ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Prendre position sur l'or

par Sonia955 » 28 avr. 2020 09:10

Bonjour,

Je m’aperçois que je ne comprends vraiment pas quand je dois prendre position. Tout à l’heure, l’or semblait partir à la hausse et au moment où j’ai pris position, j’ai perdu en l’espace de cinq minute 1% de mon capital quand le stop Loss a été atteint. Je commence à désespérer. Dés conseil pour prendre position au mieux ?

Re: Prendre position

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2020 09:44

tu as une méthode ?

quand tu écris comme cela on a l'impression que tu trades au pif

tu trades juste l'or ?

Re: Prendre position sur l'or

par Sonia955 » 28 avr. 2020 09:54

Non justement j’essaye d’appliquer une analyse! Je mets support et résistance, je regarde Ichimoku et rsi, (mais je les comprends pas encore à 100%)
Je regarde les autres ut avant de rentrer en position. Non je ne suis pas que sur l’or mais je m’entraîne au cac40 et SP500, je regarde aussi fb, Netflix etc plus sûr le long terme pour ces deux derniers

Re: Prendre position sur l'or

par wxc789 » 28 avr. 2020 10:09

Trop d'actif.
Il faut se concentrer sur un seul au début.
Ensuite appliques-tu le déclic n°1 ? Analyser n’est pas trader.

Tu as un ou plusieurs supports, c'est déjà un début.
Mais il te faut aussi :
Un sens unique de trade, tendance ou contre tendance
Une alerte sur ton support
En option une validation / invalidation d'alerte

Ensuite, quand tu as une alerte validée, tu descends sur une UT inférieure et tu trouves un point d'entrée optimal. Donc selon moi c'est une autre analyse qui débute.

C'est pour cela que je dis qu'analyser n’est pas trader : Analyser ≠ Trader

Re: Prendre position sur l'or

par Vaik » 28 avr. 2020 12:16

Étant débutant je suis passé par les même erreurs que toi, premièrement, la première difficulté en trading est de détecter l'imbrication des tendances, une tendance horaire baissière peut apparaitre au saint d'une tendance journalière haussière au sein d'une tendance hebdomadaire baissière.
La première chose à faire est comme dit plus haut de détecter la tendance la plus grande (hebdomadaire par exemple), puis de descendre petit à petit.
Il est selon moi très utile d'utiliser les bandes de bollinger pour savoir dans quelle phase de marché tu es:
- Squeeze
- Impulsion fotre
- Condensation (fin d'une impulsion)
- trading range classique

Ensuite, sache que les indicateurs rsi ainsi que macd, Stochastiques, ect... sont des indicateurs qui ne peuvent que compléter ton analyse, car ils indiquent des divergences la plupart du temps, mais pour savoir de quelle divergence on parle il faut avoir fais une analyse préalable. Cela se fait par l'analyse de presque tout les échelon de temps, en détectant les phases de bollinger du marché et les résistances/figures qui s'y trouvent.

Voici une analyse sur l'or pour te montrer:
On commence par la journalière, on constate un resserrement des bandes préparant un fort mouvement, de nombreux doji annonçaient précédement des retournement de direction, à ce propos les signaux en chandeliers sont souvent bien pratiques pour mettre la puce à l'oreille.
Dans quel sens le squeeze va t-il partir, probablement la semaine prochaine.
Pour cela, regardons la tendance supérieur, en hebdomadaire, ce sera sans doute vers le haut, ce qui est très compréhensible au vue du contexte actuel. L'or ira probablement touché le seuil des 1800$, les résistance psychologiques s'effectuent tout les 100$/once sur l'or,

8-) Expèrience: il arrive que ça soit parfois tout les 25000€/kilo. C'est pourquoi, le 24 février, l'or est redescendu après avoir atteint 1693$/l'once, avant les 1700, c'est très rare mais c’est déjà arrivé une autre fois vers 2008 il me semble.

Ensuite, tu passe tout les échelon comme tel et tu complète avec les résistances et tes indicateurs préférés et le tour est à peu près joué.

J'espère que ça te sera utile.
Fichiers joints
Aide 3.png
Aide 3.png (41.88 Kio) Vu 397 fois
Aide 2.png
Aide 2.png (50.99 Kio) Vu 397 fois
Aide 1.png
Aide 1.png (75.39 Kio) Vu 397 fois

Re: Prendre position sur l'or

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2020 12:19

Sonia955 a écrit : je ne suis pas que sur l’or mais je m’entraîne au cac40 et sp500, je regarde aussi fb, Netflix etc plus sûr le long terme pour ces deux derniers
ça va t'aider, tu te disperses
Comment se former en bourse et se former au trading ? Débuter en bourse et apprendre la bourse

Re: Prendre position sur l'or

par Sonia955 » 28 avr. 2020 12:32

Je dois choisir comment je dois trader c’est ça ? C’est à dire que je dois trader en contre tendance ou en tendance, pour chacun des trades ?

Merci pour vos explications en tout cas

Re: Prendre position sur l'or

par Sonia955 » 28 avr. 2020 12:33

Et quand vous dites validation d’alerte, c’est à dire ? (Désolée pour les questions qui paraissent idiote)

Re: Prendre position sur l'or

par wxc789 » 28 avr. 2020 12:55

Albert Einstein " Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. "

Dans un premier temps, pour apprendre le trading on va au plus simple.
Une seule stratégie : rebond, break, ...
Un seul sens : tendance, contre tendance, ...
Un seul actif : Dow, Dax, Cac, gold, EUR/USD, ...
Une fois que tes résultats te diront "là tu maitrises complétement le sujet" et que toi tu te diras la même chose, alors tu pourras construire une autre méthode si tu en as envie.

Et oui, tu dois définir des règles que tu vas appliquer tout le temps .

Pour définir des règles, selon moi il faut se poser des questions, par exemple : "Qu'est ce qui me parait logique?" ou "qu'est ce que je veux faire en trading?", ou encore "qu'est ce que j'aimerais?".

J'ai mis du temps à le comprendre mais, faire ce qui te semble logique et bâtir un plan dessus va te permettre de moins te poser de question quand ce sera le moment d'agir, cela se fera plus par instinct car ton plan va te correspondre.

Pour te donner un exemple, je vais t'expliquer comment j'ai cheminé pour bâtir mon plan :
  1. J'ai toujours été attiré par les petits unité de temps pour trader donc mes prises de positions se font en M1.
  2. J'ai toujours aimé trader les rebonds car j'arrive bien à comprendre l'information donnée par les bougie.
  3. J'ai toujours mis un Stop Loss car ça me garanti que je ne vais pas perdre tout mon capital
  4. Ce Stop Loss je trouve logique de le définir pour qu'en cas de trade perdant, je perde au max 0,5% de mon capital
  5. Depuis 6 mois, je me suis rendu compte que je préféré perdre plus souvent et quand je gagne gagner gros plutôt que de gagner souvent et quand je perds je perds plusieurs jours/semaines de gains.
Avec toutes ces informations, j'ai cherché des techniques qui existent déjà pour voir si je ne pouvais pas prendre des pièces, à droite, à gauche, pour construire mon plan.

Voila comment moi je raisonne.


Concernant ta dernière question, les validations :
Une fois que j'ai bâti mon plan, j'ai commencé à trader, puis une fois beaucoup de trade réalisés, j'ai fait une petite stat. Je me suis demandé quel était le point commun entre tous mes plus beaux trades. Je les ai donc analysé et j'ai trouvé qu'il me fallait une invalidation. En gros, j'ai remarqué que tous mes trades étaient pris dans le sens de la bougie H4. C'est à dire que mes gros trades gagnants à l'achat étaient tous sur une bougie verte H4 et mes trades gagnant à la vente, tous sur une bougie rouge H4. J'ai donc décidé de me dire, "si tu n'es pas sûr avec une bonne probabilité que la prochaine bougie H4 ne sera pas dans le sens de ton trade, ne prends pas le trade".

En espérant avoir répondu.

A +

Re: Prendre position sur l'or

par Sonia955 » 28 avr. 2020 13:25

Merci pour ta réponse claire et précise ! Je vais y prendre de la graine !
Ce qui est dingue avec les débuts en trading c’est quand tu es sûr d’avoir enfin compris, tu déchantes très vite en te rendant compte qu’en fait tu as rien compris lol
Mais pas grave, on continue !

Merci encore

Re: Prendre position sur l'or

par wxc789 » 28 avr. 2020 13:34

Spoiler:
Sonia955 a écrit :Ce qui est dingue avec les débuts en trading c’est quand tu es sûr d’avoir enfin compris, tu déchantes très vite en te rendant compte qu’en fait tu as rien compris lol
Je te confirme qu'en tant que débutant, c'est bien une chose qu'il ne faut pas croire. On ne finis jamais d'apprendre, et penser une seule seconde que l'on a réussi en trading c'est la porte ouverte à deux choses :
La désillusion
Le relâchement

Tout deux nocifs pour la psychologie et in fine ton capital.

Le trading c'est comme un art martial, tu dois protéger ton capital (tes troupes), tu te dois de toujours être sur tes gardes, détendus, mais toujours prêt à effectuer le geste parfait. Tu connais le terrain et l'ennemi, tu vas attendre patiemment qu'il fasse un faux pas ou qu'il soit là où tu voulais qu'il soit pour attaquer selon le plan que tu avais établi à l'avance.

Re: Prendre position sur l'or

par Sonia955 » 28 avr. 2020 14:52

Je voulais aussi savoir, lorsque l’on ne trade pas à contre tendance; il vaut donc mieux favoriser le trading long/moyen terme , non?

Re: Prendre position sur l'or

par wxc789 » 28 avr. 2020 14:56

Non, la tendance, ou la contre tendance ça dépend de l'unité de temps.
Tu peux être en tendance H4 et en contre tendance M30. Et même en contre tendance mensuel, dans ce cas tu seras forcément sur du long terme.

Re: Prendre position sur l'or

par Sonia955 » 28 avr. 2020 15:23

D’accord, je vois! Je te remercie pour toutes tes réponses

Sujets similaires
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
position soldée
par benpen » 18 oct. 2011 12:37 (3 Réponses)
Position longue
par Benoist Rousseau » 26 nov. 2011 09:58 (11 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 déc. 2012 15:02 (37 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
position long terme sur indice
par Amarantine » 06 avr. 2013 22:08 (2 Réponses)
Coupure partielle de position
par frigolite » 19 juin 2013 19:02 (29 Réponses)
1ere prise de position
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 30 oct. 2013 00:09 (11 Réponses)
PureDeal > Comment forcer une position en permanence
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 nov. 2013 15:35 (44 Réponses)
Ordre stop ou limite sur une fraction de la position
par FunnyBee » 02 févr. 2014 11:05 (14 Réponses)