ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Cédric

par Calmet » 18 juin 2020 00:21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, je suis un jeune quarantenaire et je suis informaticien et électrotechnicien de métier.
Le trading est un métier qui m'attire particulièrement sur les indices américains (nasdaq, Dow Jones), européens et parfois européen (dax, cac 40).

Je suis dans une période en théorie ou j'ai du temps pour moi (ce qui n'a pas été le cas pendant le confinement) et je souhaiterai saisir ce temps pour me réorienter et devenir trader indépendant.

Je trade en réel depuis environ 3 mois et mes résultats sont plutôt mauvais même si j'analyse plutôt bien le marché. J'ai du mal à encaisser mes gains et je finis en perte à chaque fois, cela m'est arrivé plusieurs fois.

Je ne pense pas être outillé correctement et plus je lis votre livre et plus je m'en rends compte. En tant qu'informaticien, ca ne le fait pas car je sais ce qu'il faut comme bécane.

Je cumule plein de fautes :hein: , je ne trade pas dans de bonnes conditions puisque je n'ai pas de broker (mais sur une banque sur laquelle il faut se connecter sans cesse :mur: ), j'ai un pauvre portable avec un seul écran et des fois sur mon smartphone et je ne respecte pas tous les conseils que tu donnes sur le money management, etcc.. et en plus pendant le confinement je ne suis pas seul donc perturbé. Un meli melo pour échouer et se dégouter.

Je n'ai pas respecté vos conseils sur encaisser les gains car j'espérais gagner toujours plus en attendant et je me suis fais plumé avec des pertes.
Je dois avouer que les interventions de la FED (powel et le FOMC) ne m'ont pas aidé ces derniers temps. :mur:

Ensuite je joue sur des turbos car c'est le seul mécanisme que je connais bien mais tellement dangereux. :gloups:

J'ai décidé de faire une pause, et lire tranquillement votre livre, de regarder les vidéos associés aux livre, de regarder le marché tous les jours sans actions de ma part afin d'analyser son comportement et de m'outiller petit à petit afin d'investir une petite somme sur un broker digne de ce nom et de me former.

Mon but final serait de trader le moins possible pour profiter de ma vie et de ma famille, je sais que ce sera difficile au départ, toutefois cela dépend je pense des objectifs que l'on se donne.

Un grand merci à vous pour tous les good morning trading :top: , je dois avouer que quand vous n'en faites pas, je suis un peu perdu aussi et cela me manque. :joker:

Cédric

Re: Présentation Cédric

par Miju » 18 juin 2020 05:39

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Cédric

par Amarantine » 18 juin 2020 09:25

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Cédric

par Amarantine » 18 juin 2020 09:30

Et bien en effet Cédric, tu cumules beaucoup d'erreurs.
Mais tu as trouvé ce qu'il faut faire en 1er dans ton cas: se calmer, ne pas trader, observer, lire le livre, s'en imprégner et ensuite sûrement investir dans un matériel plus performant parce que là... :(
Prends le temps de continuer à cerner tes biais psychologiques, c'est la plupart du temps l'impatience et l'avidité qui dominent.
Bon courage et bonne journée.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)