ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par Rom » 18 avr. 2020 18:55

Bonjour tout le monde !

Aux vues d'un élitisme dont fait preuve IGM en rapport à cette fantastique station prt, et donc des refus d'ouverture de compte que cela engendre, et ce pour diverses raisons qui sont à mon sens justifiés (quoi que...) // (la loi Fr déjà :p , les salaire instables, peu de capitaux etc...), je me suis tournée pour débuter mon trading en réel sur admiral market.
Je créer donc ce topic pour prendre du renseignement et réfléchir à y rester ou non sur le long terme.
Actuellement j'y ai déposé 1000€, retiré 200€ tout ça sans aucun problème ni délai abusif ( très rapide même)
Plateforme MT5 bien connu. Je passe sur le fait de se former etc... ce n'est pas le sujet de ce topic ;)
Au plaisir de discuter de cela avec qui le souhaitera !
Passez un excellent weekend !
Amicalement, Romain

Re: Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2020 19:06

Ce n'est pas un élitisme, ils respectent la loi Française et les directives des régulateurs.
Après un broker qui te refuse et l'autre qui t'accepte cela ne te parait pas bizarre s'ils ont la même réglementation ? :roll: Réfléchir ;)

Premier test demande les comptes du broker pour savoir
1) s'il te les donne (obligation légale)
2) savoir s'il est solvable
3) Enfin, sous quelle juridiction et donc protection es-tu ?

On commence par le début effectivement ;) Si tu as ouvert un compte sans te renseigner, c'est déjà un mauvais acte de trading ;)

Re: Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par Rom » 18 avr. 2020 19:24

Bonsoir Benoist !
Merci pour cette réponse :)

Cela soulève des questions en effet, au delà du fait que j'ai pris le risque de verser un montant de 1000€ chez admiral market régulé à Londres (avec un N° d'agrément bien sûr, j'ai surtout vérifié ça en fait...), et qui n'est pas très judicieux en effet, si ces histoires de numéro d'agrément ne sont pas plus fiable que ça.

Cela serait d'ailleurs une autre question importante pour moi : Est-il viable de faire affaire avec un broker anglais reconnu, et sans casseroles aux fesses, si je puis dire ça ainsi :) et qui a un numéro de régulation vérifié à Londres?

Par ailleurs, au risque de faire répéter les choses et je m'en excuse par avance si c'est le cas, Un citoyen français a-t-il une protection juridique en Angleterre face à un éventuel refus de transfert de capital (toute conditions remplies j'entends)?
Par exemple si je décide là de suite de retirer mes gains, attendant le jour ouvré prochain pour que le transfert soit validé (il a déjà été fait pour 200€ sans problème) et que comme par magie Admiral market refuse, puis-je me retourner auprès du contrôle des marchés anglais en tant que français ou c'est peine perdu ?

Au delà de ces hypothèses qui je pense, concernant admiral market sont un peu tirés par les cheveux (mais sait-on jamais :p ), C'est fort dommage que ig soit si freiné ou mieux, prt ne soit pas utilisable ailleurs. ... Car de toute façon le mur de l'échec est présent, et bien plus haut que certain mur légendaire vu en films, séries et livres.. Tout est dans l'éducation et la psychologie et j'en suis à l'état larvaire perso.
De fait, il est quand même dommage qu'en plus de ça, on handicape les apprentis trader français à se former comme il faut...

Re: Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2020 19:56

Je ne connais pas ce broker, mais s'il est uniquement à Londres et non implanté en France, en cas de souci, l'amf ne pourra rien faire pour toi, il faudra contacter l'autorité de régulation anglaise en anglais et leur expliquer ce qui se passe

Re: Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par alfbeaum » 18 avr. 2020 20:12

xtb:des bougies M15 qui sont différentes,commencent à intervalles différentes de la norme standard(ex:8h50....9h20.....9h35),sur le dax 30
Eurex cote le dax à partir de 1h(cours future),ce que fait ig....xtb non,parfois 3h parfois à 2h
testé admiral market,choisis celui ci plutot qu'xtb

Re: Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par masta » 18 avr. 2020 20:37

Ces deux brokers sont à peu près au même niveau. Ce ne sont pas des arnaqueurs. Ce ne sont pas les pires. Mais pas les mieux non plus. À éviter selon moi si l'on veut trader sérieusement, qui plus est avec des sommes importantes.

Admiral a en effet une garantie en moins que l'autre. Pour autant, je ne suis pas sur qu'il soit moins bon.

Re: Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par Rom » 18 avr. 2020 20:46

Merci à tous pour les réponses apportés :)
Je vais continuer mes tests avec admiral market avec ce capital de départ, mettre plus à l'heure actuelle est parfaitement inutile vu mon niveau. Il est plus important pour moi d'apprendre à me connaître et me développer.
Je ferai d'autre tests tant sur la plateforme fournie par leurs soins que sur les prises de gains vers son compte perso. Je ne manquerai pas de venir rendre compte des résultats dans les semaines et mois qui viennent, si cela peut aider, ça sera très bien :)
Je reviens vite fait sur la réponse apportée par Masta qui parle de trader sérieusement. Je trouve cette remarque aussi très pertinente, et j'espère trouver un bon broker sérieux, qui sait peut être même un jour avoir une porte ouverte chez ig si ils estiment que je remplis leurs conditions !

Re: Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par alfbeaum » 18 avr. 2020 22:05

pour avoir testé admiral market...spread meilleur qu'xtb...mieux sur plusieurs points qu'xtb.
et lorsque ta situation financière sera meilleure,il sera possible de revenir chez ig,je l'ai fait

Re: Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par Rom » 19 avr. 2020 09:27

bonjour tout le monde et bon dimanche !

Merci Alfbeaum pour tes infos ;)

Re: Brokers XTB & Admiral Market - Avis

par Tess » 26 mai 2020 14:58

Bonjour à tous! Je suis chez Admiral Markets aussi, mais je me pose la question pour passer chez ig... car prt me parait plus professionnel que MT4, même s'il me parait plus compliqué aussi (le temps de me faire la main)
Avez-vous des conseils à me donner? Merci beaucoup

Sujets similaires
Fiabilité Admiral Markets
Fichier(s) joint(s) par Christoph » 13 sept. 2018 23:20 (25 Réponses)
MT4 MAC OSX Admiral Markets problème
par Benoist Rousseau » 17 mai 2019 08:40 (3 Réponses)
débutant cfd à risque limité admiral markets
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 19 oct. 2020 17:16 (7 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
Votre avis sur le broker XTB
par Benoist Rousseau » 19 avr. 2020 21:14 (2 Réponses)
Trading via SASU et comptes brokers/market Makers
par Anonymous99 » 07 juin 2016 10:32 (4 Réponses)
Armada Market : Des avis ?
par blAst » 02 juil. 2014 23:19 (7 Réponses)
Avis Cmc market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 25 juil. 2017 19:52 (151 Réponses)
Votre avis sur la validité des analyses Market Live
par Paperbag » 16 nov. 2018 17:19 (3 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)