Pour situé, après avoir pratiqué sur pea et Compte titre pendant 13 ans, je passe aux cfds à risque limité, je scalpe le CAC et le DJ (note : je ne scalpe pas les dernières 1/2 heure, trop volatiles).
Voici un suivi de mon 2nd portefeuille de démo ig, le premier a été cramé rapidement après prise en main de la plateforme ig, quelques égarements sur les devises (et c'est pas trop pour moi, il vaut mieux que je reste sur ce que je sais faire) et de trop gros lots (du classique quoi en erreurs cfd à risque limité) :musique:
Bon, sinon ça commence à venir...

Ma méthode :
Je trade avec 1 lot "éclaireur" auquel j'ajoute 3 lots, soit 4 lots max, je coupe manuellement à 400$ de perte (et je mets des stops ig bien sûr). J'ai des signaux d'entrée perso (faut garder quelques secrets même s'il n'y a rien de révolutionnaire...) et je compare en évolution les ut 1 min/2 min/3 min/5 min (+vue d'ensemble de la tête de l'indice).
Ma méthode répond bien avec le CAC dès l'ut 1 min et le DJ en ut 3 min (plus... lent).
Date Gains/Pertes(€) Commentaires
04/09/2014 +1056 Trade de 7h sur CAC. News rumeur abs. Baisse taux 0,15%=>0,05%. Risque+++
05/09/2014 + 489 Trade de 1H30 sur DJ. call... puis shorts des plus hauts sur zone neutre en ut 3 mins. Risque++
08/09/2014 + 329 Trade de 2H sur DJ. Mais deux doublements de lots interdits ! Une perte de 400$ qui a été remontée à l'arraché (en réel il fallait attendre le lendemain)
A noter que la perte de 400$ a été faite sur un scalp qui m'avait rapporté 88$, mais l’appât du gain (greed) a fait le reste, je suis passé du mode scalp au mode id et boum j'ai laissé filé, -400$.
J'aurais du attendre le lendemain pour retrader dans la vie réelle.
En démo je ne l'ai pas fait car chaque jour compte...
Ca a quand même induit un effet de revanche car j'ai fait 400+329$ soit 729$ en 1H30 environ, forcément en prenant des risques "interdits" par mes règles (montée à 8 lots)... Et oui, moi aussi j'ai mes règles

Bref encore du travail "sur moi"...
Et sur le risque (je pense qu'il faut limiter à -300$). Des trades de quelques $ pour en perdre -400$ en une fois, c'est compliqué...
Même si on fait 90% de scalps gagnants...