, on ne perds que le spread
Merci à Falex et marox

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 07 mars 2015 10:48

Je discutais hier avec Falex pour faire une version Andlil d'une l'interface de scalping idéale mais effectivement, je n'avais pas pensé aux problèmes que cela peut engendrer… quand je vois que des gens m'agressent parce qu'ils n'arrivent pas à se connecter au forum, que j'ai un appel d'un avocat parce que son client porte plainte contre moi parce que lorsqu'il a surfé sur le forum son ordinateur portable est tombée en panne et que je dois donc rembourser l'ordinateur… et ce n'est que des petits exemples... Je n'ose imaginer si l'interface plante et qu'il y a une perte d'argent...

Sans compter les centaines / milliers d'e-mails de questions…

Donc on va établir des règles simples :

Je décline toute responsabilité de l'usage de ces applications gratuites et de leurs utilisations diverses et variées.

Aucun SAV n'est assuré (car il n'y a pas de V ;) ), ni par email, ni par mp etc., les différentes versions sont en l'état en open source, disponibles gratuitement avec leurs spécificités propres, vous en faites ce que vous voulez, vous les bricolez si cela vous fait plaisir, vous les utilisez mais vous assumez vos risques.

Inutile d'harceler Falex, Maroxe ou autres personnes, vous allez juste les décourager à la longue... donc patience, n'épuisez pas les gens qui donnent avec générosité si vous voulez que ça avance... Rome ne s'est pas construit en un jour, estimez vous déjà heureux que Maroxe et Falex soient ici et appréciez les choses :)

:mercichinois:

Re: Mon petit utilitaire de trading

par leroidessables » 07 mars 2015 11:11

falex a écrit :Leroidessables, j'ai mis cette remarque car pour l'instant le programme est en phase de dev, maus l'objectif c'est bien de le rendre accessible plus facilement.
#rassuré #patient

En écho à ce que dit Benoist, peut être qu'un petit mot de déclinaison (en anglais aussi?) de responsabilité si, si et si, pourrait être à inclure au lancement du programme, comme ça même un badaud trouvant ce programme sans savoir aura ce rappel. Une protection comme une autre.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 07 mars 2015 17:43

Quelques epic (au comptant) que je vais rajouter
Indices :
mini EU50 : IX.D.STXE.IFM.IP


Forex :
Mini EURUSD : CS.D.EURUSD.MINI.IP
Mini GBPUSD : CS.D.GBPUSD.MINI.IP
Mini AUDUSD : CS.D.AUDUSD.MINI.IP
Mini USDJPY : CS.D.USDJPY.MINI.IP
Mini USDCAD : CS.D.USDCAD.MINI.IP

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 07 mars 2015 18:51

Tu as raison pour mt4. J'ai d'ailleurs jamais trop compris poursuoi il l'avait ségrégué sur un sous compte avec spread spécifique et fonctionnement spécifique.
Je soupçonne une histoire de fees a payer a mql et un problème d'api complètement incompatible à la base ..,

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Mister Hyde » 07 mars 2015 20:00

:top:

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 08 mars 2015 03:00

pour les Epic j'ai fait un récapitulatif de ceux que j'ai trouvé dans le PG, ceux que falex veut utilisé et ceux que j'utilise:

‘IX.D.DAX.IMF.IP', # mini DAX 5E/points
'IX.D.CAC.IMF.IP', # mini CAC 1E/points
'IX.D.DOW.IMF.IP' , # mini DJIA 2$/points
‘IX.D.DOW.IFE.IP’ , # mini DJIA 1€/points
‘IX.D.ASX.IFM.IP’ , # mini ASX200 5$A/points
'IX.D.indice anglais.IFE.IP', # mini indice anglais 1E/points
‘IX.D.STXE.IFM.IP’ , # mini EU50 2E/points

'CS.D.EURUSD.MINI.IP' , # mini EUR/USD
‘CS.D.GBPUSD.MINI.IP' , # mini GBP/USD
‘CS.D.AUDUSD.MINI.IP' , # mini AUD/USD
‘CS.D.USDJPY.MINI.IP' , # mini USD/JPY
‘CS.D.USDCAD.MINI.IP' , # mini USD/CAD
‘CS.D.EURCHF.MINI.IP' , # mini EUR/CHF

Re: Mon petit utilitaire de trading

par jized » 08 mars 2015 21:02

Bonjour,

Voici la liste des 10910 codes epic que j'ai pu récupérer avec l'API REST (format CSV, séparateur point-virgule, lisible par n'importe quel tableur).
./download/file.php?id=13993&sid=a48c4abad3b28a7a078f6d1747a41f90
(84.11 Kio) Téléchargé 421 fois
Je me suis entraîné à jouer avec les API ce weekend de peur d'attraper des coups de soleil dehors.

Constats :
- il y a un quota de 30 requêtes par minute en mode REST... et c'est vrai. Il faut en tenir compte pour ceux qui voudraient générer automatiquement des ordres en rafale.
- je n'ai pas remarqué de coupure de l'interface web ni de prt lors des nombreux lancements de mon programme, même avec les plantages de débugage et les requêtes trop rapides avant de comprendre qu'il y avait le quota.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 08 mars 2015 21:12

10910 sous-jacent c'est pas mal !
Même si 90% sont des binaires.

Ah oui tu as raison pour l'histoire du quota faut faire gaffe

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 08 mars 2015 21:50

Mt4 fait payer au broker son utilisation c'est pour cela, il touche pour chaque trade

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 08 mars 2015 23:25

10910 code epic, mais effectivement la grosse majorité sont des binaires et des options

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 09 mars 2015 10:10

Sympa le ficheir CSV, avec un import dans excel ça permet de faire un tri rapide.
Merci.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 09 mars 2015 10:38

Update sur les epics
avec tous les Indices mini en EUR et monaie local et quelques ajouts dans le FX (mini aussi).

Code : #

IX.D.NIKKEI.IFM.IP	, #	Japon 225 au comptant (Mini-contrat 1$)
IX.D.ASX.IFM.IP	, #	Australie 200 au comptant (Mini-contrat 5$A)
IX.D.STXE.IFM.IP	, #	EU Stocks 50 au comptant (Mini-Contrat 2€)
IX.D.indice anglais.IFE.IP	, #	indice anglais 100 au comptant (Contrat 1€)
IX.D.indice anglais.IFM.IP	, #	indice anglais 100 au comptant (Mini-contrat 2£)
IX.D.CAC.IMF.IP	, #	France 40 au comptant (Mini-contrat 1€)
IX.D.DAX.IMF.IP	, #	Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€)
IX.D.IBEX.IFM.IP	, #	Espagne 35  au comptant (Mini-contrat 2€)
IX.D.NASDAQ.IFM.IP	, #	US Tech 100 au comptant (Mini-contrat 20$)
IX.D.SPTRD.IFM.IP	, #	US 500 au comptant (Mini-contrat 50$)
IX.D.SPTRD.IFE.IP	, #	US 500 au comptant (Contrat 1€)
IX.D.DOW.IMF.IP	, #	Wall Street au comptant (Mini-contrat 2$)
IX.D.DOW.IFE.IP	, #	Wall Street au comptant (Contrat 1€)
CS.D.AUDUSD.MINI.IP	, #	FX au comptant  (mini) AUD/USD
CS.D.EURCHF.MINI.IP	, #	FX au comptant  (mini) EUR/CHF
CS.D.EURGBP.MINI.IP	, #	FX au comptant  (mini) EUR/GBP
CS.D.EURJPY.MINI.IP	, #	FX au comptant (mini) EUR/JPY
CS.D.EURUSD.MINI.IP	, #	FX au comptant (mini) EUR/USD
CS.D.GBPUSD.MINI.IP	, #	FX au comptant (mini) GBP/USD
CS.D.USDCAD.MINI.IP	, #	FX au comptant (mini) USD/CAD
CS.D.USDCHF.MINI.IP	, #	FX au comptant (mini) USD/CHF
CS.D.USDJPY.MINI.IP	, #	FX au comptant  (mini) USD/JPY
CS.D.CHFJPY.MINI.IP	, #	FX au comptant (mini) CHF/JPY
CS.D.EURCAD.MINI.IP	, #	FX au comptant (mini) EUR/CAD
CS.D.GBPJPY.MINI.IP	, #	FX au comptant  (mini) GBP/JPY
CS.D.AUDJPY.MINI.IP	, #	FX au comptant (mini) AUD/JPY



Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 09 mars 2015 12:03

Attention si vous utilisez le programme sur le FX en l'état il ne marchera pas car il ne donne pas la bonne info sur la monnaie utilisé (seul les pair en XX/EUR peuvent marcher en l'état).
---

Python est un peu casse bonbon, je viens d'updater le code pour avoir une liste de nom et non d'epic mais l'ordre est psedo aléatoire ... et y'a rien à faire.

Sujets similaires
Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile
Fichier(s) joint(s) par Crack » 23 mai 2015 10:55 (22 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)