Je ne pense pas, je crois plutôt qu'il faut forcer la position chez IG directement, même si on passe ses ordres sur prt. De toute façon, je ne compte pas vérifier, dorénavant je passerai mes positions forcées sur ig.(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :jamais essayé, mais je pense qu'il faut l'indiquer (la position forcée) sur la plateforme sur laquelle tu passes tes ordres (PRT en l'occurence)
Pour en revenir au journal de cette semaine, il Futures plutôt positif. J'ai juste tradé jeudi et vendredi.Très peu de trades que des quarts de minilots, 8 positifs (+69€) et 1 flat. Je me sens toujours plus daytrader que scalpeur, mes positions restant ouvertes entre 3 et 40 minutes.
En relisant le journal de Tuzi, je me suis mis aussi à calculer mon levier. Ouch, pour le moment, avec des quarts de minilots et ce qui me reste de capital, j'en suis a un levier de 22

Est-ce raisonnable de continuer dans ces conditions? J'ai tendance à laisser courir mes pertes quand je sens que le marché peut se retourner (toutes mes prévisions ont été bonnes ces 2 dernières semaines). Mais une seule erreur et je suis coulé.
Soit je renfloue mon compte pour me retrouver avec un levier de maximummum 3 (soit plus de 10000€) Soit je laisse couler mon compte (avec le risque de devoir rembourser plus IG en cas de gap important). Soit j’arrête les frais et je récupère le reste de mon capital encore présent (un peu plus du tiers).
Cette dernière solution me convient peu, j'avais mis 1000€, j'étais prêt à les perdre. Mais 10 fois plus, suis-je vraiment prêt

Reste peut-être la solution intermédiaire, les dernières journées furent positives, mais quels sont les risques financiers d'avoir un tel levier de 100?
C'est le we, cette longue nuit portera peut-être conseil...