ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Ouverture compte réel

par Florian » 08 Mai 2015 11:07

Bonjour à toutes et à tous !

Après ces mois de théorie économique, boursière mais aussi de pratique sur les marchés en scalping aujourd'hui il est temps de se lancer sur les marchés réels.

Je compte ouvrir mon compte réel chez IG, brookers sérieux, qui prend soin de leurs clients.
Ma question est celle-ci :

Puis-je ouvrir un compte réel, et trader avec un compte courant ? Ou dois-je obligatoirement ouvrir un compte titre ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Bonne journée à toute l'équipe !

Re: Ouverture compte réel

par Benoist Rousseau » 08 Mai 2015 11:11

???

Tu ouvres un compte chez un broker et c'est bon. Tu peux tout trader sur ce compte, tout ce que propose le broker. pas besoin de compte supplémentaire. Clair suis je ?

1 compte qui fait tout

par chad » 08 Mai 2015 11:13

Bonjour ;

Les comptes sont séparés ; tu auras un compte chez ton broker (compte cfd à risque limité...) et le nombre de comptes courants que tu veux ailleurs ; tu associes un rib et / ou une carte bleue avec ton compte de trading mais tu pourras modifier ces infos ;

pas besoin de compte titre à ta banque...
;)

par Florian » 06 Oct 2015 16:38

Tout est bien claire pour moi depuis ces quelques mois sans réponse.

IG me demande tout un tas d'informations concernant l'état de mes comptes et de mes compétences en trading. Ayant eu un conseiller par téléphone, il m'a clairement éloquer, qu'il me manquait des fonds et que je ne disposais pas de formation spécifique au Trading pour pouvoir ouvrir un compte réel chez eux..

Financièrement je trouve étonnant ce que m'a dis le conseiller, au regard de ce que je dispose je trouve que la barre est bien haute alors ?

Concernant une éventuelle formation en trading, j'ai beaucoup de mal à croire que 100% des Traders chez eux aient tous reçus une formation non ?

par Epitaf » 06 Oct 2015 16:52

Je pense que ton problème réside plus dans les fonds que dans la formation

Sinon facile quelqu'un de non solvable ouvre un compte, met 1k€ levier 200 et puis s'il perd pas grave, puisqu'il est non solvable, normal que ig prenne des garanties.

par Benoist Rousseau » 06 Oct 2015 18:03

Et c'est la Loi française, une obligation AMF.

La formation = un minimum d'expérience

par Xav69 » 06 Oct 2015 18:22

Et donc je m'incruste dans la conversation :musique:
Mais qu'est ce que c'est le niveaux de formation minimum pour eux?

par Benoist Rousseau » 06 Oct 2015 18:38

Je ne sais pas, avoir tradé une année, avoir passé des ordres sur des instruments à levier par exemple me parait logique.

C'est l'expérience, je n'ai jamais fait une formation. De mémoire dans le formulaire ils demandent si l'année d'avant tu as déjà tradé etc.Aucune question sur une "formation" mais sur ton expérience.

C'est comme si tu veux faire des tours de voitures sur un circuit, ils vérifient déjà que tu as un permis

par chad » 06 Oct 2015 18:53

pas besoin de permis pour faire des tours sur un circuit (avec ta voiture perso)

par Florian » 06 Oct 2015 19:28

Je pense surtout qu'il va me falloir alors continuer bien plus d'un ans en démo malgré un apport financier non négligeable quand même..

Je me sentais enfin prêt à passer en réel, mais là j'ai bien était refroidis de la façon dont çelà m'a était annoncé..

Dommage

Articles en relation
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 22:51 (17 Réponses)
Ouverture de compte PRT
par Benoist Rousseau » 18 Oct 2016 22:20 (7 Réponses)
Ouverture compte PRT Action ou cfd à risque limité ?
par trade01 » 06 Avr 2018 08:58 (13 Réponses)
Ouverture de compte chez IG
par Bzh.56 » 17 Nov 2019 16:26 (10 Réponses)
Sécurité compte réel
par ChristelleP » 09 Avr 2019 07:48 (11 Réponses)
Ouverture d'un compte chez ProRealTime
par RemiDpr » 05 Nov 2016 08:38 (3 Réponses)
Compte démo ou réel en trading
par plataxis » 24 Nov 2017 19:06 (8 Réponses)
ouverture compte cfds à risque limité prt depuis la belgique...
par Benoist Rousseau » 24 Nov 2016 14:43 (10 Réponses)
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Eversa » 18 Aoû 2014 20:21 (20 Réponses)

ProRealTime