Je suis tombé sur une étude de recherche Ils ont comparé les résultats de leurs traders selon le temps passé devant leur écran et leurs résultats. Ils ont formé deux groupes pendant six mois uniquement sur le Bond, même levier…
Résultat : Ceux qui passent 25 heures par semaine gagne plus que ceux qui passe en moyenne 45 par semaine. L’écart est faible au global, la ratio resultat/heure est plus favorable a ceux qui passent moins de temps et l'impact sur la santé et l’hygiène de vie est nettement à l'avantage de ceux qui passe 25 par semaine
En résumé, je ne peux tous dire.
Les traders qui sont devant leurs écrans 25 heures/semaine laissent davantage courir leurs profits plus aisémént ceux qui passent 45h. Ces derniers préfèrent céder rapidement les positions gagnantes. Pour multiplier d’autres trades ensuite. Leurs perceptions du temps sont différentes et biais.
A 45h on est plus fatigué, on doit fournir davantage d’énergie et de concentration. Cela entraine davantage des trades d’ennui, trade d’impulsion…des décisions « irrationnelles ». Le temps parait plus long quand on s’ennuie, donc on trade n’importe comment. Les résultats ont tendance à diminuer. Le Cadrage temporel joue en leur défaveur, quand le resultat escompté n’est pas acquis après apres la trentième heures de trading de la semaine. Ils augment leur risque et exposition. Benoist pourra le constater dans le passé c’est le vendredi qui perd le plus

A 25h/semaine, ils sont plus sélectifs, et on souvent des bons points d’entrée. Ils ont moins de pression et peuvent penser à autres choses qu’au trading. Un certain recul face aux marchés. Le profit factor est plus élevé. Les pertes sont mieux tolérées et plus faible.
Ils ont tous mesurés et comparés : leurs émotions, leurs ressenties, des jeux pour estimer le temps, certains zones du cerveau s’activent (amygdales…), fréquence cardiaque, température d corps, les neurotransmetteurs (adrénaline, dopamine et autres), stress, impact sur notre appétit, alimentation, poids, taux de glucose dans le sang, problemes de visions, de dos, les hormones (testostérone…), cycle de sommeil, dépression, consommation de caféine, capacité à agir et mémoire...etc Bref tous sur tous les angles. Ceux qui passent moins de temps sont plus confiants et en meilleur santé. En terme de relation social et échanges avec autrui aussi. Leurs perception de l'avenir et du temps aussi.
Chez les novices et les impatients, le temps parait long quand on ne gagne pas ou en MV latentes (mode « espoir ») ensuite on fait appel à des biais tel que le biais de conservatisme rend compte de la tendance de l’individu à surévaluer les informations qui confirment son opinion et à minimiser les informations discordantes ; le biais de confirmation traduit, lui, la tendance à rechercher les informations consonantes et à fuir les informations dissonantes.
J’ai rapidement résumé un pavé de 240 pages en anglais: « perception et contrôle du temps et performance en trading... ». Il y a quelques éléments à prendre dans le document, même si tout n’est pas parfait car tout n’est pas comparables. toutes les études ne sont pas totalement fiables.
Un individu est capable de rester longtemps devant quelque chose dont il est passionné, « addicted », sinon il le fait pour plaire à quelqu’un, atteindre un but (comme la volonté de se rattraper ses pertes antérieurs, prouver qu’il est « bon »… ). Chacun a ses raisons, et chacun à ses motivations de trader. Chacun à son style de trading aussi. Chacun a sa notion de temps et son horloge interne.
C'est la qualité et non la quantité qui comptent


slogans-andlil-trading-t2837.html
Le temps c est de l argent