ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Par ou commencer en bourse ?

par Aznt » 19 mars 2019 10:06

Bonjour à tous,
J'ai fais ma petite présentation alors je vais juste donner les points pour comprendre ma situation, j'ai 21 ans et je suis étudiant ça devrait suffire :lol:

J'écris ce petit post parce que mon objectif est d'un jours, peut être me lancer dans le trading. J'en fait de temps en temps sur les cryptos mais on ne peut pas vraiment appeler ça du trading, la volatilité rend la tâche facile et aucun encadrement horaire ou fiscale c'est un peu léger comme "trading".

Donc mes questions serait : Par ou commencer ?
Comment on "apprend" le trading ? J'ai parcouru les petits tutots du forum mais j'en reviens toujours au même point, des zones d'ombres, beaucoup de questions sur les stratégies ? La fiscalité ? Les "brokers" typiquement je ne comprend pas le lien entre prt et le broker ig par exemple on peut avoir un broker X et utiliser prt ?

De manière général je cherche un retour d'expérience assez complet d'une personne qui est partit de "zéro" comme moi et qui aujourd'hui est "trader", je ne dis pas "rentable" ou autre je suis loin de parler de rentabilité et d'argent gagner et je ne repose pas la légitimité d'un "trader" sur ses gains (j'ai trop peu d'expérience pour juger un résultat).
Je me donne 4 ans, jusqu'à la fin de mes études pour faire mes premières armes et ne pas passer ma vie dans l'angoisse de vivre sur un salaire versé par une boite X ou Y :lol:
Livres, vidéos ou simple conseil je ne vais pas chômer et me préparer une "formation" maison !

Merci d'avance à vous tous !



Denis.

Re: Par ou commencer ?

par Stan » 19 mars 2019 10:31

Salut ! C'est fun j'ai eu exactement la même démarche quand j'avais 18ans puis vers 21 (j'en ai 28) quand j'étais à la fac et avait accès à une bibliotèque universaire gratuite et plein de livre sur l'économie et le trading :mrgreen: ! Bon j'avais quelques économies que j'avais placé sur un pea dans le même temps.

Je trouve qu'il y a 3 grands point à aborder : l'environnement, c'est à dire l'économie dans les bases et brièvement à quoi ca sert la bourse la finance tout ca ;; Les prix, l'observation des prix, l'analyse technique ;; les détails (du genre mais ig et prt c'est quoi ? etc :D)

Personnellement je l'ai fait dans cette ordre, via les sites internets et les livres à la BU quand j'avais le temps tranquil (pendant 4ans ^^).
Ca ma permis de me mettre à l'investissement en action etc..
Ensuite j'ai attaqué les détails puis le trading.

C'est mon exemple, il n'y a pas de réponse, va là où tu as envie d'aller là où ta curiosité commence soit via andlil en fouillant etc soit via google soit via les livres ;)

Re: Par ou commencer en bourse ?

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 10:37

avoir un niveau minimal en économie, je viens de faire une vidéo à ce sujet aujourd'hui

leconomie-rien-de-plus-simple-t27875.html

Acheter mon prochain livre sur le trading quand tu auras déblayé le plus gros lol

chercher, persévérer et souffrir… tu as ton chemin à faire Il sera unique

Re: Par ou commencer en bourse ?

par Amarantine » 19 mars 2019 12:22

Denis:
Je ne crois pas que tu sois retourné dans ta présentation. On t'y a accueilli et je t'ai donné un lien qu'il faut lire absolument. Là, tu y trouveras des liens, des conseils pour les débutants et le titre du seul livre qu'on te conseillera de lire et qui est le b-a ba du trading.
Donc, je te conseille vivement de lire ce lien avant de reposter.

Re: Par ou commencer en bourse ?

par Paperbag » 19 mars 2019 16:25

"chercher, persévérer et souffrir… tu as ton chemin à faire Il sera unique"

Tout est dit :)

J'ai commencé à 20 ans aussi, ça me rappelle des souvenirs.

Pose toi la question de savoir si tu es prêt à ça, parce que c'est ce qui va t'arriver, dans le meilleur de cas. Devenir trader c'est comme tenter sa chance à Hollywood, beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Certains essayent lorsqu'ils sont étudiants, échouent, et passent le reste de leur vie avec ce rêve brisé sur le cœur.

Devenir trader en compte propre est un vrai chemin de croix, sauf que la résurrection ne survient pas en seulement trois jours.

Sinon il n'y a pas de début type, l'essentiel de ce que tu vas apprendre le sera en tradant, il n'y a pas de raccourci possible. Tu peux lire des livres sur le sujet, sur l'économie ou les sciences sociales en général, mais ça ne remplacera pas la pratique.

Bon courage :)

Re: Par ou commencer en bourse ?

par Aznt » 19 mars 2019 19:17

@Amarantine:
J'ai justement écris ceci après avoir lu les liens et avoir fait une petite liste de départ :D

Merci pour vos témoignages, il y finalement pas de "recette" magique :lol:

Re: Par ou commencer en bourse ?

par Amarantine » 19 mars 2019 19:48

Spoiler:
Les citations sont interdites, c'est écrit et expliqué dans le lien.

Re: Par ou commencer en bourse ?

par ADAM24 » 20 mars 2019 09:14

salut ! tu prends toutes les moyennes mobiles ; tous les indicateurs toutes les unitées de temps ; tu melanges le tout ! tu fais tourner une methode et quand tu fais du fric regulierement ! tu passes au réel ! bon courage ! :)

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Tout nouveau dans le monde de la bourse, par ou commencer?
par Blaise » 05 nov. 2016 14:12 (20 Réponses)
Par où et par quoi commencer en bourse et trading
par Velociraptux » 06 sept. 2022 11:43 (9 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)