ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création
Répondre • Page 1 sur 1

... On ne peut pas tout avoir ...

par Bella Swan » 14 mars 2015 08:07

... On ne peut pas tout avoir ...
On ne peut jamais (ou très rarement) acheter au plus bas et vendre au plus haut. On ne peut pas être un scalper, un sniper, un swing trader ...
Il faut choisir et donc faire des sacrifices. Et c'est là que le trader débutant voit surgir les premières difficultés.

Il achète trop tôt et le prix continue de chuter, il vend trop tôt et le prix continue de monter. Il veut prendre tous les profits et ils lui échappent, du moins en partie.Il ne veut prendre aucune perte, et il en prend d'énormes au risque de se retrouver ruiné.

Le trader débutant a des objectifs trop flous, des désirs trop grands et aucune limite comme un petit enfant. Il est capricieux et immature. Il veut assouvir ses désirs (de richesse) mais n'accepte pas la Contrepartie (les pertes).

Le trader débutant doit absolument faire des choix. Tant qu'il ne fait pas de choix, il est dans le chaos. Il doit arriver à faire le choix d'un horizon de temps couplé à un risque de perte et à une espérance de gain et faire le deuil des autres horizons de temps, de gains et de pertes. Tant qu'il n'a pas fait ce deuil nécessaire, ses résultats continuent à être dans l'irrégularité, l'errance, le chaos, l'indéterminisme.

. le choix du scalping :
S'il choisit d'être le plus possible en action (pour se sentir vivant, d'avantage vivant, échapper à l'ennui, au rien ne se passe sauf la vie) il fait du scalping. Comme cela, il sera tout le temps (ou presque) en position, mais évidemment, en Contrepartie, le risque et le gain par trade sera diminué d'autant. Le scalper se sent et se vit tout le temps vivant mais avec une faible intensité. Le scalper choisit la dose "trade" homéopathique en intra-veineuse.

. le choix du sniper : (1/2 day, day ou petit swing trading)
S'il choisit d'être un sniper (pour se sentir intelligent, rationnel, le plus malin) il ne fait que réfléchir, spéculer, et il n'est que très peu (et peu de temps) dans l'action, en position. Le sniper se sent vivant très intensément mais beaucoup moins souvent que le scalper. Le sniper prend une forte dose "trade", une à deux fois par jour au maximummum. Voir seulement un jour sur deux ou trois. Le sniper vit très intensément son trading mais seulement par moments. Le reste du temps, il est dans les stratosphères de jeux et stratégies intellectuels connus de lui seul (du moins à ce qu'il croit) et il jubile, se délecte et boit du petit laid.

. le choix autre :
S'il choisit d'être autrement, swing trader, investisseur, ... désolée mais voyez avec quelqu'un d'autre pour vous en parler car ce n'est pas mon on. Vite ma dose !

En résumé, la première étape vers la réussite, pour le trader débutant, c'est de mettre de l'ordre dans son chaos, hubris et taxis. Et la taxis il faut absolument monter dedans pour avancer, pour que ça roule !

... On ne peut pas tout avoir ... et comme on veut tout ... pour le coup on risque bien de ne rien avoir du tout.

Re: ... On ne peut pas tout avoir ...

par Benoist Rousseau » 14 mars 2015 08:19

Ah la frustration dans un monde sans limite où on promet au citoyen consommateur que la seule limite qu'il a c'est ses propres limites. Un monde sans frustration n'existe pas

Merci pour ce texte Bella qui de bon matin fait du bien

Re: ... On ne peut pas tout avoir ...

par swapping » 14 mars 2015 08:23

Comme toujours Swan très bon résumé que tu nous conte par cet article. D'une façon générale tout être humain doit apprendre de sa personne afin d'acquérir expérience et discipline (mais c'est une autre histoire...)

Trouver sa voie, Bon week-end Bella :mercichinois:

Re: ... On ne peut pas tout avoir ...

par anonyme99 » 14 mars 2015 08:31

Tellement juste, comme toujours.
Merci Bella :P

Re: ... On ne peut pas tout avoir ...

par Anonyme01 » 14 mars 2015 09:11

La multiplicité des produits, des ut, des indicateurs, etc... fait, en effet, que le trader débutant se voit submergé par un tas d'informations qu'il ne saurait analyser entièrement afin d'en tirer des stratégies d'investissement "saines". Cela me fait notamment penser au post de Miju, dans lequel il expliquait que sa station de trading 4 écrans ne lui avait pas permis de récolter plus de pips.

La deuxième chose qui est extrêmement difficile à gérer, selon moi, sont les signaux contraires. Plus on multiplie les angles d'observation, plus on est sujet à trouver des signaux contradictoires qui vont avoir pour effet de nous faire douter de la position prise ou, pire, d'inverser la position alors que l'on se trouvait dans le bon sens. Il est rare en effet que l'on obtienne un signal d'achat (par exemple) sur toutes les ut.

Re: ... On ne peut pas tout avoir ...

par rquaid » 14 mars 2015 09:59

Au début on cherche sa voie donc on perd de l'argent sauf si chance

Puis on affine son style, on met en place ses propres règles de trading en fonction de son vécu, généralement "douloureux"

Enfin, on apprend la patience pour :

1 optimiser ses entrées

2 laisser courir ses gains

Re: ... On ne peut pas tout avoir ...

par libertarian » 15 mars 2015 14:59

tiens me voilà sniper alors
merci bella je change ma description de suite

Re: ... On ne peut pas tout avoir ...

par Rogue » 20 mars 2015 21:25

Je dis que dans tout ça il y a une autre voie, la voie de l'adaptation. Un jour scalper, une demi-heure swingeur, une semaine investisseurs, deux heures glandeur... et si le secret n'était pas de trouver le modèle idéal et qui nous convient pour trader le marché, mais d'être comme un être sans matière qui se laisse aller à épouser les mouvements du marché et ainsi en retirer le meilleur de lui, pour lui-même.

Et j'y crois. ;)

Re: ... On ne peut pas tout avoir ...

par plataxis » 20 mars 2015 21:42

Bonjour,

Tout va bien, je peux laisser mon statut de "débutant" dans mon profil, je réponds parfaitement à ta définition, et ça me fait bien ch... braire.

Sinon amusant que tu parles de sniper pour celui qui tient sa position plusieurs heures VS le scalpeur qui est "toujours en action" : Benoist semblait plutôt décrire l'inverse, entre le swingueur qui est "toujours vivant" puisqu'en permanence positionné par rapport au scalpeur qui ne vient faire que quelques brefs aller-retours, aussi brefs (en image) qu'un coup de fusil de sniper.

Quand à ce que dit Rogue, c'est ce que semble aussi maîtriser Benoist : changer de fusil d'épaule en fonction des conditions de marché. A mon avis utiliser différentes armes de cette façon c'est comme trader plusieurs actifs : puissant, mais réservé aux vétérans... Et comme le dit si bien Bella, l'une des erreurs de bien des débutants dont je fait partie est de vouloir faire beaucoup de chose au prix de ne rien faire correctement. A bon entendeur, j'essaie de me le punaiser sur le front.