ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Alexstart » 30 Mai 2017 16:07

Bonjour,

J'ai reçu un e-mail d'IG indiquant que je ne bénéficierai plus de prorealtime gratuit, la cause ? Volume trop faible.

Je leur ai donc répondu que 11 trades par mois c'est correct pour du day trading et qu'à mon avis le réel problème c'est que j'utilise des mini lot ( 1 ou 3 euros le point ) et que niveau spread ce n'est pas rentable pour eux. Ce que je peux comprendre, mais soyons honnête s'il vous plaît.

J'attends donc le retour.

30 euros c'est correct pour un accès à un excellent logiciel tel que prorealtime.
Surtout que IG est quand même le top des brokers avec ses comptes à risques limités et ses stops garantis.

Merci de votre attention

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist » 30 Mai 2017 16:30

Oui certains membres ont reçu cet email, cela concerne les gens qui font peu de volume. 11 trades c'est peu et beaucoup à la fois. J'ai fait 15 trades ce matin par exemple entre 9h et 11h00 pas en un mois. Dans l'email il est dit que c'est comptabilisé de manière trimestriel et non mensuel de mémoire donc c'est mieux pour toi si tu as une interruption.

Cela concerne tout le monde, les gens chez IG PRT cfds à risque limité etc il n'y a aucune différence.

par sebecr » 11 Sep 2017 12:47

bonjour, je viens sur ce post car IG vient de cloturer mon compte chez eux pourtant 1 ans que je suis chez IG, un benefice de 5 a 10 points jours mais en mini lots a 1 euros le point. la raison etant en invalidité + prevoyance soit 1600 euros net par mois + reserve épargne de 30000 euros. Selon IG pas possible de trader les cfds à risque limité. je me suis fait la main et depuis le nouveau PRT j'ai ma technique qui fonctionne tres bien mais surement pas assez pour eux.
est ce normal alors que ma situation à l'ouverture était la meme deja en invalidité et je n'y peux rien, croyez moi j'aimerais ne pas avoir cette grblgr! de maladie et traitement. je ne prends pas de risques dans la vie je reflechis beaucoup pour reprendre une activité avec cette maladie et le trading fonctionnait bien pour un début.
merci de m'avoir lu car depuis ce matin après mes 10 points gagnés je recois ce coup de telephone pour me couper mon compte.
je precise que ma femme à aussi un revenu en CDI et que nos comptes sont bon
inexplicable pour moi, selon IG avec les nouvelle norme ce n'est pas possible mais que je peux revenir vers eux si ma situation s'améliore.
encore une fois le mot invalidité me pose des problemes et je ne trouve pas cela normal.
merci à toi benoit avec ton site et tes vidéos qui m'ont beaucoup appris

par Benoist » 11 Sep 2017 12:53

nouvelles normes depuis janvier 2017 effectivement, les brokers ne sont pas contents de perdre des clients mais ils appliquent les recommendations / obligations du législateur français et européen. Cela va encore plus se durcir en janvier 2018

par sebecr » 11 Sep 2017 13:32

ok merci de ta reponse, donc pour moi je dois penser a autre chose que le trading c ca. donc le trading c réservé aux personnes aisés on ne laisse pas de chance aux petits de devenir gros c dommage.pourquoi faire des minis contrats a 1 euro? pour quoi un depot mini à 300 euros si avec beaucoup plus on te coupe
y a til un broker que tu connais dans un autre pays avec prorealtime,
tu penses que c'est l'invalidité ou la somme qui gêne.

par BillyRayValentine » 11 Sep 2017 13:48

la poule et l’œuf. c’est pas une histoire de depot mais d'experience et de surface financière. certains feront 150k€->0€ en un an et c'est justement ce sue le legislateur ne veut plus. d'autres 300€->150k€ parcequ'ils savent trader. impossible de le savoir a priori pour le broker. ce que l'on peut conseiller dans un tel cas,c'est passer en long terme et revenir avec une épargne beaucoup plus importante..il n'y a pas que les cfd à risque limité ou les futures dans le trading. certaines personnes très bien :mrgreen: ont commence avec un compte titre a la poste et un passage d'ordre par lettre. et dans un PEA tu peux facilement faire 50% par nets d’impôts.

par Benoist » 11 Sep 2017 14:25

aucune idée sebecr

la base on ne trade que de l'argent dont on a pas besoin, donc les chomeurs, les gens aux RSA sont exclus. Le chômage est fait pour chercher du travail pas pour trader, le RSA pour manger pas pour trader. Une personne au RSA qui trade cela peut-être un revendeur de drogue qui vit au black et qui trade son RSA donc le broker ne peut pas prendre ce risque (blanchiment). Chaque cas est unique et à la discrétion du broker. Mais les règles sont là pour protéger le consommateur parfois malgré lui. Les mêmes règles s'appliquent au trading que les prêts à la consommation etc Tout est pris en compte ta situation sociale, tes revenus, ton expérience, ton pays (certains pays c'est niet direct car trop de risque de blanchiment), le niveau d'endettement, l'expérience etc

par sebecr » 11 Sep 2017 14:33

ok mais 30000 de coté c deja bien pour commencer?
pourquoi mettre des mini contrat a 1 euro , des personne comme benoist ne s'interesse plus a ces petits contrat moi si j'avais plus je serais à x fois plus par rapport a mon capital. mais je fais un trading leger certes c peu en argent pour certain mais pour moi entre 100 et 200 euros chaque mois c une belle somme en fin d'année et je ne suis pas la pour prendre des risques avec ma famille mais juste faire ce que j'aime depuis un an et beaucoup beaucoup d'heures devant mes ecrans a observé et mettre une strategie en place, quelque trades et ma journée se termine sans prendre risques en scalping avec mon stop à 10 points et 1 à 2 points gagné par position.
Moi j'aime trader le dax de 9H a 11H pour mes grosses journéé mais souvent plus court , ce matin à 9H20 10 points de plus je ferme l'ordi. il faut monter petit a petit.
depuis le nouveau prt avec le trading a la manette c top donc maintenant je cherche un broker avec prt pouvoir continuer et passer à 2 euros le point pour un jour atteindre 10 et meme 25 le point.
si t entrée et sortie sont bonnes après ce n'est que le capital qui change.
merci de vos reponses et bonne continuation à tout le monde

par sebecr » 11 Sep 2017 14:38

je suis d'accord avec toi benoist mais quand tu te retrouve en invalidité on te ferme toutes les portes, j'étais jeune cadre dans le transport et du jour au lendemain je me retrouve chez moi sans pouvoir travailler comme quelqu'un de normal une heure par ci par la dans une position puis une autre je passe les details et de gros traitement. depuis que j'ai découvert le trading je retrouve une vie presque normale, je me passionne pour le trading avec le scalping sur le dax.
je voulais juste en parler mais surtout pas vous embeter avec mes soucis
bonne journée à vous tous

par BillyRayValentine » 11 Sep 2017 14:42

avec 30k€ tu peux tenter le compte futures chez IB avec 5k€si tu es accroche a l'intraday. mais la aussi tu auras droit au questionnaire e scoring qui va bien...

Articles en relation
Nouvelle vague de spam téléphonique
par DarthTrader » 04 Nov 2015 11:20 (5 Réponses)
Nouvelle liste des brokers options binaires interdits
par Santarelli » 25 Nov 2015 14:34 (10 Réponses)
Quelle alternative à IG et à ProRealTime ?
par plataxis » 01 Avr 2013 20:55 (29 Réponses)
Broker ProRealTime Trading
Fichier(s) joint(s) par beni » 21 Sep 2014 15:29 (45 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé