ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ouvertures de position avec des lots élevés (10-50)

par neainvest » 24 nov. 2020 14:45

Bonjour à tous,

Etant assez "jeune" dans le trading, cette question paraitra surement idiote à certains . Veuillez m'en excuser...

Chez un market maker , pensez-vous qu'il peut etre pertinent d'ouvrir un ordre de 30-40 lots sur le Forex (Ex: GBPUSD ou EURUSD) pendant les heures creuses de nuit sans risquer d'avoir des phénomènes de slippage assez important ?
Je me pose cette question car je vois sur les graphes de ma plateforme que les volumes échangés sont régulièrement assez bas à ces heure-ci. (Exemple: GBPUSD en M15 le 22 oct. à 23h45, les volumes échangés étaient de 245 chez mon broker )

Merci pour les retours :P

Re: Ouvertures de position avec des lots élevés (10-50)

par Amarantine » 24 nov. 2020 15:16

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Ouvertures de position avec des lots élevés (10-50)

par Amarantine » 24 nov. 2020 23:44

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Ouvertures de position avec des lots élevés (10-50)

par Madnex » 25 nov. 2020 06:48

Alors je ne trade pas le Forex.

Mais il me semble que le Forex n'est pas un marché règlementé donc il y a peut être pas plus de risque d'avoir des phénomes de slippage ou de Bougie "tueuse" en journée que le soir.

Aprés par contre j'utilise le levier, et honnêtement avec de tel niveau de levier faut être devant les écrans. Je m'imagine pas avoir 50 de levier et allez me coucher tranquillement.

Re: Ouvertures de position avec des lots élevés (10-50)

par Chouini l'ourson » 25 nov. 2020 08:13

Le Forex n'est pas un marché centralisé, les volumes n'ont donc aucun sens ici.

Re: Ouvertures de position avec des lots élevés (10-50)

par wxc789 » 25 nov. 2020 14:37

Salut,

Sur le Forex, on parle de cfd à risque limité, donc les volumes ça ne veut rien dire, ce ne sont que le nombre de variation de prix par durée de l'ut.

En tout état de cause à ce niveau de lot ça vaut sans doute le coup de regarder les frais et commissions des contrats futures. Ça ne serait pas étonnant que ça coûte moins cher.
Admettons un cfd à risque limité classique à 1€ le pt, un spread de 0,5 sur l'eurodoll, ça fait quand même 25 € de spread pour 50 lots...

Donc en résumé la question ne se pose peut-être pour personne car à partir d'un certain nombre de lot on peut estimer que les traders passent sur futures pour limiter les frais... A moins que ces mêmes traders ne veulent se couvrir sur cfd à risque limité, et là la question du slippage reste entière car on ne peut pas connaitre la liquidité d'un cfd à risque limité... Ceci dit même 50 lots, j'espère que le broker peut l'absorber en pleine nuit sans slippage... le cas contraire faut changer de broker...

Après je parle des retail trader, les gros, sont directement sur le marché interbancaire, ce n'est plus le même niveau là.

Sujets similaires
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Spreads élevés
par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 10:10 (6 Réponses)
Carnets d'ordres 1 ligne ?? 10 lignes tarifs assez élevés !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 oct. 2017 02:28 (17 Réponses)
Question sur actions à dividendes élevés
par Aarnii » 28 déc. 2017 19:22 (4 Réponses)
l'instituteur de 94 ans retrouve ses anciens élèves
par ChristelleP » 03 oct. 2023 03:56 (5 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
Fractionner plusieurs lots sur Saxobank
par hkpibr » 25 mars 2013 22:53 (7 Réponses)
Mini lots Cac 40 dax 30... à 1 point
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 12 déc. 2014 11:51 (17 Réponses)