ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Frais cfd à risque limité MT

par Tuzi » 18 oct. 2011 22:22

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des frais si on garde une position longue ou courte en cfd à risque limité? Je n arrive pas a trouver d info la dessus?

Si je compte trader le cac40 et que je garde une position sur plusieurs jours, quels frais sont a déduire et comment sont ils calculés?

S'il y a des frais, faut il donc privilegier le daytrading? (liquider les positions en fin de journée?)

Merci pour toutes précisions :P

Re: Frais cfd à risque limité MT

par benpen » 18 oct. 2011 23:39

F=n * L * C * (i + 2.5%) / A
avec n = nombre de contrats, L = valeur du point, C = cours officiel de cloture, i = taux d'intérêt annuel applicable (envion 1.3% si Euribor) et A = diviseur annuel (généralement 360j). Tout cela pour une position longue.

Si position short, tu as une rémunération = n * L * C * (i - 2.5%) / A

Je te laisse faire des simulations pour trouver les avantages de garder ou liquider. Tu nous diras, hein? ;-)

Re: Frais cfd à risque limité MT

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2011 08:24

En simplifiant si tu as 10k sur ton compte et que tu en achètes pour 5k aucun souci.

Si tu en achètes pour 20k, tu as emprunté à IGM 10k de plus (je simplifie). C'est comme le SRD, si tu achètes plus que tu as d'argent, c'est un emprunt et ce n'est pas gratuit donc tu as des intérêts journaliers à payer.

A l'inverse si tu vends à découvert (position short, bear) plus que tu as en capital, ig te verse des intérêts chaque jour.

Tu peux garder plusieurs jours semaines avec du levier mais il faut prendre cela en considération. Si en 2 semaines le cours a augmenté de 3% tu es l'argent gagnant, si le cours a stagné pendant 2 semaines, tu en as perdu. En simplifiant, ig te prête de l'argent pour tes leviers à un taux d'environ 3.8% annuel (Euribor+2.5%) sans frais de dossier ;)

Donc si tu gardes un an ta position, il faut que tu réalises +3.8% pour rentrer dans tes frais, si tu gardes une semaine (3.8/52=0.073%) +0.073% etc pour un Euribor à 1.3%.

A l'inverse, si tu es en vente à découvert, ig te "paye" (Euribor-2.5%) soit +1.2% par an actuellement sur ta positon

Re: Frais cfd à risque limité MT

par Tuzi » 19 oct. 2011 08:38

Benoist Rousseau a écrit :En simplifiant si tu as 10k sur ton compte et que tu en achètes pour 5k aucun souci.

Si tu en achètes pour 20k, tu as emprunté à IGM 10k de plus (je simplifie). C'est comme le SRD, si tu achètes plus que tu as d'argent, c'est un emprunt et ce n'est pas gratuit donc tu as des intérêts journaliers à payer.

A l'inverse si tu vends à découvert (position short, bear) plus que tu as en capital, IG te verse des intérêts chaque jour.

Tu peux garder plusieurs jours semaines avec du levier mais il faut prendre cela en considération. Si en 2 semaines le cours a augmenté de 3% tu es l'argent gagnant, si le cours a stagné pendant 2 semaines, tu en as perdu. En simplifiant, IG te prête de l'argent pour tes leviers à un taux d'environ 3.8% annuel (Euribor+2.5%) sans frais de dossier ;)

Donc si tu gardes un an ta position, il faut que tu réalises +3.8% pour rentrer dans tes frais, si tu gardes une semaine (3.8/52=0.073%) +0.073% etc pour un euribor à 1.3%.

A l'inverse, si tu es en vente à découvert, IG te "paye" (euribor-2.5%) soit +1.2% par an actuellement sur ta positon

Ok super! Merci pour vous deux réponses. C est tout de suite plus clair mtnt :D

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)