ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Où trouver l'information fondamentale ?

par Anonyme01 » 17 sept. 2014 21:02

Bonjour à toutes et à tous,

En regardant mes graphiques ce soir pour analyser mes trades d'hier, je suis tombé évidemment sur la secousse des marchés sur le coup de 20h (je n'avais aucune position ouverte). Et je me suis dit que ça serait peut-être intéressant que je sache quand les informations principales de la journée vont tomber, histoire d'éviter d'être pris dans la tourmente et que je me fasse stopper en deux minutes. Je suppose qu'aujourd'hui, c'est l’Écosse qui a produit cela, mais je ne savais pas que ça arriverait vers 20h.

J'ai donc cherché à trouver un site, une plateforme, sur laquelle je pourrais avoir les heures auxquelles les nouvelles vont arriver, en vain. Je n'ai rien trouvé de bien intéressant ou alors de super sites web mais qui annonçaient les infos qui venaient de paraître.

Ma question est donc la suivante : où trouvez-vous vos informations ? Je lis souvent sur le fil du jour des membres annoncer "A telle heure, ceci va paraître etc..." et j'aimerais vraiment pouvoir avoir accès à cela aussi ;)

Je vous remercie d'avance,
Samuel.

Re: Où trouver l'information fondamentale ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2014 21:11

tous les jours sur Andlil je marque les événements importants, chaque matin : day-trading-et-scalping-du-17-septembre-2014-t5814.html avec un petit commentaire, je filtre et je vous indique ce qui est important

20h00 la FED c'est noté

je crois que je vais arrêter de le faire si personne ne le lit...

Sinon tu as cela : http://www.boursorama.com/bourse/actions/calendriers.phtml mais c'est à toi de faire le tri entre ce qui est important et anecdotique.

L’Écosse c'est demain...

Re: Où trouver l'information fondamentale ?

par Anonyme01 » 17 sept. 2014 21:14

Merci Benoist ! En effet, je ne savais pas que tu notais les infos en début de fil, je suis désolé. Comme j'arrive souvent vers 17h, je ne relis pas tout le fil. Mais je sais que je peux aller voir là dorénavant, merci :)

Et juste pour info, tu les pêches sur Bourso ?

Re: Où trouver l'information fondamentale ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2014 21:17

je vérifie pour voir si je n'oublie pas un truc (genre discours non prévue de X) mais c'est toujours les mêmes dates, les mêmes échéances mensuelles, donc je connais cela par cœur la FED, le zew, le chômage us l'emploi US, le Michigan etc toujours à date fixe

Re: Où trouver l'information fondamentale ?

par Anonyme01 » 17 sept. 2014 21:21

Ok. Bon, eh bien chaque jour je lirai ton post du matin + regarder un peu sur Bourso, ça a l'air très bien fait ce calendrier. Merci Benoist :)

Edit : je viens de trouver enfin un site intéressant, Cercle Finance, où le calendrier des stats est très complet ;)

Re: Où trouver l'information fondamentale ?

par leroidessables » 18 sept. 2014 00:01

Le point du matin est essentiel!

Continue de nous le donner gracieusement Benoist s'il te plait :prier:

Sujets similaires
Analyse fondamentale + AT?
par kieran » 09 sept. 2013 15:23 (6 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse fondamentale sur devises
par Chand » 21 déc. 2013 13:34 (0 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
Prévision analyse fondamentale.
par Anonyme98 » 09 mars 2016 21:31 (4 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
De l'analyse fondamentale
par salador » 11 déc. 2017 18:46 (8 Réponses)
Pourquoi personne ne trade en analyse fondamentale
par Sagal » 09 nov. 2018 13:02 (10 Réponses)
Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui
par Trading72 » 18 févr. 2019 06:51 (2 Réponses)