ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Nouveau trader

par frigolite » 29 oct. 2011 23:17

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :jamais essayé, mais je pense qu'il faut l'indiquer (la position forcée) sur la plateforme sur laquelle tu passes tes ordres (PRT en l'occurence)
Je ne pense pas, je crois plutôt qu'il faut forcer la position chez IG directement, même si on passe ses ordres sur prt. De toute façon, je ne compte pas vérifier, dorénavant je passerai mes positions forcées sur ig.
Pour en revenir au journal de cette semaine, il fut plutôt positif. J'ai juste tradé jeudi et vendredi.Très peu de trades que des quarts de minilots, 8 positifs (+69€) et 1 flat. Je me sens toujours plus daytrader que scalpeur, mes positions restant ouvertes entre 3 et 40 minutes.
En relisant le journal de Tuzi, je me suis mis aussi à calculer mon levier. Ouch, pour le moment, avec des quarts de minilots et ce qui me reste de capital, j'en suis a un levier de 22 :( Quand je passerai à des minilots (dans 1 semaine je pense), j'en serais à un levier supérieur à 100 gloups! :shock: .
Est-ce raisonnable de continuer dans ces conditions? J'ai tendance à laisser courir mes pertes quand je sens que le marché peut se retourner (toutes mes prévisions ont été bonnes ces 2 dernières semaines). Mais une seule erreur et je suis coulé.
Soit je renfloue mon compte pour me retrouver avec un levier de maximummum 3 (soit plus de 10000€) Soit je laisse couler mon compte (avec le risque de devoir rembourser plus IG en cas de gap important). Soit j’arrête les frais et je récupère le reste de mon capital encore présent (un peu plus du tiers).
Cette dernière solution me convient peu, j'avais mis 1000€, j'étais prêt à les perdre. Mais 10 fois plus, suis-je vraiment prêt :?:
Reste peut-être la solution intermédiaire, les dernières journées furent positives, mais quels sont les risques financiers d'avoir un tel levier de 100?
C'est le we, cette longue nuit portera peut-être conseil...

par benpen » 30 oct. 2011 09:23

Tes résultats semblent bons (que du positif ou du flat, depuis 2 semaines), donc tu dois être assez prudent. Tu arrives à faire plus de 6% de ton investissement par semaine. Donc pourquoi ne continuerais-tu pas avec ton investissement de départ? Certes, en passant en mini-lots, tu prendras plus de risques. Si tu tradais le DAX, peut-être peux-tu aller voir d'autres indices moins risqués (France ou US)?
Perso, je me suis donné une limite à mon compte : chaque semaine, je retire l'excédent. D'une, ça permet de limiter la casse, le jour où ça cassera. De deux, et surtout, ça me maintient une certaine pression, pour ne pas partir en live.

Quant aux risques financiers, même avec un levier 100 sont infimes : il faudrait un très très grave événement (genre 11 septembre ou Fukushima) pour tomber dans un gap énorme. Il faut bien voir que 1000€ en étant sur 1 mini-lot DAX, ça équivaut à 200pts, soit 3% de l'indice. C'est énorme pour un gap intraday. Par contre, ça t'empêche clairement de prendre des risques overnight : il te vaudra mieux être liquide avant 22h, chaque jour.

Bref, selon moi, avec 1000€ sur ton compte, tu peux trader. Mais courage, prudence et patience devront être tes commandements!

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 23:57

Levier 20 n'est déjà pas raisonnable du tout alors 100, c'est du suicide pour moi

par frigolite » 02 nov. 2011 12:05

Game over.
Insert coin to continue.

par frigolite » 02 nov. 2011 15:13

Le dax m'a tuer

par Dan » 02 nov. 2011 15:58

Si j'ai bien suivi, il te restait ~350€ pour trade. Avec un tel capital, aucun droit à l'erreur !

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2011 16:45

Tu n'as pas mis de stop ?

par frigolite » 02 nov. 2011 20:44

frigolite a écrit : Est-ce raisonnable de continuer dans ces conditions? J'ai tendance à laisser courir mes pertes quand je sens que le marché peut se retourner (toutes mes prévisions ont été bonnes ces 2 dernières semaines). Mais une seule erreur et je suis coulé.
benpen a écrit :Quant aux risques financiers, même avec un levier 100 sont infimes : il faudrait un très très grave événement (genre 11 septembre ou Fukushima) pour tomber dans un gap énorme. Il faut bien voir que 1000€ en étant sur 1 mini-lot DAX, ça équivaut à 200pts, soit 3% de l'indice. C'est énorme pour un gap intraday.
Benoist Rousseau a écrit :Tu n'as pas mis de stop ?
En gros, voilà ce qui s'est passé.
Je m'étais décidé à partir sur du swing, sur du +ou- long terme. Etant sur du microlot, je pensais ne pas risquer grand chose. J'avais même fait une rallonge pour avoir plus de cash.
Donc pas de stop, mais je ne m'attendais pas à une chute de 350 points. Ma couverture s'est effiloché progressivement jusqu'à se réduire à peau de chagrin.
Bon, l'expérience fut malgré tout enrichissante. Je pense me connaître un peu mieux
Premier point important, le money management. Avec un plus gros capital, j'aurais pu garder mes positions jusqu'à un retour positif. Je vais donc repartir sur un capital plus conséquent pour diminuer mon levier jusqu'à un niveau raisonnable.
La journée fut plutôt bonne. Que des trades positifs, je reste prudent.
trades02-11.jpg
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Tuzi » 02 nov. 2011 20:50

frigolite a écrit :
frigolite a écrit : Est-ce raisonnable de continuer dans ces conditions? J'ai tendance à laisser courir mes pertes quand je sens que le marché peut se retourner (toutes mes prévisions ont été bonnes ces 2 dernières semaines). Mais une seule erreur et je suis coulé.
benpen a écrit :Quant aux risques financiers, même avec un levier 100 sont infimes : il faudrait un très très grave événement (genre 11 septembre ou Fukushima) pour tomber dans un gap énorme. Il faut bien voir que 1000€ en étant sur 1 mini-lot DAX, ça équivaut à 200pts, soit 3% de l'indice. C'est énorme pour un gap intraday.
Benoist Rousseau a écrit :Tu n'as pas mis de stop ?
En gros, voilà ce qui s'est passé.
Je m'étais décidé à partir sur du swing, sur du +ou- long terme. Etant sur du microlot, je pensais ne pas risquer grand chose. J'avais même fait une rallonge pour avoir plus de cash.
Donc pas de stop, mais je ne m'attendais pas à une chute de 350 points. Ma couverture s'est effiloché progressivement jusqu'à se réduire à peau de chagrin.
Bon, l'expérience fut malgré tout enrichissante. Je pense me connaître un peu mieux
Premier point important, le money management. Avec un plus gros capital, j'aurais pu garder mes positions jusqu'à un retour positif. Je vais donc repartir sur un capital plus conséquent pour diminuer mon levier jusqu'à un niveau raisonnable.
La journée fut plutôt bonne. Que des trades positifs, je reste prudent.
trades02-11.jpg
Jolis trades! Mtnt mefies toi avec tes convictions. Le marché à tjr raison et se prendre 350 points dans le mauvais sens c est violent. Heureusement que t etais en mini lot parceque sinon on t aurais ramassé a la petite cuilliere :(

Si je quittes mon pc qqes minutes, je mets toujours un stop et des que je peux je le remonte sur mon pru. Psychologiquement c est bcp plus tenable.

Bonne continuation ;)

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2011 11:00

Quand je prends une position, je suis toujours pessimiste, je me dis sir ça perd -10% où j'en suis. Si je peux encaisser, c'est que c'est bon, le levier n'est pas trop gros etc

un moyen comme un autre pour le money management