ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 07 avr. 2018 20:16

toutes façons en 2015 c'était encore levier 400 sur le Forex chez ig après ils sont passés a 200

c'était encore Disney Land
et le trading etait accessible aux '' pauvres '' :lol2:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 07 avr. 2018 22:56

Je suis dans le 2e cas, j'ai ouvert mon compte avec 2500 euros en 2016, et je l'ai fait augmenter de 1000 euros depuis.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Burzum » 07 avr. 2018 23:14

Pas assez de mouvements , commissions = fond de portefeuille.
Les banques font pareilles

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 07 avr. 2018 23:20

les banques classiques refusent des ouvertures de compte si pas assez d'argent maintenant

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Burzum » 07 avr. 2018 23:24

Depuis toujours ou même elles virent des clients ce qu’on appelle les fonds de portefeuilles.
Sur un portefeuille de 250 clients j’avais le droit d’en virer 15 -20 par an et les remplacer par des plus prometteurs.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 07 avr. 2018 23:34

je savais qu'ils avaient droit de refuser une open de compte sans le justifier mais virer des gens ça m'étonne
c'est légal ?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 07 avr. 2018 23:37

après te pousser vers la sortie ça ils savent faire

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Burzum » 07 avr. 2018 23:42

Oui opak , la clôture et l’ouverture de compte , comme j’imagine pour les brokers réglementés est à la discrétion des établissements et le droit au compte cfd à risque limité n’est pas encore reconnu par la banque de France :lol2:
http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7179-cloture-du-compte-bancaire-par-la-banque

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 07 avr. 2018 23:46

lol pour le droit au compte cfd à risque limité

je suis choqué !
Souvent, un compte, même créditeur, sera fermé parce qu'il ne rapporte pas assez ou suscite trop de frais pour l'établissement de crédit. Pour autant, légalement, votre banque n'est pas tenue d'expliquer les raisons de sa décision. En revanche, elle doit vous prévenir suffisamment à l'avance.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Burzum » 07 avr. 2018 23:54

J’ai viré une fois un client avec 40 ke d’épargne
Carte bancaire ailleurs , épargne que sur des livrets A, LDD , rentabilité zéro .
Pas le choix , ordre du N+3
C’est lui qui nous balançait les comptes à fermer

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 00:02

lol c'est ce que je voulais faire au credit agricole que de l'epargne j'ai dit que je voulais pas domiciler mes revenus chez eux

merci au revoir lol
il m'a fait rire le dirlo = non mais comprenez on a besoin d 'une relation de confiance :lol:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Burzum » 08 avr. 2018 00:08

Oui ben je crois qu’avec Les différents témoignages que nos brokers régulés ont intégré cette façon de faire.
Demain ça peut être n’importe qui .
Un passage délicat dû aux pertes , changement de job, divorce etc et c’est la porte.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 00:11

je suis pas près de retrader
surement jamais lol
pas en broker amf en tous cas

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par OpenBar » 08 avr. 2018 04:38

Dites, ça concerne les français expatriés en dehors de l’UE ces restrictions?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 09:11

Khalyser a écrit :Dites, ça concerne les français expatriés en dehors de l’UE ces restrictions?
Non :)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par kero » 08 avr. 2018 09:44

Moi aussi je me suis fait fermer mon compte cfd à risque limité par ig, il y a quelques semaines. Alors que j'ai un revenu régulier (fonctionnaire), probablement jugé trop faible. Peut-être aussi que mon inactivité a joué (je n'ai plus rien fait sur leur cfd à risque limité pendant des mois). Anyway, ils m'ont juste laissé ouvert le compte-titre.

À noter toutefois que c'est un gars du desk aux UK qui m'a fermé le compte, car je suis tombé sur eux en fin de journée. Si ça se trouve en France ils n'auraient pas fermé.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 12:20

Oui bourse direct = ig mais pas avec la plateforme pro ;)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par GDX23 » 08 avr. 2018 16:10

Je ne sais pas s'il arrivera à ouvrir un compte chez bourse direct pour les cfd à risque limité vu que c'est une marque blanche ig donc ce qui est valable chez ig doit l'être aussi chez bourse direct.

Comme dit précédemment, il peut aller chez un autre courtier et s'il veut absolument prt pour trader, il peut s'abonner à la version light ou la version prémium (plus cher) pour avoir le cours des marchés qui l’intéresse (action, future ou Forex)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 08 avr. 2018 17:16

Merci pour tous vos conseils :bravo:
Je vais tenter d'ouvrir un compte soit via ma femme (qui gagne mieux sa vie que moi, donc plus facile pour passer les "barrières invisibles") avec une plateforme prt et le broker ig, soit via un autre broker et le compte sera à mon nom (le (mot censuré merci de rester poli)-terreux du coin). :prier: :lol:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par cocota » 08 avr. 2018 19:05

Je vais faire mon raleur de base :oops: mais le problème de Traderjps est le même que le mien et je pense de nombreux tradeurs débutants (ou peut être pas débutants mais peu capitalisé)....si on ne fait pas partit des personnes avec un revenu mensuel de xxK/mois, on ne peux pas bénéficier d'outils performants..nous devons nous rabattre sur des solutions beaucoup moins performantes....pourquoi ??

A un moment si un trader veut investir 1000€ sur ig pour se faire la main sans mettre en péril son foyer (c'est même pas une semaine au ski !!! perso nous y allons 15 jours/ans et je n'aurais pas la capacité de déposer 1000€ sur ig....LOL)....et nous sommes des adultes aptent à gérer nos économies sans mettre en péril le foyer.... :prier:

Pourquoi il faudrait des revenus de OUF, je comprends pas.....même en gagnant 3k/mois, le trader ne prend pas beaucoup de risques par rapport à son train de vie...non...

Aprés que ig refuse, les étudiants ou les chomeurs...100% d'accord...

Comme c'est les leaders du marché peut être qu'ils laissent les petits de cotés pour ce concentrer sur les traders avec de gros capitaux....mais alors ils devraient mettre le dépôt minimum à 50 000€ au lieu de 1000€.

Je pense qu'un monsieur avec un gros capital, va pas déposer 1000€...mais les petits sont systématiquement refusés (c'est ce que j'en conclu aprés avoir lu pas mal de files sur Andlil concernant ig...)....donc je comprends pas....leurs façon de faire :?

je suis avec toi Tarderjps..... :lol2:
Un autre (mot censuré merci de rester poli)-terreux du coin :lol2:

Sujets similaires
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Appli IG qui se ferme sous Ipad et IOS8
par Bruce Wayne » 18 déc. 2014 09:40 (4 Réponses)
Le future : les contrats à terme ferme
par Stochastic » 03 sept. 2015 13:31 (2 Réponses)
ferme aquaponique
Fichier(s) joint(s) par noko » 21 avr. 2018 00:35 (78 Réponses)
ferme lufa
par Estudiantin » 22 juin 2018 12:44 (9 Réponses)
Problème de connexion à distance capot fermé avec AnyDesk
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 mars 2019 13:22 (2 Réponses)
Rouvrir un graphique fermé par erreur
par ChristelleP » 25 févr. 2020 14:32 (8 Réponses)
Je vous emmène à la ferme
Fichier(s) joint(s) par masta » 11 févr. 2021 14:37 (3 Réponses)
Mcdo ferme des salles à cause du pass
par climatisor » 07 sept. 2021 22:21 (20 Réponses)