Quand tu es vraiment riche, tu te fiches de combien tu payes d'impôts, c'est pour les crèves la faim, les nouveaux riches qui essayent d'économiser 100.000€ d'impôts par an, des gagnes petits

car tu as des solutions made in France de défiscalisation à outrance. La France est déjà un
paradis fiscal.
Bernard Arnaud, 4ème fortune du monde, vit en France et paye moins d'impôts qu'un médecin généraliste totalement légalement (certaines années, 0€ / an. Un vrai riche, ça achète des châteaux classé monuments historiques, des tableaux de maître, des bijoux d'Art, des vases Ming..., tout est défiscalisé, il crée des fondations, il crée des hôtels dans les DOM TOM, il a un cabinet de fiscaliste pour gérer ses avoirs, ils se fait payer en dividendes via des sociétés étiquetées jeunes entreprises innovantes, il investit dans les zones franches en France (et oui il existe de nombreux zones en France même ou impôt société= zéro (où ça ? Là où sont les usines
coca cola par exemple qui ne payent pas un centime d'impôts depuis des années et bizarrement, le siège social de
coca cola France est déficitaire..., c'est les petits riches entre 10.000€ et 100.000€ par mois qui vont partir, pas assez riche pour bien profiter des défiscalisations, pas assez riches pour bénéficier des exonérations outre mer etc.
Et quelle liberté !, obliger de rester et de prouver au fisc français qu'ils ont bien passé 183 jours par an en Suisse, en Belgique et co donc attention, tu vas un peu trop en France + en vacances à l'étranger et bien tu es pris la main dans le sac, par exemple 150 jours en Suisse, 10 jours en France, et 205 jours en vacances, tu payes en France. Bref, tu ne peux même pas voyager ce qui est un comble quand tu es riche.Il faudrait me payer pour rester 183 jours en Suisse, en Andorre, au Liechtenstein... pire à Malte (mes copains joueurs de Poker).
Rapidement, aux USA les traders sont plus taxés que nous, ils peuvent pas récupérer leurs pertes sur 10 ans, Jersey, la fiscalité avantageuse c'est valable pour les entreprises étrangères pas anglaises donc il faut faire un montage compliqué via un trust au Bahamas par exemple et tu payes quand même l'impôt dans le pays où tu vis car il te faudra justifier de ressources pour rentrer ET rester dans le pays...
Les pays exotiques... Beaucoup parle de la Thaillande par exemple, tu ne peux pas y vivre comme cela, il faut soit créer une société soit être retraité pour être résident permanent (et encore) et impossibilité d'acheter une maison à ton nom, forcement avec un prête nom thaillandais via qui peut te (mot censuré merci de rester poli) dehors quand il veut... Sinon tu as la solution de passer au Cambodge quelques jours pour renouveler 4 fois par an ton visa de touriste, c'est galère et très précaire comme système. On émigre pas comme cela, tous les pays ne sont pas comme l'Union Européenne avec la libre circulation. Rien que pour émigrer au Canada, tu en pas pour 6 mois de dossier et tu as intérêt d'avoir des diplômes supérieurs, déjà un emploi ou créer une société au Canada
Bref, je pense vraiment que l'immigration pour faire des économies d'impôts, c'est pour les "petits joueurs" si la 4ème fortune du monde ne paye pas d'impôts en France, si énormément de millionnaires viennent s'installer en France (numéro 1 au monde

)...
L'immigration est vraiment intéressante en cas de session d'une entreprise familiale à ses enfants par exemple, mais si c'est économiser 100k d'impôts... je trouve que cela ne vaut pas le coup (déracinement, isolement, dans le collimateur du fisc français, comptabiliser ses déplacements, garder des preuves qu'on a bien séjourné X jours au Bled...). On parle toujours des départs des riches, mais alternative eco avait montré en 2007 (lors du bouclier fiscal) qu'il y a plus d'entrée de riches en France que de départ en valeur (en gros les petits millionnaires partent, les milliardaires s'installent

) Betancourt paye en gros entre 15 et 20% sur ses bénéfices annuelles à 8 (9 parfois) chiffres, moi perso entre 50 et 55% / an donc je suis encore trop pauvre pour bénéficier des effets de seuil et des défiscalisation pour gros
Au passage, la France est le pays au monde qui compte le plus de multi millionnaire par habitants. L'impôt c'est les classes moyennes qui ne peut pas s'exiler, je rêve de payer comme Bettancourt