J'ai fais ma petite présentation alors je vais juste donner les points pour comprendre ma situation, j'ai 21 ans et je suis étudiant ça devrait suffire
J'écris ce petit post parce que mon objectif est d'un jours, peut être me lancer dans le trading. J'en fait de temps en temps sur les cryptos mais on ne peut pas vraiment appeler ça du trading, la volatilité rend la tâche facile et aucun encadrement horaire ou fiscale c'est un peu léger comme "trading".
Donc mes questions serait : Par ou commencer ?
Comment on "apprend" le trading ? J'ai parcouru les petits tutots du forum mais j'en reviens toujours au même point, des zones d'ombres, beaucoup de questions sur les stratégies ? La fiscalité ? Les "brokers" typiquement je ne comprend pas le lien entre prt et le broker ig par exemple on peut avoir un broker X et utiliser prt ?
De manière général je cherche un retour d'expérience assez complet d'une personne qui est partit de "zéro" comme moi et qui aujourd'hui est "trader", je ne dis pas "rentable" ou autre je suis loin de parler de rentabilité et d'argent gagner et je ne repose pas la légitimité d'un "trader" sur ses gains (j'ai trop peu d'expérience pour juger un résultat).
Je me donne 4 ans, jusqu'à la fin de mes études pour faire mes premières armes et ne pas passer ma vie dans l'angoisse de vivre sur un salaire versé par une boite X ou Y
Livres, vidéos ou simple conseil je ne vais pas chômer et me préparer une "formation" maison !
Merci d'avance à vous tous !
Denis.