ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de magicphil

par magicphil » 18 sept. 2021 22:12

Bonjour à tous.
Je suis passionné de jeux de société et de l'optimisation de stratégies pour y performer, à l'aide d'excel, de ses formules et tableaux croisés dynamiques.
2007 : J'ai découvert le trading d'action. J'ai suivi 4 cours de l'école de la bourse en cours du soir en présentiel. J'ai eu l'opportunité de gagner 6000 Euro sur 2 ans. Puis arrêt complet du trading jusqu'à il y a 2 mois pour des raison de manque de temps (pro + famille + loisirs)
2015 : 2 ans de poker à 3h tous les soirs : apprentissage de la rigueur, du bankroll management, de la gestion des émotions. bilan positif de 180E : un peu faible.
2019 : Découverte des livre de développement personnel : "la semaine de 4h", "tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études", "miracle morning", "la force du focus", "le succès selon jack", ...
juillet 2021 : Après formation et exercice de 6 métiers différents (plusieurs années chacun) : contrôle qualité (en bout de ligne de production : rigueur), responsable qualité (analyse et application des normes ISO), resp. d'équipe dans l'automobile (travail en 2/8 et résistance au stress), webmaster (maitrise internet, création de sites web et référencement) : clients trop exigents par rapport à leur budget, formateur aux langages du web (peu rémunérateur face au temps passé), consultant pour les organismes de formation (rémunérateur, mais calendrier peu propice pour fin 2021 et 2022) => Décision de reconversion vers trader. Lu quelques livres sur le sujet : "Psychologie des grands traders", "l'art du trading". Et je commence "devenez trader pro". J'ai complété ma station de travail avec un siège pro confortable, et travail avec 3 écrans : 19", 27" et 32" :confortable.
fin juillet 2021: pas de paper trading. Investissement (trop) rapide via des turbo put illimités sur le cac40 suite à une vidéo vue sur Boursorama live. bilan négatif : -2300E. je commençais mes lectures. Je considère que c'est le prix à payer pour débuter et découvrir certaines erreurs et les émotions associées.
fin août 2021 : bilan à l'équilibre sur le mois (mais toujours passif du mois de juillet)
aujourd'hui : bilan provisoire septembre positif de 1000 Euro avec max 2500 Euro en cours de trade en permanence (mais toujours passif de juillet que j'espère résorber d'ici la fin du mois). Je passe 7 heures par jour sur les actus, bfm business, graphiques et lectures. Je tiens un trading board avec une mince partie journal de trading.
Mon objectif : accumuler 2 millions d'euros en 15 ans (ou moins) pour devenir rentier et profiter sans avoir besoin du système de retraite français.
Je m'inscris sur ce forum pour échanger et compléter mes nombreuses lacunes.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de magicphil

par Amarantine » 18 sept. 2021 23:13

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de magicphil

par sakado » 19 sept. 2021 08:26

Bienvenue.

Re: Présentation de magicphil

par Francis1 » 19 sept. 2021 11:16

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)