ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Dafsade

par Dafsade » 02 oct. 2020 14:17

Bonjour à tous,

Ca fait un moment (quelques mois) que je m'intéresse à la bourse, en gros, je suivais un peu les cours pour voir à quoi ça ressemblait.

Après ça, je me suis dis que j'allais essayer. J'ai donc ouvert un compte chez Degiro, et j'ai fait mon premier trade le 17 aout. Cette première semaine était plutôt cool car j'ai dû faire 5% ! (J'imagine beaucoup de chance !). Puis 2% la semaine suivante, et encore 1% la suivante. J'ai commencé avec 20 € de capital (par défaut, je déteste le risque !), puis 150 €. Je me dirige vers 300€.

Après ça, j'ai commencé à étudier un peu l'analyse technique. J'ai lu tous les articles sur abcbourse des principaux indicateurs. J'en utilise quelques uns (rsi, macd, bollinger, parabolique sar et DMI) mais je ne suis pas sûr de faire les bonnes interpretations !

J'ai commencé de lire le livre "l'Art du Trading" du fameux Kabbaj. Mais je n'en suis pas loin encore.

J'aime trader, je prends du plaisir à acheter et vendre (surtout quand ça me rapporte de l'argent :lol: ). Par contre, étant à temps plein, je n'ai pas énormément de temps pour le faire. (ma première semaine de trading était pendant mes vacances, donc j'avais beaucoup de temps !). J'aime le day trading (j'aime vendre vite !), mais visiblement, difficile à concilier avec un emploi à temps plein.

J'ai un peu de mal à établir mon plan de trading. Mon objectif macro est le suivant : Profiter des petites variations (0.4%) qui arrivent tous les jours.
Aujourd'hui par exemple, j'ai fait 5 trades sur Airbus (il n'y a pas de TTF !) achat à 63 et vente à 63.1 par exemple. Sauf que le 6 ème trade était de trop : achat à 62.95 et c'est jamais remonté...

Pendant les 3 premières semaines, tous mes trades étaient bons et ensuite j'ai fait quelques erreurs. Mais, je n'aime pas valider une perte, alors je préfère attendre plutôt que vendre à perte. Ce qui fait que j'ai du mal à comprendre les "stop loss" (ça revient à valider systématiquement la perte !).

Je me pose aussi des questions du style : Pourquoi à 17h30 tout le monde met des ordres grotesques (style achat Airbus à 80 alors que le cours était à 60...style 100 000 achats au marché sur Airbus, etc, ...) ? Je n'ai pas encore parcouru le forum, alors je trouverai peut-être la réponse !

Enfin, je suis plutôt habitué des forums et je cherchais un très bon forum comme j'ai pu en connaitre. J'ai trainé sur certains, mais j'ai l'impression que celui-ci semble vraiment bien, avec une vraie communauté, de l'entre aide et de la bonne humeur :D !

N'hésitez pas à me poser des questions, mais je pense que c'est surtout moi qui vais les poser !

Tout ce que j'ai dis d'un peu technique dans cette présentation, c'est ma connaissance actuelle acquise en "autodidacte", donc il est fort probable que j'ai dis des choses fausses. n'hésitez pas à me corriger !

En tout cas, j'ai hâte de vous connaitre,
Bonne journée,
Dafsade

Re: Présentation de Dafsade

par Miju » 02 oct. 2020 15:44

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Dafsade

par Dafsade » 02 oct. 2020 15:47

Merci !

Je regarde ces vidéos dès que possible :). Les règles du forums sont déjà lues :D !

J'ai commencé de lire le forum (la manuel du trading pour débutant) et je vois déjà que j'ai fait des choses à absolument éviter ! ah ah !

Re: Présentation de Dafsade

par Francis1 » 02 oct. 2020 19:26

Bienvenue

Re: Présentation de Dafsade

par Amarantine » 02 oct. 2020 20:23

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle et très complète présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Dafsade

par Dafsade » 03 oct. 2020 10:18

Merci pour vos messages :D !

Je vais regarder les vidéos ! Les règles du forum, je les ai lues, et elles sont plutôt naturelles pour moi. J'ai l'habitude des forums ! Il y a quand même quelques détails qui sont spécifiques à ce forum, j'en prends note !

A bientôt :)

Sujets similaires
Journal de Dafsade
par Dafsade » 02 oct. 2020 17:34 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)