tu es au chômage tu peux avoir 300.000€ de côté ce n'est pas sur que tu sois accepté non plus, ce n'est pas une question de capital uniquement. Comme dis c'est à la discrétion des brokers, il a estimé que si l'
amf demandait des précisions sur ton dossier le broker n'avait pas assez d'argument pour justifier ton ouverture de compte. C'est tout, le broker préfère éviter une amende que de t'ouvrir un compte, comme les banques refusent les prêts à la conso etc Tu n'y peux rien, il y a un critère qui ne va pas et c'est niet. Je comprend que c'est frustrant mais c'est la loi.
L'interface
prorealtime en version light n'est disponible qu'avec des brokers
amf à ma connaissance donc ce sera exactement la même chose.
Par contre de dépit ne va pas ouvrir un compte à Chypre, ce sera la catastrophe...
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai mis 10 ans pour pouvoir ouvrir un compte futures, la législation était 5 fois plus exigeantes que maintenant. Pendant 10 ans j'ai tradé autre chose, j'ai fait du
paper trading le temps de réunir les 25.000€ minimum pour ouvrir un compte à l'époque.
Je comprend que tu te sentes doublement "puni" comme j'étais pas bien d'attendre 10 ans pour ouvrir un compte future, j'avais l'impression qu'on m'humiliait alors que j'étais fonctionnaire etc mais là Loi est la loi. Elle protège plus de monde qu'elle en brime. Tant que la loi n'est pas changé c'est comme cela et cela va se durcir en 2018 à mon humble avis avec l'application de la Mifid 2 au 1er janvier.
Je ne peux pas t'aider si ce n'est que je devine ta "douleur" et le drame que tu vis au quotidien... tout comme mon frère qui a une maladie et qui aura quasisment l'impossibilité d'avoir un prêt immobilier à un taux normal alors que cela n'a rien à voir avec son espérance de vie.
On comprend ta déception, mais tu peux aller vers les ETFs avec un
Compte titre. Bien sur... ce n'est pas ce que tu as connu...