ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité

par Enzo0911 » 15 mai 2018 14:35

Bonjour a tous,

Je suis sur pro real time cfd à risque limité et j'aimerais avoir tout les points pivots du dax future ? ou puis-je les trouvez le matin à 8h ? ainsi que les hebdo et les mensuel ?

En vous remerciant d'avance

Re: Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité à risq

par Ariath » 30 mai 2018 17:24

Bonjour, un membre du forum, - les donnent tout les matins sur la file scalping et daytrading du forum.
Par contre je crois qu'il va bientôt arrêter, donc je suppose qu'il faudra créer un compte démo futur sur prt pour avoir les pivots.

Re: Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité à risq

par kenzo94 » 30 mai 2018 18:33

il y a une cotation (réplique) futures sur les c f d mais je crois que les PP ne sont pas fiables ... ou alors un réglage m'échappe. je ne retrouve jamais les mêmes prix qu'-

Re: Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité à risq

par Daeiondf » 30 mai 2018 21:21

Calcule les avec ce que tu trouves ici, prends bien le "Setllement" pour cloture et reporte sur ce qu'a dit Kenzo
http://www.eurexchange.com/exchange-en/products/idx/dax/17208!onlineStatsReload?productId=17208&productGroupId=826&busDate=20170602

Re: Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité à risq

par kenzo94 » 31 mai 2018 11:03

Merci Daeiondf, cependant je ne vois pas les PP sur le lien ... ils sont dans quelle section du site Eurex?


Re: Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité à risq

par Jokerplz » 02 juin 2018 11:43

kenzo94 : pour le Dax par exemple, quand on regarde les cours ig du future cfd à risque limité, on s’aperçoit que les prix ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux officiellement affichés sur le site eurexchange. Les plus haut et plus bas sont identiques à 1 ou 2 points prés mais l'ouverture et le dernier prix sont encore moins précis (10 points d'écart parfois etc...). Du coup normal que les pivots ne soient pas bons. J'ignore comment ig procède a sa cotation pour futures mais il ne semble pas prendre "bêtement" les cours officiels.

Re: Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité à risq

par Jim » 02 juin 2018 14:41

C'est normal que les plus hauts/bas soient un peu différents car les cfd à risque limité répliquent plus ou moins le milieu du Bid/ask du future, et ne tiennent pas compte des variations ultra court terme du future.

Pour les clôtures, ça dépend de quoi on parle : sur future, le settlement est un prix moyen calculé sur les cours de 17h29-17h30, le last est un fixing après 22h. Sur cfd à risque limité c'est le prix à un horaire au choix de la plateforme de trading (ig et prt ont des clôtures différentes pour le même cfd à risque limité) .

Re: Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité à risq

par Daeiondf » 02 juin 2018 16:00

Ils sont sur le lien que j'ai mit il faut juste changer la date. Tu as les valeurs haut bas open close et settlement.
Par contre pour calculer les PP il faut prendre settlement à la place de close. Exemple Pivot =(haut+bas+settlement) /3

Re: Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité à risq

par Jokerplz » 02 juin 2018 17:14

Ok merci Jim ces précisions. Je ne savais pas que le last était un fixing.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse voici un lien qui explique les différentes phases d'un jour de trading sur Eurex Exchange :

http://www.eurexchange.com/exchange-en/trading/trading-calendar/trading-phases

Pour le DAX futures voici les horaires (heures CET) :

DAX® Futures FDAX

Pre-trading period : 07:30-07:50
Continuous trading : 07:50-22:00
Post-Trading Full-Period : 22:00-22:30
TES Block Trading : 08:00-22:00
Last Trading Day, Trading until 13:00

Edit : Pourquoi l'opening price diffère-t-il beaucoup sur IG de l'opening price du future ? J'ai beau rechercher à 07h50 CET, 08h CET je ne retrouve pas de valeur qui s'approche réellement de ce prix. L'opening price est calculé avant l'ouverture à partir du carnet d'ordre, mais en quoi cela engendre une différence sur les cours qu'on observe sur IG ?

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
point Pivot future
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2020 12:59 (5 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)