ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Objectif Forex

par loilodan » 27 Fév 2015 15:09

Personnellement, je commence à calculer le max draw et le profit factor.
Ces deux outils vont réellement me permettre de voir si mon trade est valable ou pas.
Je me donne jusqu'à fin mars pour une première évaluation.

par benfx » 04 Avr 2015 13:08

Je me rends compte qu'il vaut mieux ne pas se fixer d'objectifs quotidiens.
Si un jour, le marché ne m'offre pas d'opportunités, je ne dois surtout pas me forcer à trader pour faire mes xx ticks! Ou il y a de fortes chances que je finisse la journée bien rouge...
Une journée à 0 est un gros gain par rapport à une journée bien négative :)

Aussi, je commence à m'intéresser aux indicateurs de performance, comme le profit factor.
J'ai lu qu'il devait être supérieur à 2, ok, mais est-ce suffisant? ne faut-il pas l'utiliser avec le ratio bons trades / mauvais trades ?
Exemple: j'ai un profit factor de 3 (:je gagne 3 quand je perds 1) mais j'ai un ratio P/L de 1/5 (: je fais 1 trade gagnant sur 5), dans ce cas je suis rapidement perdant.
C'est correct?

par benfx » 04 Avr 2015 13:13

loilodan, tes impressions sur ces outils?

par libertarian » 08 Avr 2015 22:03

salut!
en effet les objectifs quotidiens c'est pas super, surtout quand tu n'as pas assez d'expérience
déjà pour les raisons que tu as évoqué et aussi pour ne pas se brider sur des journées où tu fais ton objectif du mois

ensuite je crois que tu confonds un peu tout dans ton exemple ton profit factor n'en est pas un c'est le ratio gain/perte, et le ratio P/L que tu avances est ton % de réussite (trades gagnants)

pour le profit factor article de benoist ici
https://www.andlil.com/le-profit-factor- ... -5693.html

pour le profit factor tu as raison, par contre tu peux compléter avec le maximummum drawdown article du maitre ici
https://www.andlil.com/le-maximummum-drawdown-277.html

et aussi ton ratio gain/perte moyen qui est très utile
par exemple si il est de 1, avec 50% de réussite tu seras flat seulement donc si tu veux gagner plus, soit tu cherches à augmenter ton % de réussite (cas 1) soit tu essaies d'augmenter ton ratio gain/perte (cas 2)
pour le cas 1, tu essaies d'améliorer ta méthode
pour le cas 2 tu t'imposes un ratio minimum pour chaque trade

à ta calculette lol

par salador » 12 Avr 2015 01:44

Bonsoir,

Comme précisé dans mon portefeuille, mon objectif de "débutant confirmé" est de faire mieux que le CAC40, afin de voir si je ne ferai pas mieux de tout simplement investir de temps en temps sur un tracker indiciel...

méthode ichimoku

par palaomides » 18 Avr 2015 09:11

ce n'est pas la quantité des trades qui doit être l'objectif mais la qualité du trade ,et pour cela il te faut une méthode ou tu n'arriveras a rien ,pour ma part j'ai trader trois ans sans méthode sans résultats, quand j'ai rencontré mon professeur ( cipressat) après quelques cours avec lui j'ai basculé dans les traders gagnants. bon courage.

par palaomides » 18 Avr 2015 10:06

trop compliqué tes explications , car ce ne sont pas des méthodes, ,je pense que Benoist dirait des choses intéressantes sur le sujet

par libertarian » 18 Avr 2015 23:34

désolé palaomides, personne ne va te donner des méthodes clés en main ça n'existe pas ou c'est de l'arnaque, si tu le crois tu te trompes complètement
mes explications sont assez claires, un peu d'attention et n'importe qui peut en saisir la portée
et d'ailleurs tu peux remarquer que les 2 articles que j'ai cité sont justement de benoist qui à chaque rapport sur ses trades énumère son profit factor et son man drawdown....

par oasis34 » 19 Avr 2015 13:57

chad35310 a écrit:Bonjour je trade l'euro dollar j'ai fais +40 points cette nuit et aujourd'hui et en pourcent de mon capital cela represente 20 pourcent de progression en une journee.

Je fais joujou sur un compte reel mais a 40euros. Un objectif realiste et censee je dirais entre 0.5 et 1pourcent / jour c'est tres bien... voir moins... donc avec 10000euros faire du 50euros/ jour me parait pas mal.

chez quel brooker tu fait joujou avec 40 euro....

par chad » 19 Avr 2015 14:41

Oasis34 vu la date j'etais chez un chypriote avec 25e de bienvenue aucun depot c'etait ridicule mais j'ai appris comme cela et pas en demo

Articles en relation
Objectif à 1 ticks sur EUR/USD viable?
par plataxis » 31 Déc 2016 19:53 (7 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 Oct 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 Nov 2011 20:48 (16 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 Avr 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 Déc 2012 18:04 (10 Réponses)
scalping sur forex
par Benoist Rousseau » 23 Avr 2013 17:19 (17 Réponses)
trading forex du DKK
par loilodan » 09 Fév 2015 21:01 (2 Réponses)
Levier sur FOREX?
par swapping » 15 Sep 2015 17:56 (10 Réponses)
debutant forex
par Sebilbueno » 07 Oct 2016 20:15 (12 Réponses)
Forex : plaintes
par Benoist Rousseau » 17 Mar 2017 11:15 (4 Réponses)

ProRealTime