ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Cédric

par Calmet » 18 juin 2020 00:21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, je suis un jeune quarantenaire et je suis informaticien et électrotechnicien de métier.
Le trading est un métier qui m'attire particulièrement sur les indices américains (nasdaq, Dow Jones), européens et parfois européen (dax, cac 40).

Je suis dans une période en théorie ou j'ai du temps pour moi (ce qui n'a pas été le cas pendant le confinement) et je souhaiterai saisir ce temps pour me réorienter et devenir trader indépendant.

Je trade en réel depuis environ 3 mois et mes résultats sont plutôt mauvais même si j'analyse plutôt bien le marché. J'ai du mal à encaisser mes gains et je finis en perte à chaque fois, cela m'est arrivé plusieurs fois.

Je ne pense pas être outillé correctement et plus je lis votre livre et plus je m'en rends compte. En tant qu'informaticien, ca ne le fait pas car je sais ce qu'il faut comme bécane.

Je cumule plein de fautes :hein: , je ne trade pas dans de bonnes conditions puisque je n'ai pas de broker (mais sur une banque sur laquelle il faut se connecter sans cesse :mur: ), j'ai un pauvre portable avec un seul écran et des fois sur mon smartphone et je ne respecte pas tous les conseils que tu donnes sur le money management, etcc.. et en plus pendant le confinement je ne suis pas seul donc perturbé. Un meli melo pour échouer et se dégouter.

Je n'ai pas respecté vos conseils sur encaisser les gains car j'espérais gagner toujours plus en attendant et je me suis fais plumé avec des pertes.
Je dois avouer que les interventions de la FED (powel et le FOMC) ne m'ont pas aidé ces derniers temps. :mur:

Ensuite je joue sur des turbos car c'est le seul mécanisme que je connais bien mais tellement dangereux. :gloups: