ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: perte maximum chez igmarkets

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2013 19:30

Swing c'est orvernight sinon c'est du day trading

Je mets systématiquemet un stop garanti sur toute position swing (donc overnight week end) et toute position à fort levier.

Si j'ai pas mis de stop garanti c'est une psoition en sous levier pour du scalping ou day trading

Si j'ai pas mis de stop garanti c'est que c'est pas une position swing donc la question ne se pose pas. Quand on trade on est sérieux ou pas, je prends pas un day trading pour me dire tiens je vais en faire un swing

Si tu hedge tu es protégé c'est l'intérêt mais le Hedging coûte cher mais si tu put en swing et que tu scalps en long tu n'e pas protégé très longtemps, le temps de ton scalp (sous réserve que c'est le même nombre de lot, donc en fait tu as aucune position si tu as +2 lots et -2 lots en même temps, tu as rien.

mais bon on en a déjà parlé 2 3 fois sur le forum, prévoyez toujours de vous prendre un -10% dans la tronche si vous gardez vos positions overnight, week end, cela fait parti du risque, un attentat, un tsunami, une guerre... -10%, une politique des banques centrales coordonnées +6% à l'open. pour les actions, c'est du +10% +50% -10% - 50% qu'il faut craindre (OPA par exemple)

Le stop garanti vous sauvera la vie, un jour ou l'autre :)

l'entrée de la conférence est à 100€ donc c est déjà un beau budget

par ladefense92800 » 21 avr. 2013 19:43

Si tu hedge tu es protégé c'est l'intérêt mais le hedging coûte cher mais si tu put en swing et que tu scalps en long tu n'e pas protégé très longtemps, le temps de ton scalp (sous réserve que c'est le même nombre de lot, donc en fait tu as aucune position si tu as +2 lots et -2 lots en même temps, tu as rien.
oui j avoue c un peu tiré par mes cheveux ...... en theorie c possible mais en pratique ça arrive jamais .

par Djobydjoba » 21 avr. 2013 19:47

Benoist Rousseau a écrit :l'entrée de la conférence est à 100€ donc c est déjà un beau budget
P'tain c'est cher ! :o :shock: :!:

C'est ciblé cadres sup uniquement.. :|

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2013 19:57

C'est plutôt 1000€ quand c'est un "nobel" qui organise une conférence

par Djobydjoba » 21 avr. 2013 19:59

Tu vaux 10% d'un Nobel alors.. C'est pas mal déjà ;)

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2013 20:05

Moi je touche rien, je suis invité par des gros pontes (Louis Pouzin le "Nobel" d'informatique français qui a gagné le prix Queen Elisabeth) pour participer aux débats c'est déjà un honneur c'est comme si Hopkins en physique me contactait ou Freud pour les psycho :lol:

par Djobydjoba » 21 avr. 2013 20:21

J'espère ne pas te heurter en disant que les prix Nobel ça me fait penser au "Elu produit de l'année" dans les supermarchés. Une distribution de prix pour être en tête de gondole pendant un petit moment...

Tiens, sinon ma ville a été élue cette année capitale verte de l'Europe... Ça me fait doucement rigoler aussi.. avec le nouvel aéroport super écolo à construire qui va avec :roll:
Du coup la municipalité communique à donf sur ce thème pendant un an.. Comment dit-on.. c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins..

Des prix que l'on se décerne comme ça.. Ça flatte les egos. Ça permet de communiquer et/ou de faire marcher le commerce. Je me pose toujours la question de pourquoi tel prix a été décerné (contexte idéologique, intérêt politique ou économique).

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2013 20:34

C'est juste le gars qui a inventé l'internet ^^

par Djobydjoba » 21 avr. 2013 20:44

Ma réflexion était plus générale. Je ne doute pas qu'il y a des personnes éminentes aussi parmi les Nobels ;)

par Rogue » 21 avr. 2013 22:03

Vous allez me trouver vieux-jeu mais sinon il y a les bonnes vieilles options ! :lol: