ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Laniakea » 26 mai 2020 19:08

J'ai compris, je prenais en compte que les hauts et bas mais pas les close qui sont différentes
Merci à toi :)
Heikin-ASHI1.png
Heikin-ASHI1.png (5.43 Kio) Vu 328 fois

par Richard_08 » 26 mai 2020 22:13

comme dit wxc789 les indicateurs ne sont qu'une autre façon de représenter le prix et les cours

par Link » 27 mai 2020 13:56

Merci pour vos commentaires aujourd'hui j'ai tracé des droites horizontales pour afficher les points pivots sur les différents types de bougies. Par moment le prix faisait des vagues sans que je comprenne pourquoi. En fait il allait rebondir sur un point pivot soit en Bougie chandelier soit en Heiken ashi. Un point qui peut être intéressant à travailler donc ;)

par wxc789 » 27 mai 2020 14:07

Ou alors :
Spoiler:
wxc789 le 26 Mai 2020 11:32 a écrit : Pour ma part je pense que tous les indicateurs fonctionnent dans toutes les conditions. J'entends par là qu'ils ne sont là que pour nous éviter des trader tout le temps et dans tous les sens. La seule chose qui fait sens c'est le cours, comment il évolue, ou fait-il des sommets et des creux.
Pour t'amuser, garde ta méthode et change tes indicateurs. Normalement tu retomberas sur tes pattes ;)

par Link » 27 mai 2020 17:20

J'en suis encore à chercher ma méthode pour etre honnête. Je m'entraîne sur la technique de retracement décrit dans le livre de Benoist qui foctionne plutôt bien et j'utilise Ichimoku pour examiner des tendance un peu plus longue. J'ai encore du boulot mais pour le moment je gagne plis que je perd c'est un bon début ;)

par Etops » 28 mai 2020 19:28

Ah génial ! j'allais créer le même sujet car je me pose cette question depuis des semaines. J'utilise actuellement tradingview avec un abonnement et un broker "de débutant", et les points pivots sont complètement différents en Heikin Ashi sur tradingview, ça n'a pas de sens pour moi.
J'ai créé un compte ig via prt cette semaine et je commence à appréhender la plateforme, même si j'utiliserai à terme prt.
J'ai un peu tout lu sur les points pivots, et ils sont différents absolument partout. Parfois ça se recoupe, parfois non.
Aujourd'hui par exemple, le rebond du nasdaq s'est fait sur le pivot J, qui était le même sur le cfd à risque limité ig et sur le future, ou bien ptète que c'est un rebond sur les 9350 qui a fait son effet, et surement un peu des 2.
J'ai l'impression qu'il faut réussir à trouver une confluence de niveaux pour augmenter ses chances.