ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et day trading du vendredi 26 décembre 2014

par Anonyme01 » 25 déc. 2014 22:33

Bonjour à tous,

Les marchés européens seront fermés aujourd'hui contrairement aux marchés américains qui coteront comme d'habitude. Dans l'ensemble, aucun gros mouvement n'est attendu.

Analyse du Dow Jones :

La situation est toujours haussière pour le Dow Jones, qui a imprimé sur ses graphiques six séances haussières consécutives. Il est allé faire un plus haut à 18080 points avant de retomber en ligne droite sur les 18020. Les cinq dernières minutes de cotation du 24 décembre furent d'ailleurs assez volatiles puisque l'indice a perdu 30 points sur la dernière bougie. Si l'on regarde le graphe daily, une petite séance baissière ne serait à mon avis pas à exclure pour revenir prendre un peu d'air sous les 18000 points.

Analyse du S&P :

Le S&P a lui aussi baissé fortement dans les dernières minutes, mercredi, et la journée est donc devenue rouge en fin de séance. Nous sommes également sur les plus hauts historiques et l'on se rapproche notamment des 2100 points. Mais une petite continuation de la baisse de mercredi serait également plausible aujourd'hui.

Analyse du Nasdaq :

Le Nasdaq est beaucoup plus mou puisqu'il n'arrive pas à dépasser la résistance des 4300 points, tandis que les autres indices américains ont franchi les leurs. Cela fait quatre séances que l'on stagne, avec peut-être une indication de baisse si l'on regarde la disposition des bougies sur le graphe daily. Je ne veux pas dire pas là qu'il ne franchira pas les 4300 mais c'est le Nasdaq qui me fait dire qu'une séance baissière pourrait éventuellement être envisagée. En tous cas, cet indice peut parfois donner des signes précurseurs.

News importantes du jour :

00h30 -- JPN -- Taux de chômage
00h30 -- JPN -- Demandeurs d'emploi
00h30 -- JPN -- Indice des prix

Bonne journée à tous,
Samuel.

PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.

Re: Scalping et day trading du vendredi 26 décembre 2014

par jyongkwon » 26 déc. 2014 06:02

ca dort en Asie.

Inflation au plus bas au Japon: cela ne s arange pas avec la baisse des cours du petrole ( car ils importe au minilum de 90% de leurs besoin)
-Japon enregistre un taux d epargne au plus bas:record depuis 1995
- pib de novembre -0,6%
-Les taux 10ans au plus bas, record historique a 0,3% !! a cause de multiple qe
- Boj a peur de la recession, manque d in estissements des equipements des entreprises et du ralentissement l Inflation


hmmm ca sent un coup a tenter sur le usd yen bientot

Re: Scalping et day trading du vendredi 26 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2014 09:38

Merci Samuel

Oui pas la grande forme au Japon. Un ami d'un ami a été licensié avec toute son équipe en recherche fondamentale pour une grosse boîte japonaise. Ils renient sur les projets d'avenir. apple a de beaux jours devant eux...

Re: Scalping et day trading du vendredi 26 décembre 2014

par GDX23 » 26 déc. 2014 11:30

Salut à tous !

vivement le 5 ...

Perso, je vais regarder les US tout à l'heure mais je ne pense pas trader...

Re: Scalping et day trading du vendredi 26 décembre 2014

par jyongkwon » 26 déc. 2014 13:40

Benoist Rousseau a écrit :Merci Samuel

Oui pas la grande forme au Japon. Un ami d'un ami a été licensié avec toute son équipe en recherche fondamentale pour une grosse boîte japonaise. Ils renient sur les projets d'avenir. Apple a de beaux jours devant eux...


Dans le reportage "Mondialisation: début de la fin ou fin du début" un mardi soir sur ARTE
Il y a pourtant 31% de la valeur ajoutée de Apple provient du Japon. (Écrans et système de batterie...)

Quelque soit l’endroit dans le monde. Si on renie les projets d'avenir, on prive les jeunes d’un projet.

Les jeunes qui ne sont pas ou peu diplômés en pâtiront davantage.
Sans compter que chaque année, il y a un nouveau contingent de nouveaux diplômés. Ceux qu’ils sont à l’université en ce moment vont venir accroitre la demande de travail…
Leurs prédécesseurs, qui sont déjà en place ou qui sont sur le point de perdre la leur, vont venir accroitre le cercle vicieux. Accroissement disproportionné de la demande par rapport à l’offre de travail.

Les inégalités intergénérationnelles vont s’accroitre entre les jeunes sans revenus, peu d’épargne et de patrimoine (immobilier) et les plus âgés (propriétaire et en place).
Beaucoup de jeunes diplômés en Grèce, d’Espagne (25% de chômage, plus élevés chez les jeunes et ceux qui ne sont pas comptabilisés comme chômeurs) sont partis en Australie, en Suède, en Allemagne…

:arrow: Pour le Japon, les jeunes quittent rarement le pays.

Malgré toutes les tentatives de relances, je ne sais pas comment ils vont s’en sortir avec tous les problèmes qui ont.
-financement des retraites avec le vieillissement toujours croissant (dépenses de santé, et il n y a pas de financement par réparitotoon là bas).

-transition énergétique: dépendant aux energies fossiles et diffucltés à renoncer au nucléaire (+ difficultés sur la gestion de Fukushima)...Besoin trop importants pour que les energies renouvables puissent subvenir à tous leurs consommations. Ils sont "Importateurs net" très fortement et depuis longtemps.

-perte de compétotovité face à la Corée (au niveau des grandes entreprises les LG et Samsung font mal à Sony Toshiba Panasonic Sanyo JVC… etc dans l’electronique. Dans l’automobile Hyundai et KIA font de plus en plus de l’ombre à Mazda et Honda. Heureusement que Toyota sauve un peu), Taiwan (au niveau de PME font du mal aux PME Japonaises dans l’electonique, et dans la recherche…)

-dépendance croissant vis-à-vis de la Chine ou les membres de l’OPEP

-surendettement de l’état, des entreprises et des ménages à force de faire des QE (c’est l’un des ratio dette publique / PIB le plus élévés du monde), les primos accedants qui empruntent sur vingt voir trente ans !! (j'ai vu un article que les parents contractent un emprunt qui seront remboursés par eux memes et par leurs enfants), les jeunes qui empruntent pour aller à l'université sans aides de l'état, pas de bourse au Japon et compétotoion féroces entre les jeunes pour accéder aux meilleurs universités.

-problème de logement occupe un poste important du revenu (d’après moi, je n’ai pas les chiffres), terres arables et surface agricole utiles, surexploitation des ressources haleutiques, des terres...

-des taux quasi nuls

Ils ne sont pas pret de s'en sortir...

J'écris comme cela. Je n'ai pas forcément raison, et je peux me tromper.

Re: Scalping et day trading du vendredi 26 décembre 2014

par frcclair » 26 déc. 2014 15:12

hello jyongkwon.

Je m'interesse a Taiwan, a titre personnel. Qu'est ce qui te fait dire que leur PME font du mal a celle de Taiwan? quelles sont tes sources?

Re: Scalping et day trading du vendredi 26 décembre 2014

par jyongkwon » 26 déc. 2014 16:40

Je disais que les entreprises taiwanaises grignotent des parts de marchés sur les Japonais en terme de cout, de compétitvité...

Je suis d'origine chinoise mais je ne suis pas trop les news. Mais parents regardent souvent via le cable et on entend de temps en temps des billets dessus. il y en a que 4 chaines (3 appartiennent au groupe Phoenix : 1 généraliste, une news en continue Phoenix news et l'autre un peu BFMTV, l'autre NTD avec des opinions pro nationaliste anti chinoise...)
-> ils le montrent fierement que leurs entreprises marchent, opinion/point de vue biaisé. Le Japonais va dire le contraire


Les PC ASUS (qui n'est plus un PME) par exemple ils sont partis de zero en 1989
ils sont 5eme mondlale derriere Lenovo, hp, dell and Acer. Mais devant Sony Toshiba NEC Fujitsu...

Il y a une myriade de société plus ou moins grandes au Taiwan qui ont profité d'un avantage compétotof par rapport au Japon.

-BenQ inexistant en 2000. Ils ont pris mal sur les entreprises japonaises
-Biostar
-Aten Technology
-D-Link
-FIC
-HTC
-Liteon
-Mstar
-Foxcomm (c'est Taiwanais mais ils assemblent en Chine) des smartphones notamment apple.

http://www.gbrc.jp/journal/abasjp/ms/abas13-25.pdf (par exemple, écrit par des Japonais)

"Historically, Japanese firms have been leading the optical
disk industry in technological development and market
development; however, Taiwanese and Korean firms are quickly
catching up and have surpassed Japanese firms in terms of
production volume." (l'intro)

Il y en a d'autres (wikipedia, facset...
Je peux me tromper

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)