La ségrégation des comptes + assurance de 75.000€ par compte cela ne concerne que les comptes
ig en France (c'est la législation française).
Je ne connais pas trop bien la législation au Royaume Uni mais le compte ne sera pas à la BNP à mon avis mais dans une banque anglaise, tu perds les 75.000€ de garantie qui s'applique aux comptes en France, ta protection en cas de faillite viendra du FSA anglais qui a une garantie moindre de mémoire. Par contre les comptes sont aussi ségrégés au Royaume Uni, ce qui n'est pas la cas de tous les pays européens.
Sinon connaissant les banques, tu n'auras aucune réponse ou du bidon pour cacher leur incompétence, dans mes 3 banques (ING,
société générale, BNP), ils ne connaissent même pas
ig et
ib alors que ce sont les leaders mondiaux sur
cfds à risque limité et futures... c'est comme si un vendeur de voiture ne connaissait pas GM ou Toyota...D'ailleurs trouve un conseiller clientèle qui sait ce qu'est un cfd à risque limité ou un future réellement, capable de te l'expliquer... je n'en ai rencontré aucun en France, leur formation c'est juste un BTS DUT bac +2 +3 au max. Bref ça peut faire illusion pour 90% de la population, ils connaissent leurs produits par cœur,
pea, compte à terme, livret etc mais dès que tu parles bourse, c'est pour te refiler une
sicav maison, j'ai demandé une fois s'ils pouvait me couvrir sur la parité si j'ai un gros contrat à l'étranger, la réaction
? En étant méchant, tu les retrouves au on informatique d'une grande surface comme conseiller, c'est la même formation..., c'est le même niveau, des fois quand je vais à la fnac et que j'entends les vendeurs, j'ai envie de bondir ! mais bon ils "conseillent" les produits là où ils touchent le plus... entre 2 ordis ils vont te conseiller le X parce que durant 3 semaines, X file 50€ de prime aux vendeurs par ordi vendu... Bref les conseillers financiers, informatique, literie... peuvent permuter facilement, juste une formation maison de 2 3 semaines et c'est bon (authentique)
Par contre un de mes conseillers vient sur le blog pour apprendre suite à notre dernier rendez-vous