Extraordinaire journée pour l'or dis donc ! Un triple coup ! Montée à 1616 j'ai pris
short TP à 1609,
call à 1606 et TP à 1619, reprise d'un
short à 1624 que j'viens de clôturer à 1619 !
compte démo 100k
Forex, positions par lots de 8 (à 100k le capital de base on peut se l'permettre, mais sans levier). Enorme Pactole virtuel B) !!
Je commence à comprendre qu'il faut que je me calme sur le
Forex moi. Je scalpe les positions dans le sens ou j'prends 15 positions d'affilées à 8 lots, j'arrache un tas de positions quoi. Mais aujourd'hui j'l'ai fait prématurément, j'ai passé un sacré nombres d'heure à voir l'équity de ma solde afficher -$30 000 (sur $180 000, soit -16,6%
total dont -37,5% sur le profit net). Je connais pas le mouvement que peut produite un flash crash sur les devises (j'en ai jamais vécu) mais un jour comme aujourd'hui j'étais lessivé à
SEC. J'me rends compte de l'impérativité de maitriser ma compulsivité parce que j'm'emballe il est évident. Plus calmement, une ou deux positions max par valeur, ça annonce moins de profit si les analyses se révèlent exacte, mais ça fait plus de sécurité donc PLUS DE DUREE. Comme le dis Benoist, la bourse c'est pas la recherche de l'adrénaline et j'ose rajouter, ce n'est pas non plus la recherche de la cupidité. La cupidité elle même c'est ce qui me fait monter l'adrénaline arracher 15 positions à la minute. J'apprendrai jamais à me maitriser en réel sinon !! Grave ! J'ai un long chemin de gestion devant moi

. Merci les comptes démos, c'est utile