ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Différences entre les IG-Market ?

par Les3BB » 22 sept. 2012 23:08

Ce petit sujet afin de connaitre pour les client BELGES les différences principales entre les différentes propositions d'inscriptions chez ig-Market ?
C'est-à-dire que j'ai vu qu'il existait plusieurs possibilités de s'inscrire, soit via Londres, Paris, Luxembourg et même en Espagne.
De même, existe t-il plusieurs sortes de comptes ?

Pour compléter mes demandes, quel est le temps qu'il faut pour approvisionner son compte et comment mais aussi et surtout, combien de temps pour effectuer un retrait, comment et les principales conditions pour se faire (frais éventuels ?)

Merci pour vos réponses :mercichinois:

Re: Différences entre les IG-Market ?

par VinceMan » 22 sept. 2012 23:38

Pour les clients belges je ne sais pas, pour le reste :

-Provision via CB :imédiat,
-Provision par virement : 2-3 jours,
-Retrait : Benoist à fait un essai de mémoire c'était trois jours.

Il existe deux types de comptes : standard et trader
Standard : utilisation obligatoire de spreads élargis(+3) et de stops garantis
Trader : spread normaux et stops garantis si on le veut seulement

Il y a en plus un autre niveau ave la plateforme DMA ne l'ayant jamais demandé je ne connais pas le détail.

Re: Différences entre les IG-Market ?

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2012 23:49

Beaucoup de belges s'inscrivent en France à première vue si j'en crois le retour sur le forum car il y a beaucoup de personnes pour te répondre au téléphone chez ig France séminaires etc. Luxembourg c'est une petite antenne qui n'est pas prioritaire. On le voir quand il y a des mises a jour, ils sont servis en dernier. En France de plus les comptes sont à la bnp paribas garantie 75000€ par compte par lEtat français donc c'est une sacrée sécurité.

Virement entrant sortant aucun frais. Juste pour CB il ne faut pas depasser 1000€ par jour si tu credites ton compte sinon il y a des frais Si tu fais une demand de retrait le matin ce sera crédité le jour même sur ton compte. Si tu fais la demande debut l après midi c'est crédité le lendemain. J'ai fait le test avec 100k 2 fois. Par contre un virement sortant le vendredi ça arrive lundi.

Pour créditer par virement 2 3 jours par CB instantanné

Re: Différences entre les IG-Market ?

par Les3BB » 22 sept. 2012 23:59

Merci pour ces premières réponses mais pourquoi pas directement s'inscrire à Londres ?

Re: Différences entre les IG-Market ?

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 00:02

Et ib pas intéressant car le compte est en livre sterling donc frais de conversion à l'entrée des que tu déposes et idem en sortie, frais sur CB etc car j imagine que tu as un compte bancaire en euros comme nous tous et ton compte ne sera pas assuré. Et il faut bien parler l'anglais si tu as un souci ou une question... l' Espagne connait pas je ne parle pas l'espagnol et compte pas garantie comme en France.

Re: Différences entre les IG-Market ?

par Les3BB » 23 sept. 2012 00:22

En fait, si je pose toutes ces questions c'est simplement pour ouvrir éventuellement un compte pour ma fille (que je gérerais en attendant qu'elle s'en occupe elle-même).
Sans entrer dans les détails, nous avons des comptes dans plusieurs banques dont BNP et ING pour ma fille.
Elle possède des compte libellés dans une dizaine de devises étrangères et principalement en CHF, USD, JPY, AUD et GBP
De plus, comme elle est toute désignée pour continuer ma "Numismatique", elle est déjà bien au courant (mon courant) des devises et de leurs variations

C'est pour cette raison que je me pose cette question: pourquoi-pas Londres
De plus, personnellement, je pense que le GBP existera encore longtemps alors que l'EUR sera vite enterré :hein: :mercichinois:

Je passerais à sa banque lundi pour savoir ce qu'il en est exactement pour BNP (compte ségrégé) et son compte GBP chez ING. Je vous tiendrais informé (pour autant qu'ils sachent me répondre :lol: )

En attendant, toutes remarques et suggestions sont les bienvenues :mercichinois:

Re: Différences entre les IG-Market ?

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 14:39

La ségrégation des comptes + assurance de 75.000€ par compte cela ne concerne que les comptes ig en France (c'est la législation française).

Je ne connais pas trop bien la législation au Royaume Uni mais le compte ne sera pas à la BNP à mon avis mais dans une banque anglaise, tu perds les 75.000€ de garantie qui s'applique aux comptes en France, ta protection en cas de faillite viendra du FSA anglais qui a une garantie moindre de mémoire. Par contre les comptes sont aussi ségrégés au Royaume Uni, ce qui n'est pas la cas de tous les pays européens.

Sinon connaissant les banques, tu n'auras aucune réponse ou du bidon pour cacher leur incompétence, dans mes 3 banques (ING, société générale, BNP), ils ne connaissent même pas ig et ib alors que ce sont les leaders mondiaux sur cfds à risque limité et futures... c'est comme si un vendeur de voiture ne connaissait pas GM ou Toyota...D'ailleurs trouve un conseiller clientèle qui sait ce qu'est un cfd à risque limité ou un future réellement, capable de te l'expliquer... je n'en ai rencontré aucun en France, leur formation c'est juste un BTS DUT bac +2 +3 au max. Bref ça peut faire illusion pour 90% de la population, ils connaissent leurs produits par cœur, pea, compte à terme, livret etc mais dès que tu parles bourse, c'est pour te refiler une sicav maison, j'ai demandé une fois s'ils pouvait me couvrir sur la parité si j'ai un gros contrat à l'étranger, la réaction :shock: ? En étant méchant, tu les retrouves au on informatique d'une grande surface comme conseiller, c'est la même formation..., c'est le même niveau, des fois quand je vais à la fnac et que j'entends les vendeurs, j'ai envie de bondir ! mais bon ils "conseillent" les produits là où ils touchent le plus... entre 2 ordis ils vont te conseiller le X parce que durant 3 semaines, X file 50€ de prime aux vendeurs par ordi vendu... Bref les conseillers financiers, informatique, literie... peuvent permuter facilement, juste une formation maison de 2 3 semaines et c'est bon (authentique)

Par contre un de mes conseillers vient sur le blog pour apprendre suite à notre dernier rendez-vous :lol2:

Re: Différences entre les IG-Market ?

par Les3BB » 23 sept. 2012 18:14

Benoist Rousseau a écrit :Par contre un de mes conseillers vient sur le blog pour apprendre suite à notre dernier rendez-vous :lol2:
Dommage que ce n'est pas une conseillère blonde à forte poitrine :mrgreen: Je lui aurais refilé mon N°de GSM , non, non, non, pas mon N° de compte ;)

Sujets similaires
differences de cotation IG cours du Brent
par ventura » 25 oct. 2012 18:19 (2 Réponses)
Différences de cotation ...
par maliko » 15 févr. 2013 08:52 (5 Réponses)
différences démo / réel sur la plateforme IG
par plataxis » 20 oct. 2014 13:23 (6 Réponses)
Différences Futures / Cash
par Papaours74 » 06 juin 2015 17:31 (14 Réponses)
Différences entre les Futures DAX30OnlyXXXX et DAX30FullXXXX
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 11 juin 2017 12:07 (142 Réponses)
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
IG et PRT différences???
par TDTrading » 15 mars 2018 13:54 (8 Réponses)
Passage des Futures aux cfds à risque limité (différences et infos)
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 25 sept. 2018 11:28 (14 Réponses)