Je soupçonne une histoire de fees a payer a mql et un problème d'api complètement incompatible à la base ..,
Tu as raison pour mt4. J'ai d'ailleurs jamais trop compris poursuoi il l'avait ségrégué sur un sous compte avec spread spécifique et fonctionnement spécifique.
Je soupçonne une histoire de fees a payer a mql et un problème d'api complètement incompatible à la base ..,
pour les Epic j'ai fait un récapitulatif de ceux que j'ai trouvé dans le PG, ceux que falex veut utilisé et ceux que j'utilise:
‘IX.D.DAX.IMF.IP', # mini DAX 5E/points
'IX.D.CAC.IMF.IP', # mini CAC 1E/points
'IX.D.DOW.IMF.IP' , # mini DJIA 2$/points
‘IX.D.DOW.IFE.IP’ , # mini DJIA 1€/points
‘IX.D.ASX.IFM.IP’ , # mini ASX200 5$A/points
'IX.D.indice anglais.IFE.IP', # mini indice anglais 1E/points
‘IX.D.STXE.IFM.IP’ , # mini EU50 2E/points
'CS.D.EURUSD.MINI.IP' , # mini EUR/USD
‘CS.D.GBPUSD.MINI.IP' , # mini GBP/USD
‘CS.D.AUDUSD.MINI.IP' , # mini AUD/USD
‘CS.D.USDJPY.MINI.IP' , # mini USD/JPY
‘CS.D.USDCAD.MINI.IP' , # mini USD/CAD
‘CS.D.EURCHF.MINI.IP' , # mini EUR/CHF
‘IX.D.DAX.IMF.IP', # mini DAX 5E/points
'IX.D.CAC.IMF.IP', # mini CAC 1E/points
'IX.D.DOW.IMF.IP' , # mini DJIA 2$/points
‘IX.D.DOW.IFE.IP’ , # mini DJIA 1€/points
‘IX.D.ASX.IFM.IP’ , # mini ASX200 5$A/points
'IX.D.indice anglais.IFE.IP', # mini indice anglais 1E/points
‘IX.D.STXE.IFM.IP’ , # mini EU50 2E/points
'CS.D.EURUSD.MINI.IP' , # mini EUR/USD
‘CS.D.GBPUSD.MINI.IP' , # mini GBP/USD
‘CS.D.AUDUSD.MINI.IP' , # mini AUD/USD
‘CS.D.USDJPY.MINI.IP' , # mini USD/JPY
‘CS.D.USDCAD.MINI.IP' , # mini USD/CAD
‘CS.D.EURCHF.MINI.IP' , # mini EUR/CHF
Bonjour,
Voici la liste des 10910 codes epic que j'ai pu récupérer avec l'API REST (format CSV, séparateur point-virgule, lisible par n'importe quel tableur). Je me suis entraîné à jouer avec les API ce weekend de peur d'attraper des coups de soleil dehors.
Constats :
- il y a un quota de 30 requêtes par minute en mode REST... et c'est vrai. Il faut en tenir compte pour ceux qui voudraient générer automatiquement des ordres en rafale.
- je n'ai pas remarqué de coupure de l'interface web ni de prt lors des nombreux lancements de mon programme, même avec les plantages de débugage et les requêtes trop rapides avant de comprendre qu'il y avait le quota.
Voici la liste des 10910 codes epic que j'ai pu récupérer avec l'API REST (format CSV, séparateur point-virgule, lisible par n'importe quel tableur). Je me suis entraîné à jouer avec les API ce weekend de peur d'attraper des coups de soleil dehors.
Constats :
- il y a un quota de 30 requêtes par minute en mode REST... et c'est vrai. Il faut en tenir compte pour ceux qui voudraient générer automatiquement des ordres en rafale.
- je n'ai pas remarqué de coupure de l'interface web ni de prt lors des nombreux lancements de mon programme, même avec les plantages de débugage et les requêtes trop rapides avant de comprendre qu'il y avait le quota.
10910 sous-jacent c'est pas mal !
Même si 90% sont des binaires.
Ah oui tu as raison pour l'histoire du quota faut faire gaffe
Même si 90% sont des binaires.
Ah oui tu as raison pour l'histoire du quota faut faire gaffe
Mt4 fait payer au broker son utilisation c'est pour cela, il touche pour chaque trade
10910 code epic, mais effectivement la grosse majorité sont des binaires et des options
Sympa le ficheir CSV, avec un import dans excel ça permet de faire un tri rapide.
Merci.
Merci.
Update sur les epics
avec tous les Indices mini en EUR et monaie local et quelques ajouts dans le FX (mini aussi).
avec tous les Indices mini en EUR et monaie local et quelques ajouts dans le FX (mini aussi).
Code : #
IX.D.NIKKEI.IFM.IP , # Japon 225 au comptant (Mini-contrat 1$)
IX.D.ASX.IFM.IP , # Australie 200 au comptant (Mini-contrat 5$A)
IX.D.STXE.IFM.IP , # EU Stocks 50 au comptant (Mini-Contrat 2€)
IX.D.indice anglais.IFE.IP , # indice anglais 100 au comptant (Contrat 1€)
IX.D.indice anglais.IFM.IP , # indice anglais 100 au comptant (Mini-contrat 2£)
IX.D.CAC.IMF.IP , # France 40 au comptant (Mini-contrat 1€)
IX.D.DAX.IMF.IP , # Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€)
IX.D.IBEX.IFM.IP , # Espagne 35 au comptant (Mini-contrat 2€)
IX.D.NASDAQ.IFM.IP , # US Tech 100 au comptant (Mini-contrat 20$)
IX.D.SPTRD.IFM.IP , # US 500 au comptant (Mini-contrat 50$)
IX.D.SPTRD.IFE.IP , # US 500 au comptant (Contrat 1€)
IX.D.DOW.IMF.IP , # Wall Street au comptant (Mini-contrat 2$)
IX.D.DOW.IFE.IP , # Wall Street au comptant (Contrat 1€)
CS.D.AUDUSD.MINI.IP , # FX au comptant (mini) AUD/USD
CS.D.EURCHF.MINI.IP , # FX au comptant (mini) EUR/CHF
CS.D.EURGBP.MINI.IP , # FX au comptant (mini) EUR/GBP
CS.D.EURJPY.MINI.IP , # FX au comptant (mini) EUR/JPY
CS.D.EURUSD.MINI.IP , # FX au comptant (mini) EUR/USD
CS.D.GBPUSD.MINI.IP , # FX au comptant (mini) GBP/USD
CS.D.USDCAD.MINI.IP , # FX au comptant (mini) USD/CAD
CS.D.USDCHF.MINI.IP , # FX au comptant (mini) USD/CHF
CS.D.USDJPY.MINI.IP , # FX au comptant (mini) USD/JPY
CS.D.CHFJPY.MINI.IP , # FX au comptant (mini) CHF/JPY
CS.D.EURCAD.MINI.IP , # FX au comptant (mini) EUR/CAD
CS.D.GBPJPY.MINI.IP , # FX au comptant (mini) GBP/JPY
CS.D.AUDJPY.MINI.IP , # FX au comptant (mini) AUD/JPY
Attention si vous utilisez le programme sur le FX en l'état il ne marchera pas car il ne donne pas la bonne info sur la monnaie utilisé (seul les pair en XX/EUR peuvent marcher en l'état).
---
Python est un peu casse bonbon, je viens d'updater le code pour avoir une liste de nom et non d'epic mais l'ordre est psedo aléatoire ... et y'a rien à faire.
---
Python est un peu casse bonbon, je viens d'updater le code pour avoir une liste de nom et non d'epic mais l'ordre est psedo aléatoire ... et y'a rien à faire.
Et voilà la Version 1.2
ATTENTION le bouton FORCEOPEN est à ON par défaut (la case à cocher est franchement petite je trouve ...)
Code : #
### Ajout fonctionnel :
### - Bouton Force Open
### - Bouton fond Rouge et Bleu
### - Remembrement de l'interface
### - Recuperation de la monnais d'echange pour envoi le bon code sur les epic non EUR (et changement du nom de la fonction en getMarketsDetails
### - Ajout des epic (Indices et FX mini) du forum
Un grand merci à Falex.
J'ai utilisé son programme aujoud'hui en réel afin de reduire automatiquement la taille des positions.
Ca fonctionne nickel et comme c'est rapide je ne perds pratiquement que le spread.
Merci beaucoup Falex.
J'ai utilisé son programme aujoud'hui en réel afin de reduire automatiquement la taille des positions.
Ca fonctionne nickel et comme c'est rapide je ne perds pratiquement que le spread.
Merci beaucoup Falex.
Super merci pour le retour.
C'est l'objectif, perdre uniquement le spread de quotation.
Pendant les périodes de forte volatilité ça peut être gagnant comme perdant
La v1.3 avance vite. J'ai remis en fonctionnement les messages dans le bas de la fenêtre.
A venir :
- la fenêtre avec la liste des positions en stocks.
- les SL/TP initiaux.
Une fois ceci fait, j'hésite entre (question de temps et d'ordre de priorité) :
- une gestion du nombre de lot en fonction du SL et de la perte en euros (cf. mes postes sur la normalisation de la perte)
- la gestion du SL à 0 et la sortie partielle ...
Je verrais à ce moment là.
Nb : Il est possible que je ne passe pas trop de temps sur la fenêtre des positions en stock car ça fait totalement doublons avec l'interface d'ig donc priorité moyen/faible pour l'instant.
C'est l'objectif, perdre uniquement le spread de quotation.
Pendant les périodes de forte volatilité ça peut être gagnant comme perdant
La v1.3 avance vite. J'ai remis en fonctionnement les messages dans le bas de la fenêtre.
A venir :
- la fenêtre avec la liste des positions en stocks.
- les SL/TP initiaux.
Une fois ceci fait, j'hésite entre (question de temps et d'ordre de priorité) :
- une gestion du nombre de lot en fonction du SL et de la perte en euros (cf. mes postes sur la normalisation de la perte)
- la gestion du SL à 0 et la sortie partielle ...
Je verrais à ce moment là.
Nb : Il est possible que je ne passe pas trop de temps sur la fenêtre des positions en stock car ça fait totalement doublons avec l'interface d'ig donc priorité moyen/faible pour l'instant.
SAaut Falex utilisé la nouvelle version et sa marche bien, j essaye toujours sur le compte demo pour l'instemp avant de l utilisé en compte reél
en tradant avec DJ mini 2$ en prenant 1/2 lot sur la revente immediate du 1/2 lot j ai eu une fois une perte de 0.74€ et une autre fois 1.66€ (c est du démo je me plaint pas) ceci juste pour signaler que apparemment pour moi la revente ne semble pas aussi immédiate et j'ai fait les test en periode de faible volatilité
en bref le pg marche bien merci aux développeur, juste une idée pour scalpeur serait d'avoir le P&L d'une position ouverte agreger avec la postotoon revendu immédiatement, en scalp avec le pg je peux sortir positif sur mon demi lot mais negatif au global et j arrive pas á savoir si mon gain recouvre le perte du lot partiel revendu à l'ouverture
en tradant avec DJ mini 2$ en prenant 1/2 lot sur la revente immediate du 1/2 lot j ai eu une fois une perte de 0.74€ et une autre fois 1.66€ (c est du démo je me plaint pas) ceci juste pour signaler que apparemment pour moi la revente ne semble pas aussi immédiate et j'ai fait les test en periode de faible volatilité
en bref le pg marche bien merci aux développeur, juste une idée pour scalpeur serait d'avoir le P&L d'une position ouverte agreger avec la postotoon revendu immédiatement, en scalp avec le pg je peux sortir positif sur mon demi lot mais negatif au global et j arrive pas á savoir si mon gain recouvre le perte du lot partiel revendu à l'ouverture
Stop 0 en auto ce serait le top du top :musique:

ça vient leroi.
Dans mon idée d'interface :
Un tableau avec la liste des positions en cours
à droite un case avec le niveau à atteindre pour ramener le SL à 0 (0 0 ou 0 - spread ?)
Comment imagines-t ce bout d'interface, comment l'utiliserais-tu ?
---
Darth je fais un peu le même constat que toi (mais en visuel, j'ai pas encore regardé les chiffres) : l'ouverture de ticket est très trè!s rapide, la revente partielle est toujours un poil plus lente ...
Dans mon idée d'interface :
Un tableau avec la liste des positions en cours
à droite un case avec le niveau à atteindre pour ramener le SL à 0 (0 0 ou 0 - spread ?)
Comment imagines-t ce bout d'interface, comment l'utiliserais-tu ?
---
Darth je fais un peu le même constat que toi (mais en visuel, j'ai pas encore regardé les chiffres) : l'ouverture de ticket est très trè!s rapide, la revente partielle est toujours un poil plus lente ...
Alors ce qui m'intéresserait entre les deux propositions, c'est stop 0 spread remboursé, et donc pas besoin de connaître son cours, car stop 0 = cours d'ouverture.
Comment je vois les choses, dans la ligne il faudrait pouvoir cocher la case du stop 0 tout simplement, si le trade est en négatif, c'est le TP qui se décale sur le 0, si c'est positif, c'est le SL qui remonte. Il faudrait que la case soit grisée à +/-1 point du 0 pour éviter les clôture bête. à côté toujours dans la ligne de contrat, une case numérique pour indiquer le niveau actuel de stop, mais que tu puisses en changer la valeur directement en cliquant dedans et en renseignant la nouvelle valeure. Une boîte de dialogue de confirmation/annulation, et hop. Idem pour le niveau de TP comme lui aussi peut être affecté par la case stop 0.
Qu'en dis-tu?
Comment je vois les choses, dans la ligne il faudrait pouvoir cocher la case du stop 0 tout simplement, si le trade est en négatif, c'est le TP qui se décale sur le 0, si c'est positif, c'est le SL qui remonte. Il faudrait que la case soit grisée à +/-1 point du 0 pour éviter les clôture bête. à côté toujours dans la ligne de contrat, une case numérique pour indiquer le niveau actuel de stop, mais que tu puisses en changer la valeur directement en cliquant dedans et en renseignant la nouvelle valeure. Une boîte de dialogue de confirmation/annulation, et hop. Idem pour le niveau de TP comme lui aussi peut être affecté par la case stop 0.
Qu'en dis-tu?
Heu pas tout compris.
Peux-tu complèter avec un exemple chiffré
Je rentre à X SL -y TP + z
Les cours décale a xxx alors y = et/ou z =
Peux-tu complèter avec un exemple chiffré
Je rentre à X SL -y TP + z
Les cours décale a xxx alors y = et/ou z =
Là c'est moi qui n'ai pas tout compris, je vais tenter de clarifier.
Je voudrais pouvoir modifier les paramètres d'une position à n'importe quel moment après son ouverture Directement à partir de la ligne de position ouverte, un peu comme si la ligne était déjà un ticket de modification. Dans la ligne, des cases affichent le SL et le TP en vigueur, qu'on peut modifier directement en cliquant dessus et en rentrant la nouvelle valeur.
Aussi, que cette ligne comprenne une case à cocher intitulée "stop 0" qui aura pour effet de remonter le stop au niveau du cours d'ouverture (si le trade est dans le vert de plus d'un point), OU de modifier le niveau de TP pour le rabaisser au niveau d'ouverture du cours (seule solution si le trade est dans le rouge, mais l'effet est le même).
Après, d'habitude si je veux un stop à 0 après un décalage de x, je met x points de SL suiveur de x points, comme ça au premier décalage en tout cas je suis à 0. Que l'on puisse cocher et décocher une case "suiveur" (et déterminer son pas) directement dans la ligne serait un plus.
Enfin pour valider toutes les modif, il faut à droite de la ligne une touche modifier qui fera rentrer en vigueur tous les changements après avoir affiché une boîte de dialogue récapitulant les modif (important: attirer l'attention de l'utilisateur sur les éventuelles fautes de frappes type: "Nouveau TP 111590, distance au cours actuel 100036 points. Confirmer?").
Et donc pour résumer je veux qu'en cochant stop 0, si je suis long: cours de vente (clôture) =cours d'achat (ouverture)
Je voudrais pouvoir modifier les paramètres d'une position à n'importe quel moment après son ouverture Directement à partir de la ligne de position ouverte, un peu comme si la ligne était déjà un ticket de modification. Dans la ligne, des cases affichent le SL et le TP en vigueur, qu'on peut modifier directement en cliquant dessus et en rentrant la nouvelle valeur.
Aussi, que cette ligne comprenne une case à cocher intitulée "stop 0" qui aura pour effet de remonter le stop au niveau du cours d'ouverture (si le trade est dans le vert de plus d'un point), OU de modifier le niveau de TP pour le rabaisser au niveau d'ouverture du cours (seule solution si le trade est dans le rouge, mais l'effet est le même).
Après, d'habitude si je veux un stop à 0 après un décalage de x, je met x points de SL suiveur de x points, comme ça au premier décalage en tout cas je suis à 0. Que l'on puisse cocher et décocher une case "suiveur" (et déterminer son pas) directement dans la ligne serait un plus.
Enfin pour valider toutes les modif, il faut à droite de la ligne une touche modifier qui fera rentrer en vigueur tous les changements après avoir affiché une boîte de dialogue récapitulant les modif (important: attirer l'attention de l'utilisateur sur les éventuelles fautes de frappes type: "Nouveau TP 111590, distance au cours actuel 100036 points. Confirmer?").
Et donc pour résumer je veux qu'en cochant stop 0, si je suis long: cours de vente (clôture) =cours d'achat (ouverture)
Ok ok
Mais je n'ai toujours pas compris comment tu peux mettre le slà 0 sans préciser un niveau de déclenchement ? J'ai en tête ce que tu as expliqué avec ton SL suiveur.
Sur cac le SL min est à -4 donc si ton ticket est à +1 tu ne peux rien modifiers... C'est là que voudrais un poil plus d'explication s'il te plait.
Mais je n'ai toujours pas compris comment tu peux mettre le slà 0 sans préciser un niveau de déclenchement ? J'ai en tête ce que tu as expliqué avec ton SL suiveur.
Sur cac le SL min est à -4 donc si ton ticket est à +1 tu ne peux rien modifiers... C'est là que voudrais un poil plus d'explication s'il te plait.