ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Nos cfd à risque limité bien aimés...

par Medfit13 » 05 oct. 2021 10:47

Bonjour chers amis traders,

Même si c'est mon premier vrai message en dehors de mon message de présentation qui date de l'année dernière, je me lance en espérant ne pas être jugé ou que ma question ne sera pas mal interprétée :| car ce n'est évidemment pas le but de froisser, ou d'offenser qui que ce soit.

Je trade sur les marchés cfd à risque limité (indices quasi exclusivement) depuis presqu'un an désormais. Pourquoi donc les cfd à risque limité me direz vous?

Et bien tout simplement, car je suis un travailleur pauvre et que je n'ai donc fatalement pas accès aux autres marchés bien sûr.

Mais que j'ai tout de même la furieuse ambition de ne pas continuer à vivre, pour finir par mourir en esclave pauvre et déprimé du système. (aucune complainte ici juste un constat sans équivoque).

Je trade sur ig et utilise leur plateforme pour se faire.

J'ai énormément lu, étudié, passé des milliers d'heures sur les graphiques jours et nuits, fait à peu près toutes les Bêtises possibles et imaginables, je continue à me former en permanence, je travaille sur mon mindset et ma psychologie etc ..

Pour autant, le constat est sans appel, je fais largement partie des statistiques majoritaires connues de tous sur ces marchés et quoi que je fasse, je perds de l'argent et c'est peu dire...

Alors comme vous pouvez le constater, je ne parle pas chinois, je ne bégaye pas . Sans aucun à priori ou jugement pour ces gens que je respecte également énormément.

Ya t'il quelqu'un d'humain ici bas qui gagne véritablement de l'argent sur ces marchés?

Si oui qui sont ils? Comment font ils?

Peuvent ils se manifester et argumenter ou étayer cet état de fait?

Pourquoi sommes nous autant de loosers absolus sur ces marchés? Est ce parce nous sommes une majorité d'idiots qui en plus d'être incultes sont aussi totalement masochistes et adorent se faire raquette le peu de argent qu'ils gagnent si difficilement? :shock:

Merci à tous chers amis traders courageux, téméraires et ou suicidaires?...Gardons un peu d'ironie malgré tout :D

Vos réponses éclairées et efficientes sont les bienvenues.

Bien à vous

Mehdi.

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2021 12:51

lis le forum... tu verrais que le sujet a été abordé 100.000 fois

En même temps 3 messages en 2 ans, si on retire ta présentation c'est le premier sur le forum tu ne dois pas beaucoup le lire

10% de traders gagnants

Combien de chef d'entreprises réussissent ? Combien réussissent un concours difficile ? 10% aussi

Et les concours difficiles c'est moins de 1% :) les sportifs de haut niveau c'est 99.99% d'échec et 0.01% qui le deviennent


bref rien de neuf, rien de scandaleux, tu as plus de chance de devenir trader rentable que chirurgien ou magistrat

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par antares45 » 05 oct. 2021 13:23

Tu m'as devancé benoist, j'allais faire le même type de message

J'ajouterais juste, peut être fais tu parti tout simplement des 95% qui n'y arriveront jamais

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par falex » 05 oct. 2021 13:29

L’important ce n’est pas les 90/95% mais plutôt de savoir si tu veux et peut être dans les 5/10% restant.

Le trading demande aucune compétence intellectuelle élevé. Juste le sens du business et du timing. (Le mot juste est ce qui te fait basculer dans le groupe des 10%) :-)

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par mickaels » 05 oct. 2021 15:33

bin tu fais tout simplement partie des gens qui n'y arrivent pas (pour l'instant)

si tu veux faire partie de ceux qui gagnent y'a pas de miracle, faut travailler. tu dis avoir passé des milliers d'heures devant tes graphiques, si tu n'y arrives pas il faut donc que tu y passes encore plusieurs milliers d'heures, tout simplement, et à un moment ça passera

ce que je vais dire c'est pas du tout pour te dénigrer: tu dis être travailleur pauvre, en d'autres mots il y a de fortes chances que tes parents et/ou ta famille au sens large n'aient pas (ou pas suffisamment) de capital intellectuel, culturel, social, financier... etc, et toi également pour le coup. or en ayant grandi dans un environnement pareil, en ayant pas eu de famille derrière toi pour te pousser pendant ta jeunesse et en ayant pas eu prédispositions intellectuelles particulièrement exceptionnelles tu pars avec un train de retard pour apprendre à spéculer par rapport à d'autres personnes qui ont eu tout ça, c'est un fait, ce qui fait qu'il faut que tu rames davantage que ces gens-là pour parvenir pourtant à un résultat identique, c'est ce qu'on appelle l'injustice de la vie

tu demandes des témoignages de gens qui gagnent sur le long-terme sur les marchés, tout est question de pratique acharnée, tu ouvres un compte démo chez un courtier et tu apprends par l'échec en passant des dizaines d'ordres par jour et en cherchant à savoir pourquoi tu as perdu sur tel ou tel trade, et tu fais ça jusqu'à ce que ça rentre ; à côté de ça analyse les graphiques à la fin de chaque journée quand tu n'es pas dans le feu de l'action pour avoir une vision plus claire des marchés, fréquente une communauté de traders et forme-toi continuellement via des livres ou autres médias. une fois que c'est fait tu ouvres un compte réel pour trade de petites sommes histoire de tester ta psychologie et tu gravis les échelons à partir de là, voilà en gros

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par Medfit13 » 06 oct. 2021 04:05

Bonsoir chers amis traders.

Tout d'abord, je souhaite vous remercier sincèrement pour votre temps et votre attention à la suite de mon message dont le thème a en effet été largement traité sur ce forum de grande qualité.

Benoist Rousseau, Antares45, Falex, Mickaels, merci infiniment pour vos réponses respectives. Comme je vous le disais précédemment, mon propos n'avait pour but que d'essayer de comprendre un tant soit peu, pourquoi malgré un travail acharné, je ne parvenais pas, ne serait-ce qu'à revenir à l'équilibre financièrement avec mon trading.

Bien entendu, loin de moi l'intention de juger, critiquer stupidement et encore moins de gémir ou me plaindre de ma situation après 11 mois de trading (donc certainement encore 1 puceau boutonneux à vos yeux de traders très expérimentés, ce pourquoi j'ai sollicité votre éclairage).

Si ce chiffre de 10% de traders véritablement rentables est factuel alors, c'est plutôt encourageant Benoist. Car pour avoir mené durant quelques années une carrière de sportif de haut rendement au sein de l'équipe de France de karaté il y a plus de 25 ans!

Celle-ci s'étant malheureusement stoppée brutalement, suite à 2 arrachements total consécutifs du tendon d'Achille d'une part, puis le suicide de ma soeur ainée et la disparition de la cadette d'autre part. Je suis donc quelque peu lucide sur la difficulté extrême et le côté encore plus aléatoire de ce type de carrière. Alors oui, Antares 45, n'ayant eu l'occasion que de remporter quelques compétitions nationales, mais aucun trophée international, je fais sans doute partie des plus de 95% qui n'y sont pas arrivés dans ce domaine. Pas faute d'avoir donné tout ce que j'ai pu à ce moment là en tout cas.

Michaels, merci beaucoup pour ton analyse étayée, en effet, étant nés dans la misère la plus crasse, nous avons avec mon petit frère et nos 2 soeurs (paix à leurs âmes) été abandonnés et séparés très jeunes et avons manqué en effet de tout.

Alors oui, il a fallu cravacher très dur pour combler de grosses lacunes, notamment étudier en autodidacte et passer à l'âge adulte tous les diplômes utiles et nécessaires, en candidat libre.

Parce que j'ai vite compris que le niveau seconde allait être un peu juste pour s'en sortir honorablement.

Ironie du sort tout de même, en n'ayant jamais mis un seul pied à l'université en tant qu'étudiant car je suis passé par des filières diplômantes parallèles, je me suis retrouvé à enseigner quelques années plus tard, les activités physiques et sportives à de futurs professeurs d'EPS universitaires.

Autre point positif, après je le confesse, un passage à vide, je retrouve l'envie et le mindset de performer, car je commence doucement à me remettre d'un covid long et douloureux. Je crois que l'on partage cela en commun avec Benoist (comme avec pas mal de monde ici même sans doute).

Je vais donc pouvoir me remettre à étudier à fond, dévorer le bouquin de Benoist, dont j'ai fait la récente acquisition sur amazon, retrouver mon immanquable RDV matinal avec le GOOD morning trading systématiquement encouragé par le pouce bleu, être plus assidu et attentif à vos interventions sur le forum Andlill, reprendre l'entraînement, la diète, bref recommencer à vivre !!! vraiment...

Puis tenter de toutes mes forces, de faire partie du pourcentage de traders gagnants car oui ...Les probabilités sont sans doute plus favorables que celles de devenir Chirurgien ou magistrat à bientôt 47 ans.

Encore merci pour vos encouragements et ou critiques.

Bien à vous.

Mehdi.

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par mickaels » 06 oct. 2021 07:07

ahah désolé Mehdi ça m'a fait rire quand tu dis être désespéré de ne pas être profitable sur les marchés malgré ton travail acharné au point de te demander si c'est possible de le devenir... malgré tes 11 mois de pratique :)

tu le sais autant que moi, en france comme dans d'autres pays c'est minimum 2 ans de formation à plein temps pour apprendre même le métier considéré comme étant le plus "basique" aux yeux de la société et ne demandant pas de facultés intellectuelles particulièrement élevées (plombier, électricien, vendeur...)

au cas où tu ne le savais pas, dans ce pays pour être trader pour une institution financière il faut avoir fait au minimum un bac scientique avec une spécialité en mathématiques, 2 ans de classe préparatoire dans une bonne école et faire 3 ans dans au moins l'une des 5 meilleures écoles de commerce ou d'ingénieur (polytechnique, HEC...) en étant un minimum bien placé dans sa promotion... et même comme ça c'est pas garanti qu'on devienne un bon trader

en d'autres mots ce genre de parcours est réservé à une élite, à peut-être 1% des gens, et ça demande minimum 7 ans d'étude du lycée jusqu'à l'obtention du diplôme, donc tu te doutes bien que l'on ne peut pas arriver la bouche en coeur et les mains dans les poches en espérant être un trader rentable en 11 mois :top:

une nuance cependant, étant donné qu'il s'agit d'un parcours généraliste et non spécialisé dans le sens où tu apprends beaucoup d'autres choses en dehors de la spéculation en faisant ces études, quelqu'un qui veut spécifiquement se former au trading s'il est sérieux et qu'il travaille beaucoup deviendra bon en moins de temps que cela

tu dis avoir passé "des" milliers d'heures à te former en seulement 11 mois alors que c'est mathématiquement impossible à moins que tu y aies consacré au moins 12 heures par jour et ce 7 jours sur 7. selon les recherches de certaines personnes comme Malcolm Gladwell il faut environ 10 000 heures pour devenir une légende vivante dans un domaine (Bill Gates dans l'informatique, Maradona dans le football, Beethoven dans la musique...). là encore il faut nuancer car tu peux devenir tout juste "bon" en trading sans avoir à y consacrer autant de temps mais il faut un minimum: 30-40 heures par semaine de travail sérieux sur 2-3 ans me paraissent être un minimum pour rebondir sur ce que j'ai au début de mon message

donc tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux devenir profitable sur les marchés... ;)

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par Medfit13 » 06 oct. 2021 08:58

Bonjour michaels,

Merci pour ton prompt retour. Content également si j'ai pu te faire sourire un peu avec mes 11 mois de trading. :)
En effet j'ai commencé à trader sérieusement et en réel en Novembre 2020, après avoir beaucoup lu, testé en mode démo pendant quelques mois auparavant.

Je travaille exclusivement de nuit, au sein des forces de l'ordre, en gérant la sécurité et l'armurerie du central, cela me permet de trader toute la nuit sur les marchés asiatiques. Des nuits de 10h.

Effectivement, Qd je disais, que j'avais expérimenté et fais beaucoup de Bêtises sur cette courte période, parmi celles-ci, je rentrais de ma nuit de travail puis j'enchainais directement après un petit déjeuner, un training à trader en pré-ouverture et ouverture des marchés européens le matin puis les marchés US l'après midi.

Bien entendu pour reprendre la même chose le soir suivant puis la journée d'après sans avoir fermé l'oeil durant ces 48h. :shock:

Donc, c'est plus 80 à 100 heures par semaines voir plus que je passais sur les graphiques.

Connaissant justement bien la théorie des 10000h, nécessaires pour acquérir une certaine expertise, j'avais décidé assez stupidement je le confesse d'accélérer le processus en passant plus de 3000h et des milliers d'ordres durant cette période de 11 mois.

Bien entendu, je ne le conseille à personne, car la santé physique et mentale en prend un coup quand tu es dans cette forme d'overtrading, seul et encore plus lorsque tu perds ton argent si chèrement gagné.

Car, outre la théorie des 10000H, j'ai un peu trop zappé la théorie des 80/20. La quantité peut sur certaines périodes être utile.

Mais la qualité de vie, la santé physique et mentale, entre autres, ce n'est pas mal non plus.

Je relativise beaucoup plus désormais en me disant que c'était le prix de l'expérience à payer, donc j'ai beaucoup appris de mes erreurs et vais continuer dans ce sens. Je sais donc en effet ce qu'il me reste à faire.

:merci:

Bien à toi.

Mehdi.

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2021 09:01

J'ai commencé à m'en sortir sur les marchés au bout de... 10 ans :)

Donc tu vois tu es bien meilleur que moi.

Progresse à ton rythme et TOUJOURS avec plaisir :)

Re: Nos cfd à risque limité à risque limité bien aimés...

par mickaels » 06 oct. 2021 09:35

oui Mehdi ça sert à rien de vouloir aller plus vite que ce que ton esprit et ton corps peuvent assimiler, la santé avant tout

dis-toi que le modèle qui prévaut dans les pays développés c'est la semaine de 40 heures de travail étalées sur 5 jours par semaine soit 8 heures par jour, sachant qu'en moyenne les salariés ne travaillent qu'effectivement 5 heures par jour en moyenne, le temps restant étant de la distraction, des pauses, etc

inspire-toi de ce modèle pour t'imposer un emploi du temps équilibré entre ton temps de formation et ton temps de repos en travaillant ton trading 5-6 heures par jour maximum, c'est déjà bien comme ça, et tu peux pousser un peu le week-end (par exemple en travaillant la théorie, en faisant une revue de ce qui s'est passé sur les marchés pendant la semaine, en spéculant sur les cryptomonnaies vu que c'est ouvert 7j/7 etc) si tu en sens à la fois l'énergie et l'envie mais ça s'arrête là

bon courage :)

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par Medfit13 » 06 oct. 2021 09:54

Bonjour Benoist et Mickaels,

Un immense merci pour vos retours respectifs et vos précieux conseils. :merci:

Je vais en effet, faire de mon mieux afin de trouver un point d'équilibre a tous les niveaux, et d'y prendre plus de plaisir également.

Je serai ravi de pouvoir vous donner de très bonnes news de mon trading d'ici quelques temps. :top:

Très belle journée à vous et excellent trading sur ces marchés très chahutés actuellement. :shock:

bien à vous.

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par Amarantine » 06 oct. 2021 10:31

Pour info:
Spoiler:
Benoist a fait un raccourci pour plus de facilité et on écrit juste que c f d et le "à risque limité" s'écrit automatiquement. (j'ai donc dû effacer une partie du titre dans chaque message)

Re: Nos cfd à risque limité bien aimés...

par Medfit13 » 06 oct. 2021 10:47

Bonjour,

C'est noté Amarantine.

Merci pour cette précision. :merci:

Bien à toi.

Re: Nos cfd à risque limité à risque limité à risque limité bien aimés...

par Medfit13 » 06 oct. 2021 23:29

Bonjour Benoist et Mickaels,

Un immense merci pour vos retours respectifs et vos précieux conseils. :merci:

Je vais en effet, faire de mon mieux afin de trouver un point d'équilibre a tous les niveaux, et d'y prendre plus de plaisir également.

Je serai ravi de pouvoir vous donner de très bonnes news de mon trading d'ici quelques temps. :top:

Très belle journée à vous et excellent trading sur ces marchés très chahutés actuellement. :shock:

bien à vous.

Re: Nos cfd à risque limité à risque limité à risque limité bien aimés...

par Cissou » 12 oct. 2021 14:10

Merci pour ton post, en tant que novice il me remet les pendules à l'heure sur le temps et efforts nécessaires à la reussite.
:merci:

Re: Nos cfd à risque limité à risque limité à risque limité bien aimés...

par Medfit13 » 13 oct. 2021 08:17

Bonjour Cissou,

Merci pour ton retour. :merci:

Avec plaisir si cela a pu t'inspirer et ou t'éclairer de quelque manière que ce soit. C'est en effet mon seul véritable but au final, partager...En toute authenticité.

Courage à toi dans ce cheminement que tu t'apprêtes à effectuer. :top:

Bien à toi.

Re: Nos cfd à risque limité à risque limité à risque limité bien aimés...

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2021 08:51

les 3 parties de mon livre devenez trader pro sont

chercher
persévérer
souffrir

voilà le chemin du trading

Re: Nos cfd à risque limité à risque limité à risque limité bien aimés...

par falex » 13 oct. 2021 08:51

En relisant ton premier post il y a un truc qui me saute aux yeux : tu as fait partie de l’équipe de France de karaté et tu vois ça comme un atout.

Oui et non. C’était comme un collègue qui m’expliquait qu’il était meilleur que les autres parce qu’il faisait du planeur.

En fait tout ceci n’est aucunement lié.

Dans ton cas il y a une très grosse différence entre le trading et l’équipe de France :
Dans un cas tu es tout seul et tu te coach toi-même
Dans l’autre cas tu es un parmi beaucoup, tu es coache encadre etc etc

Rien que ca cela rend le trading plus difficile car c’est individuel du sol au plafond.

Ensuite mon collègue confondait passion et besoin. Lui il était passionné de planeur mais le boulot était purée alimentaire, alors que d’autres leur boulot c’était leur passion. Je te laisse deviner qui était bon et moins bon dans cet exemple ;-)

Re: Nos cfd à risque limité à risque limité à risque limité bien aimés...

par Guylou76 » 13 oct. 2021 09:25

medfit13, je tenais à te féliciter pour ton écriture car, si j'ai bien compris, tu es né dans une famille pauvre avec peu de facilité pour les études. Tu es la preuve que quand on veut on peut. Il est toujours facile de s'inventer des excuses. Courage à toi

Re: Nos cfd à risque limité à risque limité à risque limité bien aimés...

par Medfit13 » 13 oct. 2021 20:43

Bonsoir chers amis traders...Si je puis me permettre. ;)

Cher Benoist,

merci infiniment pour ce rappel si essentiel. Mes symptômes covid long s'estompent, je vais donc pouvoir, dès ce week-end commencer à dévorer ton ouvrage avec plaisir , hors des marchés donc à priori sans souffrance sur cette partie là j'imagine? :prier:

Merci pour ce très bon GMT ce matin, toujours récompensé par le petit pouce qui va bien. :top:

Falex,

Ton point de vue sur la question est intéressant, en effet, tu es moins seul au sein d'une équipe nationale que devant ton ordi à souffrir et perdre de l'argent sans doute. Bien que, tu sais face à la souffrance, tu es toujours seul au final. Quand tu prends un KO, tu as beau être coaché, c'est tout de même toi qui ramasse dans ta face. Et ce sont tes dents qui sautent parfois... :joker:

Par contre, relis bien, je n'ai absolument pas fait un atout de cela, bien au contraire, je n'ai gagné aucune médaille mondiale, donc pas de quoi pavaner plus que ça et qd bien même cela aurait été le cas, idem.

L'idée force était juste de retracer un parcours. En toute authenticité.

Mais merci pour ton retour. Bien à toi.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)