ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Aide option

par Chuiton » 15 mars 2021 16:23

Bonjour,

J'aurais besoins, svp, d'un petit renseignement.

Je m'intéresse au options depuis peu et je pense comprendre leurs fonctionnement.

Seulement un doute persiste.

Je vous donne un cas de figure pour faciliter la chose :

Imaginons j'achète une option call échéance vendredi 19 mars prime = 0,2

Si vendredi 19/03 je suis in the money, mais que je ne trouve pas assez intéressant d'exercer mon call, et que je décide alors de le vendre et ainsi prendre une plus value.

C'est dans cette position que je ne comprend pas. Suis-je là, dans la position de "vente de call" et donc, devrais-je vendre 100 titres à l'investisseur qui m'a acheté mon call (si ce dernier décide d'exercer son call) OU ALORS la vente de mon call ma juste libéré de ma position et je n'ai donc plus rien à voir avec l'option ?

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci et bonne journée

BC

Re: Aide option

par Stannn » 16 mars 2021 16:06

Tu peux vendre le call sans soucis.

Re: Aide option

par Chuiton » 16 mars 2021 21:19

Présentation faite, quelqu'un peut m'éclairer ?? merci à vous

Re: Aide option

par Chuiton » 17 mars 2021 10:39

Bonjour Stannn,

Merci pour votre réponse.

Donc si j'ai bien compris exercer son droit est intéressant lorsqu'il y a un gros écarts entre le prix d'exercice et le cours du standard. Sinon il vaut mieux toucher sa PV sur la spéculation de l'option c'est bien ça ?

CDT

Re: Aide option

par harmus » 17 mars 2021 11:20

En fait ça dépend de ce que tu veux faire.
Admettons qu’une action vaut 98, tu penses qu’elle va monter et tu achètes un call 100 légèrement en dehors de la monnaie que tu paies 2.
Le jour de l’échéance l’action est montée est 105, ton call vaut maintenant 5.2 (5 de valeur intrinsèque et 0.2 de valeur temps).
Tu as le choix entre vendre ton call 5.2 ou exercer ton option
Dans le premier cas (tu vends le call), tu as payé 2, tu encaisses 5.2 donc gain = 3.2
Dans le second cas en exerçant ton option tu achètes l’action 100 que tu gardes si tu penses que ça va encore monter (ou que tu veux monter une autre stratégie sur la base de détention de l’action) ou bien tu revends immédiatement ton action pour 105 ce qui ne présente pas d'intérêt puisque ton gain sera de 105 – 100 – 2 = 3 comparé à 3.2 dans le premier cas

Re: Aide option

par Chuiton » 18 mars 2021 10:36

Merci beaucoup harmus pour vos précisions, j'ai bien compris. Si j'ai bien compris derrière les options se cache une réel stratégie.

Je vais donc me concentrer a développer ces stratégie avant de me lancer.

Merci à vous !

Re: Aide option

par harmus » 18 mars 2021 11:31

Prends le temps de bien comprendre comment ça marche avant de te lancer.
Si tu bloques sur certaines questions, n'hésites pas à les poser sur ce forum. Si on peut on te donnera un coup de main.

Re: Aide option

par Chuiton » 18 mars 2021 11:34

Merci,

Je pense avoir compris le monde des options.

Mon doute était de savoir si je vend mon call, suis-je entrain de prendre elle risque que l'investisseur exerce ce call et donc devoir lui vendre 100 titres.

Mais j'ai compris que non, la vente de mon call représente en faite un "transfert de droit d'exercice" et donc vendre mon call me libère de ce droit et me permet en quelque sorte de spéculer sur le prix de l'option. C'est bien ça ?

CDT

Re: Aide option

par harmus » 18 mars 2021 12:05

Quand tu achètes un call, tu es le propriétaire du droit d'exiger que des titres te soient vendus à la valeur du prix d'exercice.
Quand tu vends ton call, tu n'es plus le propriétaire donc plus de risque pour toi.
La bonne affaire c'est quand tu as réussi à revendre ton call plus cher que tu l'as acheté, sachant que son prix varie en fonction du cours de l'action mais aussi des éventuels changement de volatilité implicite et du temps restant jusqu'à l'échéance.

Re: Aide option

par Chuiton » 18 mars 2021 12:40

D'accord merci beaucoup harmus pour ces précisions, cela m'aide vraiment.

Re: Aide option

par Stannn » 19 mars 2021 11:36

En principe on exerce pas les options européennes avant échéance.

Re: Aide option

par harmus » 22 mars 2021 10:40

Stann, ce n'est pas seulement en principe, on ne peut pas exercer les options européennes avant leur échéance ... mais je pense que tu n'as pas tout bien lu car les options sur actions dont je parle plus haut sont des options américaines donc exercables à tout moment ;)

Sujets similaires
Option / cfd à risque limité option
par Chouini l'ourson » 13 avr. 2019 16:31 (2 Réponses)
Option binaire Ig Markets
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2012 14:07 (10 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)
Option Binaires
par iGeriya » 25 mai 2012 16:46 (10 Réponses)
Option sur le CAC 40 : PXA.XPAR
par maliko » 12 août 2013 10:55 (60 Réponses)
Avis sur Triumph Option
par jean marc21 » 30 mai 2014 13:22 (65 Réponses)
débutant en tant que broker en option bianaire
par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 09:50 (8 Réponses)
Option binaire sur un broker fiable SVP
par blAst » 30 juil. 2014 03:21 (1 Réponses)
Modèle d'évaluation d'option sur pétrole
par Chino » 16 sept. 2014 20:55 (15 Réponses)
cfd à risque limité sur option dax, ig
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 19:54 (3 Réponses)