Je suis allé au restaurant le jeudi soir + dans sa société une bonne partie de l'après-midi du vendredi et on a bien papoté
Photo souvenir, c'était jeudi dernier (déjà...)
Sinon c'est bien une rumeur parmis les milliers qui circulent sur le net
Cette rumeur (entre autres) vient des forums grands publics où tu peux raconter n'importe quoi, dans ton exemple cela vient de Boursorama, filiale de la Société Générale (80% de l'information financière pour 80% des français), qui n'était pas à l'époque broker cfd à risque limité (rumeur de 2011) (maintenant Boursorama est une marque blanche d'un gros broker cfds à risque limité, il n'y a plus aucune rumeur de ce type sur leur forum

) et les brokers cfds à risque limité proposaient alors des tarifs de 2 à 10 fois moins chers que Boursorama à l'époque, anéantissant les marges historiques du site de la SG (et anéantissant la cash machine des warrants et turbos SG

) . Donc, que fais tu pour lutter ? Autre exemple, quand tu vas sur un forum d'Orange, il n'y a pas eu de bonne publicité pour Free quand ils ont divisés les prix de la téléphonie par deux
Pro at Univers Bourse a été racheté par Whselfinvest par exemple il y a 2 mois, il n'y a plus beaucoup de forum boursier indépendant, ils sont tous aux mains des brokers (dailyfx, proat...) ou des banques (boursier, bourso...).
C'est le problème des forums grand public, du niveau moyen de la population en finances (la plus basse du monde occidental), on peut faire circuler facilement n'importe quelle rumeur, surtout quand tu as de l'audience. Et dans 10 ans elle circulera toujours ^^ Je mettais amusé à lancer une rumeur en 2008 (pas méchante) avec 4 copains, pour étudier le phénomène de la rumeur et de son amplification sur le net, et elle circule toujours sur les forums boursiers, elle vit d'elle même, se transmettant de sites en sites, de forums en forums et j'ai du une fois expliqué ici que c'était une rumeur ^^ alors que j'en étais à l'origine. (c'était une étude universitaire pour un copain, on a analysé le développement d'une rumeur sur internet et on a appliqué cela en histoire contemporaine en analysant dans les archives la propagation d'une rumeur durant la révolution française (la Grande Peur). On a repéré des phénomènes psychologiques et comportementaux identiques, l'être humain est attiré par la noirceur et il répand plus facilement une rumeur négative qu'une rumeur positive (aucun intérêt narcissique à la faire).
Donc rassures toi tu peux gagner 500.000€ / an avec IB IG Saxo ou fxcm tu ne seras pas jeté dehors. Par contre si tu t'amuse à faire certains types de trading, tu dégageras chez n'importe quel broker, mais je ne vous expliquerai jamais ce type de trading

J'ai déjà eu assez de soucis quand j'ai expliqué comment tricher aux concours boursiers et finir dans le top 3 sans soucis ^^ Donc un broker peut te dégager, mais il faut y mettre les moyens financiers et techniques, car tout simplement tu es borderline

Mais cela concerne et concernera que 0.0001% des traders, 99.9999% n'ont pas les moyens financiers, matériels, psychologiques, la capacité d'analyse pour se retrouver dans cette situation.