ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: or en ce moment

par kapistar » 01 Sep 2012 18:47

l'heure est grave techniquement sur l'or!

Quelle va être votre stratégie?

Attendre le pull back sur le canal ou rentrer long dès l'ouverture?

par Les3BB » 01 Sep 2012 21:22

Perso, j'ai tout intérêt que ça continue de monter pour mes Silver :roll:
Voici mon impression suivant les derniers discours et analyses à froid de ce samedi:
Le marché va s'orienter à la hausse dans quelques jours
En début de semaine, l'or va probablement se tasser un peu et rester entre 1670 et 1700 pendant une semaine avant de reprendre (sauf grosse surprise une marche en avant dès la confirmation des "Rachats d'obligations par la BCE avalisés par l'Allemagne"

Mes prochaines prises de position: short avec "stop/limite" sur Gold (par exemple: +5/-5 points au début puis +10/-10 si possibilité)
Je jouerais peut-être Long sur UK et RIO Tinto en même temps
Ces positions pour des PV/MV de max 500$ :roll:
Réalisation de 1000 Sprinters (sauf grosse baisse avant ouverture d'Amsterdam) => +2000€
J'aimerais en garder au moins 3000 jusqu'à Noël 2012 quand le Silver sera à 40$ :mrgreen:

Conclusion: Prudence :musique: :mercichinois:

par Les3BB » 04 Sep 2012 23:44

Le Gold va commencer à attaquer la barre des 1700$
Combien de temps résistera t-elle ?
Le plus longtemps possible pour pouvoir faire des A/R j'espère :roll:
Sinon, direction 2000 et Silver à 50 :prier: On peut rêver :mrgreen:

par kapistar » 11 Fév 2013 19:52

L'or est revenu pour la 3ème fois sur les 1646... :|

On est toujours dans un canal baissier journalier bien marqué.

Faut il acheté maintenant? En dessous des 1646 pour toujours envissager un retour dessus au cas où on dévisserai? Attendre que l'on rejoigne le haut du canal baissier avant de plonger?

La parole est aux fondamentalistes :mercichinois:

par Les3BB » 11 Fév 2013 23:46

Mon sentiment est le suivant: :?: :?: :?: :lol:

par kapistar » 11 Fév 2013 23:53

merci d'être passé :lol: :lol:

Ca à l'air de tenir. 5 points de rebond était à prendre (j'ai pas prit). Maintenant pour un swing c'est autre chose.

Comme je suis super prudent sur cette actif, je préfère attendre qu'on chute encore d'1 palier avant de rentrer. Mais j'avoue que ça m'a chatouiller aujourd'hui, le doigt tremblait :lol:

par Les3BB » 12 Fév 2013 00:06

Plus sérieusement, j'en ai parlé avec un qui fait commerce de l'or.
Je suis tout sauf Long sur le Gold et le Silver et voici mon explication:
Si toutes les devises principales baissent, les métaux précieux remonteront par effet des vases communicants. :roll:
Seulement voilà, le ¥ va vite s'apercevoir que sa dévaluation est plutôt mauvaise pour l'économie nippone et il remontera vite fait. Le $ fera de même. Quand à l'€, il restera dans une fourchette de 1,30/1,35

Je ne pense pas revoir le Gold à 1700$ contrairement à la majorité des analystes :mercichinois:
Une descende vers les 1250$ à long terme est plus qu'envisageable (fin 2013/début 2014) :roll:
Maintenant, je prends des risques pour annoncer ça car il peut se passer beaucoup de choses d'ici-là ;)

par Febero » 12 Fév 2013 00:09

Mesdames et mesda... messieurs bonsoir,

Une petite discutions sur l'or géniale !
Je te comprends quand tu dis que tu as la gachète chatouilleuse mais on mon avis prudence, perso, je le trade en swing avec des positions vendeuses sur la zone des 1665-1675, SL à 1705, on se parle de swing biensur, la target dans un premier temps serait les 1620, ensuite sur plusieurs vagues arriver progressivement dans la zone des 1550, et voir si de gros achats se font pour repasser acheteur avec des SL très serrés, et voir si on repart (mars, et ça repart, désolé ça me démangeait).

Après, si cassure vers le bas des 1500, là je pense qu'il faudra se poser des question sur les l'année à venir, et peut être constater que la foule a été trop optimiste...
A l'inverse un depassement sur le prochain trimestre des 1720 pourrai peut être ouvrir le chemin des 1800 et plus si affinité.

Voilà, c'est ma vision, sans prétention, ça vaut ce que ça veut !

Goodnight and goodluck !

par Greg31600 » 12 Fév 2013 00:37

Je ne crois pas qu'il descendra en dessous de 1640 sur du cours terme, et par contre je pense
qu'il va avoir un peu de mal à remonter vers 1665.
Il est vraiment dans un joli canal baissier, je le vois plutôt remonter que descendre dans les jours à venir.
Vais-je me tromper ?
Quoiqu'il en soit, je trouve que le position acheteuse est plus "sereine" que la position vendeuse, les mouvements sont nettement plus brusque a l'achat, non ?

par Djobydjoba » 12 Fév 2013 11:26

Bonjour,

La FED et les bullion banks sont derrière ces attaques sur l'or. La hausse de l'or est un mauvais signal pour la santé de l'économie mondiale et du système monétaire. La FED et les banques centrales veulent pouvoir imprimer des billets en toute tranquilité (impunité), et l'or dans cette histoire est l'empêcheur de tourner en rond.

Sans ces manipulations l'or serait très certainement à des niveaux records. Les achats mondiaux n'ont jamais été aussi importants. L'émission monétaire mondiale n'a jamais été aussi importante, faisant craindre à moyen terme une situation fortement inflationniste.

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'analyse technique qui tienne sur ce marché depuis plusieurs mois. Le cours de l'or dévisse au gré des attaques, sans logique. En spéculation, ça me paraît moins risqué de jouer la baisse dès qu'il a un peu monté. Mais c'est au mépris des considérations fondamentales.

Je pense aussi qu'un jour viendra où les gros détenteurs d'or (banques centrales et bullion banks compris) auront intérêt à ne plus shorter, mais à laisser valoriser leurs avoirs en or. Ce jour là ce sera l'explosion haussière. Mais cela prendre encore des mois avant que ce moment arrive.

Pire que l'or au niveau manipulation, c'est le silver. J'ai lu que les mines de silver seraient globalement épuisées en 2020. Sur le marché du Comex, il faut attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois la livraison physique du silver. Il y a une vraie pénurie. Et pourtant le prix ne décolle pas.

La vérité des prix des métaux précieux finira bien par éclater un jour ou l'autre.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé