ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Taxes à payer

par simon20160 » 03 sept. 2018 17:45

Bonjour à vous tous,

Je suis québécois et je m’intéresse au marché américain (plus précisément, je souhaite trader des actions sur les titres du SP 500). Je vais acheter des actions par paquets de 7000-8000$ canadien. Je m’intéresse au swing trading (faire des opérations qui durent quelques journées ou semaines). Enfin, je compte me servir de mon espace CELI pour éviter le plus possible de payer des taxes.

Cela me permettrais-il d’éviter complètement l’impôt, côté canadien?

Et du côté américain est-ce que je dois payer quand même l’impôt? Si oui, quel pourcentage de mes gains sera ainsi prélevé?

Enfin si quelqu’un a de l’expérience dans ce genre d’opération, j’aimerais qu’il me donne son avis sur la question suivante : Quel profit aurais-je réellement réalisé si je fais l’opération suivante : Acheter 5000$ d’action à 100$ US, puis revendre le tout à 103$ l’action?
Autrement dit, une fois que l’on a déduit de mon 3% de gain tous les frais possibles (vente/achat, différence entre le cours vendeur/acheteur, slipping, impôts can/us…etc) quel sera mon gain réel sur cette opération?) J’aimerais avoir votre estimation, si possible.

Re: Taxes à payer

par plataxis » 03 sept. 2018 18:21

Logiquement tu es contribuable canadien OU américain : les taxes seront celles de ton pays de résidence fiscale. Je ne connais pas les lois canadiennes et ne peut en dire bien plus. Si le CELI est l'équivalent du pea français tu ne devrais pas être taxé, mais en France nous payons tout de même des contributions sociales.

Si tu fais un bénéfice de 3$/action il faut effectivement déduire
- le spread : sauf si tu as fais un bénéfice de 3$ net de spread
- les commissions : ça dépend de ton broker
- slippage : sans conséquence en swing, sauf si tu te positionnes en plein sur un énorme mouvement exceptionnel
- impôts canadiens et charges sociales : cherche la législation en vigueur pour le CELI
- impôts US : 0 si tu es canadien

Re: Taxes à payer

par simon20160 » 03 sept. 2018 18:58

Je suis contribuable canadien. Et concernant le CELI (Compte d'Epargne Libre d'Impôts), il permet d'éviter complètement de payer des taxes sur les gains réalisé, si bien sûr on ne dépasse pas la limite d'investissement permise.

Et quand tu parles d'un "énorme mouvement exceptionnel" veux-tu parler d'une hausse ou une baisse du cours des prix exceptionnellement grande? Je suppose que dans une telle situation, le cours des prix varie beaucoup dans un très court laps de temps, alors si on veut vendre vite, le délais de temps lié au slipping nuit significativement, alors que normalement, ce n'est pas une nuisance importante.

Re: Taxes à payer

par plataxis » 05 sept. 2018 01:25

Disons que pour ce qui me concerne, j'achète à des prix fixés 15 minutes plus tôt : je ne regarde même pas le prix en temps réel. Alors le slippage ça me semble de l'histoire ancienne, du temps de mes rêves de scalping.

Re: Taxes à payer

par climatisor » 04 déc. 2018 10:04

Il me semble que quand tu possède des actions des Etats unis , tu es taxé à 30% à la source sur les dividendes mais ton courtier doit te faire remplir un formulaire pour ne payer que 15%. Enfin je crois que c'est comme ça pour nous les français en tout cas. SI quelqu'un de plus expert peut confirmer.

Re: Taxes à payer

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 10:13

Formulaire w8ben

Sujets similaires
question blues chips Rendement/ taxes en Europe
par Tulipe » 21 sept. 2014 13:11 (1 Réponses)
Questions debutant sur frais et taxes .
par DarthTrader » 04 nov. 2015 19:08 (5 Réponses)
Projet création SASU taxes et impots
par ticktack » 09 août 2019 15:41 (4 Réponses)
Droit de Douane : Forte taxes américaines
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 oct. 2019 14:10 (10 Réponses)
Comment faire du scalping tout en payant des taxes
par ChristelleP » 29 mars 2020 21:20 (3 Réponses)
Que faire de la clef ledger / taxes
par Spider07 » 15 mai 2020 19:45 (1 Réponses)
Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple
Fichier(s) joint(s) par Schatten » 17 mai 2021 05:27 (9 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)