ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Noob en demonstration

par Husic.M » 08 juil. 2014 23:27

Bonjour à tous,

Voilà 1ans, que je m’intéresses au trading, voilà 1ans, que de loin, je regarde du coin de l’œil ici et là un monde obscur et à la fois intriguant, tout commence d'un ancien amis, qui vie de ses rentes en ayant des parts et là au sein de différentes multinational. De là je me suis mis à m'intéresser à l'action, j'ai notamment ouvert un compte demo, depuis bah j'ai mis un accent particulier, sur la compréhension, de la physiologie du trader mais j'ai omis, l'important, les techniques pour obtenir de l'argent, j'ai omis l'apprentissage des points pivots et je ne sais quoi encore, l'importance des levier etc, donc j'en suis à là, actuellement, j'ai un compte demo sur la platforme ig market, après je vous avoue, une dizaine de test, une dizaine, de broker, dont certain, il ne m'aura suffit d'une petite dizaine de broker je suis finalement, conquis par ig en demo, toute manière, j'ai pas un boulot stable. Donc je suis dans l'incapacité d'ouvrir un compte réel, sinon, bah avec ce compte demo, je test tout et rien, je trad, le matin, comme l'après midi, voir même le soir, après 20heures ! Que dire encore. Voici mes chiffres du jour et d'hier. Je ne vais pas vous mentir, je ''trad'' comme je joue au millionnaire :D, du grand hasard, quoique, je ne suis pas non plus dingue, une Bougie baissière que je prends en route est un signe, d'une certain maîtrise si j'ose dire. Si vous avez le moindre conseil, ne vous en faites pas, je suis ouvert à toute critique constructive et cherche notamment à apprendre de mes erreurs et surtout à les comprendre et un détail important, je suis à la recherche d'un plan de trading, car jusqu'à présent, c'est du feeling plus qu'autre chose. Je suis en pleine apprentissage effectivement.

Et pour les informations relevant de mon trading, je trad principalement Dax30, je ne sais pas pourquoi, je m'y sens bien et un petit peu du Forex. Eu vs ... principalement.
J'ai donc pas de money managment précis pour le moment et pas d'idée sur le/les indicateurs à utilisé.
Fichiers joints
journée du 7 et du 8 Juilliet, compte demo IG.
journée du 7 et du 8 Juilliet, compte demo IG.

Re: Noob en demonstration

par Husic.M » 09 juil. 2014 15:57

je commence à avoir une petite idée de money managment, imaginons, qu'un jour je commence en réel, je ne vais pas mettre une grosse somme d'argent. Donc je pars du principe que je m'autorises une perte maximummum de 0.2% et un gain de idéal(!) de 1%... mais si j'obtiens une moyenne de 0.2<
04%, soit grosso modo de 50 à 120euros par jour en utilisant les mini contrat de 5euros par point et 10euros en utilisant les mini contrat de 1 et 2euros, je serais plus que ravi, c'est psychologue de part mon passif, au de-là 60euros de perte = un blocage. Je ne trad que du mini contrat à présent, c'est ce qu'il y a de mieux je pense pour faire des expériences.

En tout cas, mon premier trad du 09/07/2014, part en vrille, dommage j'aurais dû attendre S2 car si mes souvenirs sont bon, c'est une zone de résistance ? il faut vraiment que je re-regarde de nouveau article et sujet sur le forum. sinon, pas en forme aujourd'hui, j'obtiens 1.80euros/mini contrat 1E sur CAC40 et 1.10E toujours contrat à 1E sur FTSE100...

Malheureusement, je suis dans l’incapacité de rajouté une photo du graphique concernant mon erreur, j'ai une page blanche lorsque j'essaye d'upload sur le serveur d'andill.

A présent, je vais faire un point par semaine et non chaque jour.

Re: Noob en demonstration

par Husic.M » 11 juil. 2014 21:48

Bonjour,

Alors non, j'ai pas essayé le CAC, et oui bien évidement, je ne vais pas partir avec un capital de 30.000euros, grand maximummum 1000euros je pense mais pas pour tout de suite, c'est certain ! paper trading à fond et encore pour un bon bout de temps, je vais d'ailleurs je pense partir sur Oanda, car demo illimité en temps, Forex et cfd à risque limité, choix du capital virtuel possible de 0euros à l'infini et choix du levier possible aussi de 1:10 à 1.50. Par contre plateforme Metatrader4, je vais devoir m'y faire si je choisis Oanda pour du long terme en tant que compte demo sérieuse. En tout cas je ne suis certainement pas prêt à partir sur du réel, j'ai tant à apprendre, tu as bien fait de le dire !, j'ai pas de money managment concret et de stratégie de trading concrète, c'est le b.a.-ba pourtant, Et encore une fois, tu as bien raison, merci de le rappeler. C'est très important en effet, un broker régulé etc et les mini contrat sont également je pense, amplement suffisant pour commencer, c'est d'ailleurs le seul point qui manque concernant Oanda, la taille des lots possible, il faut que je m'informe d'avantage. J'ai un doute. Je vais voir aussi pour yahoo finance ;). ig, c'est un préambule, j'adore la plateforme, c'est seulement 2 semaines possible en paper trading :(. Et enfin, rien d'extraordinaire, une petite photo de la semaine, rien d'extraordinaire, c'est du papaer trading, le psychologue n'entre pas en compte d'après moi dans ce genre de situation. En réel, je serais comme bon nombre de novice dans le rouge :D
Fichiers joints
IG, compte demo, résultat de la semaine.
IG, compte demo, résultat de la semaine.

Re: Noob en demonstration

par Julik » 12 juil. 2014 15:35

Bonjour,

Je penses aussi que le paper trading a ces limites, quand tu connaîtras bien la plateforme, les limites seront atteintes. Ou alors il faudrait te forcer a faire une sorte de paper trading réel, essayant de te mettre le plus possible dans la peau de quelqu'un qui traderait avec son propre capital, en gros pas de lot plein a 25€ le point pour un capital a 1000€. Sauf si tu veux perdre tes 1000€ rapidement bien sur.
La route est tellement longue et ne crois pas que seulement les novices sont dans le rouge, mais c'est aussi pour cela que l'on aime ca :)

bon courage

Re: Noob en demonstration

par Husic.M » 17 juil. 2014 23:46

Je m'attendais pas à une baisse si spectaculaire et si rapide, nous étions dans les plus haut, mauvais timing d'ailleurs :D , en tout cas j'avais l’intention d'attendre plusieurs semaines(j'ai ouvert un compte demo long terme autre part), voilà une bonne surprise, je me demande si il y a une concordance avec le crash d'avion :? :/ j'ai fermé la position depuis à 16977.9

Et dans les actions, il y a microsoft, qu'a fait un bon énorme, suite à la news de licenciement, de toute manière je suis à +10/11.53 % de moyenne sur mon portefeuille action demo depuis l'entrée en bourse de Numéricable :D, ça a été vendu depuis un bail.
Fichiers joints
ig compte demo
ig compte demo

Re: Noob en demonstration

par frigolite » 18 juil. 2014 11:33

Bonjour Husic

As tu calculé si, en réel, tu aurais eu le capital suffisant pour tenir ta position en perte jusqu'à 17140 avant qu'elle ne repasse dans le vert?

Re: Noob en demonstration

par Husic.M » 18 juil. 2014 20:04

Tu as raison sur ce point, non mais en réalité, jamais je n'aurais tenté un truc pareil, c'est prendre trop de risque. Non en réalité, je me suis dit, il suffirait des micro lots, en étant optimiste 3euros par jour, 5 jour par semaine = 15euros, ainsi 4x par semaine = 60euros... 60x12 = 720euros brut par ans. . Après impôts 40% si je ne raconte pas de bêtise j’obtiens net dans le meilleur des cas 432euros, C'est bien mieux qu'un Livret A :D

Sujets similaires
Astuce pour diminuer le capital de démonstration
par plataxis » 06 nov. 2014 21:33 (13 Réponses)
Noob en bourse incomming :D
par Les3BB » 17 oct. 2012 17:32 (30 Réponses)
Questions de noob
par thecat994 » 29 nov. 2012 23:42 (4 Réponses)
Journal d'un noob
par Noobtrader » 24 juin 2014 18:04 (3 Réponses)
Journal de TRADING d'un noob !
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 20 avr. 2017 15:28 (17 Réponses)
code prt: questions de noob
par Doudidoudou » 13 avr. 2018 16:14 (11 Réponses)
l'aviation militaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 00:19 (43 Réponses)
la dissuasion nucléaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 févr. 2022 01:47 (22 Réponses)