ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Oanda et Best CFD.com

par falex » 19 Sep 2013 09:51

BestCFD vend en marque blanche la plateforem FXCM (je parle des cours, des systèmes transactionnels web, TSII et MT4...).
Par contre ils ont leur propres sites web où ils essayent de faire plus que FXCM en donnant des cours, des robots, des billets, de faire vivre un le "panier" de leur client.

TradeboxFX c'est la même chose : FXCM en marque blanche pour Boursedirect.

par Maxime Cau » 21 Fév 2015 06:54

Benoist Rousseau a écrit:Mais je ne suis pas un expert sur le forex, d'autres tte renseigneront mieux que moi. Il y a des brokers forex de grande qualité, je peux te recherche les noms si tu veux, c'est dans un commentaire sur le blog (mais où ???), un gars qui s'y connaissait bien me parlait de brokers forex dont je n'avais entendu parlé mais il faut 10k à 25k minimum pour ouvrir un compte et qui selon lui étaient excellents.

Est-il possible d'avoir le nom de ces courtiers ?

par Benoist » 21 Fév 2015 13:32

Ils etaient pas si bons que cela ils ont fait faillite :lol2:

IG numéro 1 mondial sur cfds
IB numéro 1 mondial sur futures

60% du volume mondial

Après il y a les milliers d'autres brokers... Parfois moins cher mais qui font faillites en 24h car peu capitalisés, des marques blanches des deux autres, des brokers éphémères, des brokers qui te garantissent pas ton capital etc

par Gatsby le Magnifique » 22 Fév 2015 00:34

Pourquoi chercher ailleurs alors que ces deux courtiers sont virtuellement insubmersibles? Outre leur très grande stabilité financière ils proposent un service clientèle inégalité, des commissions très concurrentielles, des programmes éducatifs sérieux, une transparence absolue en matière de gestion...

Cependant ils ne sont pas adaptés pour tout le monde. Ainsi, avoir un compte chez IG (à fortiori sur IB) suppose d'avoir certains moyens. Personne ne peut scalper le Dax (1 mini contrat = 5€ le point sur IG) sans un minimum de capital (2.000 euros grand minimum). Des courtiers tels que FXCM, ETX Capital ou CMC Markets représentent de très bonnes alternatives pour des portefeuilles plus modestes.

par Benoist » 22 Fév 2015 00:38

Il n'y a pas que le dax dans la vie, il y a des indices à 600€ par exemple

par chad » 22 Fév 2015 11:14

BONJOUR,

Benoist Rousseau a écrit: Le problème est que fxcm a été condamné aux USA par l'équivalent de l'AMF fxcm-condamne-par-la-nfa-t70.html pour price slippage et co ce qui ne m'inspire pas trop confiance comme client

)

Merci pour l'info, leur spreads très bas sont pourtant un appel du pied et je pensais à eux pour cela...

Djobydjoba a écrit:C'est vrai, j'ai aussi du mal à comprendre cet engouement pour le forex. Certes c'est super liquide, tradable 24/24h (si je ne m'abuse). D'autres qualités aussi par rapport aux indices sans doute (plus grande volatilité ?). Mais aussi très technique. Trop pour moi.

Côté ressenti basique chez moi : forex = monde froid, technique, "métallique". Je préfère la douce chaleur des indices ;)

:idea: Peut-etre parce que c'est souvent le produit le 1er dans la liste des plateformes chypriotes, parce-que il y'a une forte pub sur cette paire, et que les débutants en parlent beaucoup aussi sur les forums (de débutants?), sans oublier les spreads bas et les micro-lots permettant de trader avec quasi rien... :arrow: :arrow: :arrow:

par Benoist » 22 Fév 2015 11:37

Ah encore une victime du marketing :lol:

Tu n'as pas lu les Astérix. Il y a des commissions en plus sur chaque trade qui sont beaucoup plus élevés que le spread ;)

Additionne les deux

Leurs spreads sont quasimment identiques aux autres voire plus chers sur certaines devises car ils ont des commissions en plus pour chaque trade ce que les autres brokers cfds n'ont pas. Donc quand tu additionnes tous les frais (spread + commissions) on est dans les mêmes zones. Après il faut évaluer les interfaces la solidité financiere etc. Il y a un mois fxcm a failli déposer le bilan ils s'en sont sortis en prenant un prêt entre 10% et 17% de plus de 300 millions de dollars remboursable en 2 ans. Ils sont très fragilisés. Fxcm est un bon broker forex mais il n'est pas moins cher que les autres, ils calculent différemment les frais c'est tout. C'est un bon coup marketing les gens ne lisent jamais tout

Le forex c'est exactement pour cela qu'il est devenu populaire... Juste le marketing et comme il n'y a pas de cours officiels les brokers font ce qu'ils veulent. Il y a 10 ans un débutant sur le forex tout le monde aurait rigolé c'est le marché le plus difficile et technique. Mais comme c'est là où les brokers gagnent le plus d'argent et bien 90% de la pub est pour le forex. Ce n'est pas l'intérêt des traders mais des brokers

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé