ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Yazoz

par yazoz » 12 janv. 2022 15:38

Bonjour à tous ! Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2022 !

Jeune actif bruxellois de 35 ans et en couple depuis près de 15 ans, je travaille dans le secteur de la communication et de l'information. Je collabore régulièrement en Belgique et en France avec des chaines de télévision, des groupes de presse et des boites de production pour l'édition et la production de contenu de tous genres (docu, divertissement, culture, société, etc). en tant qu'assistant, chargé de production ou éditeur de contenu.

Pourquoi démarrer le trading ?
Depuis des années, les phénomènes de la bourse n'ont cessé de m'intriguer sans que je ne puisse prendre le temps de m'y intéresser davantage. Malgré un salaire confortable, il m'arrive fréquemment d'être disponible entre deux missions et c'est pour palier à ce manque à gagner que j'ai décidé récemment de me lancer dans le trading.

En parallèle, j'ai procédé à une profonde remise en question sur ma carrière et ma vie en général. Il me fallait un nouvel objectif de vie, un nouveau challenge, qui s'est présenté à moi en septembre 2021 lors d'une rencontre qui bouleversera ma conception du travail et de la vie. J'ai établi ainsi de nouveaux objectifs de vie qu'il me trade de réaliser. La route sera longue et intense, j'en suis conscient.

Quels sont mes objectifs ?
Générer des gains mensuels par trading pour à la fois me verser un complément mais aussi constituer des placements à moyen terme pour me garantir une rente.

Établir un budget approximatif sur les premiers mois pour ensuite établir des objectifs mensuels, trimestriels et annuels.

Comment y parvenir ?
Comme indiqué précédemment, je dispose d'une certaine disponibilité en fonction des projets où je suis appelé. Mon statut d'indépendant me permet d'adapter mes horaires de travail facilement sans empiéter sur mes obligations. Le télétravail a renforcé grandement cet aspect également.

Après avoir relu mon cours d'économie politique et procédé à du paper trade pendant des semaines, j'ai donc décidé d'opter prioritairement pour le scalping et pour le day trading sur une courte durée (voir très courte, de l'ordre de quelques minutes maximum). C'est le style qui me parle le plus, qui me rassure, sur lequel j'ai le plus de résultat positif.

La concentration nécessaire pour le scalping m'est à la fois stimulante et réconfortante. Je n'ai aucun souci à dédier entre 2 et 4 heures de ma journée pour cette activité.

Quel broker ? Quelles paires ?
Après avoir testé le paper trading, il fallait que je parte en quête du parfait broker / paire. Comme j'ai tendance à rentrer sur près d'une centaine d'ordre par jour, il me fallait un broker parfait : des spreads au plus bas, des commissions les plus faibles possibles, des ordres market rapides, une facilité d'execution et d'utilisation (à la manière de TradingView. Y a rien de pire que de devoir taper manuellement le SL que la Bougie s'est déjà consumée avec l'opportunité).

J'ai donc testé plusieurs broker sans succès. Les spreads importants ou les commissions variables par ordre n'ont cessé de me démotiver. Pour l'instant, j'ai trouvé refuge sur Binance où j'essaye de scalp en future la paire BTC / USDT mais sans succès hélas. Il y a comme qui dirait un détail qui semble m'échapper : malgré que mes ordres soient en positif, il m'arrive régulièrement de conclure ma balance avec moins que ce que j'avais initialement. J'espère éclaircir cet aspect rapidement grace à l'aide du forum.

J'aimerai également m'essayer sur le Forex (EUR/USD) malgré les spreads et sur les indices (mini-dax, micro-dax, cac40, etc).

Je me suis mis récemment à tester prorealtime par le biais de Andlil. Je dois encore tester ig mais je crains que cela ne soit toujours pas le bon.

Quels indicateurs ?
Jusqu'à présent, j'utilisais le classique rsi ainsi que la MA en 200 sur la paire BTC/EUR en paper trading. J'arrivais à obtenir d'excellents résultats sur cette paire mais elle ne semble disponible que chez Coinbase où les frais sont importants. C'est beaucoup plus compliqué sur le BTC / USDT chez Binance où j'arrive à identifier les opportunités mais avec des gains si minime que cela fausse ma perception. Soit en me poussant à me retirer tôt (mais en fait je suis perdant malgré le programmation neuro-linguistique en positif), soit en repoussant la sortie et donc à risquer d'avantage de perdre mon bénéfice.

En conclusion
Bien que je sois capable de comprendre certains détails ou éléments techniques et que j'ai déjà une sensibilité à l'économie politique au sens large, je reste un novice qui cherche à comprendre ce qui ne fonctionne pas dans ma stratégie initiale qui fonctionnait particulièrement bien en paper trade. J'espère avoir l'opportunité d'échanger avec les membres de la communauté pour déterminer ce qui ne vas pas dans ma conception et ainsi participer à mon tour aux échanges.

A très vite !

Re: Présentation Yazoz

par Amarantine » 12 janv. 2022 15:55

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Yazoz

par Francis1 » 12 janv. 2022 19:55

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)