Je mets systématiquemet un stop garanti sur toute position swing (donc overnight week end) et toute position à fort levier.
Si j'ai pas mis de stop garanti c'est une psoition en sous levier pour du scalping ou day trading
Si j'ai pas mis de stop garanti c'est que c'est pas une position swing donc la question ne se pose pas. Quand on trade on est sérieux ou pas, je prends pas un day trading pour me dire tiens je vais en faire un swing
Si tu hedge tu es protégé c'est l'intérêt mais le Hedging coûte cher mais si tu put en swing et que tu scalps en long tu n'e pas protégé très longtemps, le temps de ton scalp (sous réserve que c'est le même nombre de lot, donc en fait tu as aucune position si tu as +2 lots et -2 lots en même temps, tu as rien.
mais bon on en a déjà parlé 2 3 fois sur le forum, prévoyez toujours de vous prendre un -10% dans la tronche si vous gardez vos positions overnight, week end, cela fait parti du risque, un attentat, un tsunami, une guerre... -10%, une politique des banques centrales coordonnées +6% à l'open. pour les actions, c'est du +10% +50% -10% - 50% qu'il faut craindre (OPA par exemple)
Le stop garanti vous sauvera la vie, un jour ou l'autre
l'entrée de la conférence est à 100€ donc c est déjà un beau budget