ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de yannishustler

par yannishustler » 15 oct. 2022 18:44

Bonjour à toutes et çà tous, je m'appelle Yannis et je suis ravi d'être parmi vous.

Je suis un jeune cuisinier de 26 ans qui s'est mis au trading en 2020, dans un premier temps bien évidemment pour gagner beaucoup d'argent, mais par la suite qui s'est transformé en véritable passion et véhicule vers la liberté financière que j'ai toujours souhaité bien avant de connaître le trading.

***Dès le début je me suis toujours focalisé sur un seul actif, j'ai commencé avec le Dow Jones pendant un an puis je suis passer au nasdaq (et le bitcoin quand ça vaut le coup car c'est souvent corrélés à l'US100 en day trading)

J'ai commencé en mars 2020 en étant confiné et évidemment sans expérience ni connaissance j'ai perdu tout ce que j'avais. Cela a duré jusqu'en juillet 2020, où j'ai du arrêter le trading pendant 7 mois pour des raisons personnelles.
Je m'y suis remis en Février 2021, mais cette fois avec une forte volonté d'apprentissage très poussée, pour se faire bien que je travaillais 35H par semaines, j'ai toujours fais en sorte d'être sur les marchés même en étant au travail, et mes jours de repos me servais essentiellement à apprendre encore et encore (bye bye vie sociale).

En septembre 2021, mes connaissances me permettais déjà de pouvoir faire des journées en bénéfices mais mon manque d'expérience finissais toujours par me rattraper moi et mes gains lol. En octobre, après 2 semaines où je fais des gains record (pour moi) notamment 700 euros en une journée je craque totalement et décide d'exercer ma même stratégie sur le GOLD en vue d'une rentabilité encore plus énorme...
Eh bien ce Futures la pire erreur de ma vie car s'en est suivi 3 mois où je redeviens le trader débutant de 2 jours qui n'y connais rien et qui enchaîne perte sur pertes.

En Janvier 2022 je décide donc de revenir à ce que je sais faire de mieux, c'est-à-dire du day trading sur le nasdaq, et aussi établir mon premier journal de trading. Un peu comme un ex-paralysé qui ré apprends à marcher je me ré habitue aux marchés US et tout ce qui l'entoure, je re découvre même une nouvelle façon de voir et de trader le marché (US100), petit à petit la confiance reprends place et j'arrive de nouveau à faire des journées en bénéfices, même beaucoup plus élevés qu'avant. je profite donc de la chute des marchés de janvier à mai pour faire tout ce que j'ai appris, j'avais beaucoup de jours gagnant mais encore une fois je parviens pas à être régulier fini toujours par reperdre, mon bilan chaque semaines à cet époque était tout juste positif ou nul.

Entre mars et très exactement le 11 mai j'affiche 3600 euros de bénéfices. Mais tout ça s'arrête brutalement car le marché cesse de chuter (je vendais essentiellement) et la réalité était que j'avais établi une stratégie qui fonctionnais uniquement dans les marchés très directionnel, ou plutôt je m'étais adapté au conditions dantesque du marché mais j'ai pas su identifier la fin de la baisse et continuais de foncer tête baisser dans des ventes irréalisables. J'ai donc reperdu mes gains et 4000 euros supplémentaires :oops:

Depuis, cette phase entre mi mai et aout m'a permis d'améliorer ma stratégie car je l'avais faites pendant le krach et elle avais beaucoup de faille.
Je suis plus sensible aussi aux données économiques notamment sur la psychologie et le comportement des marchés plusieurs jours avant l'annonce car je remarquais que mes débuts de mois étaient souvent catastrophique dans les mêmes périodes que NFP IPC FED ,comeparazar, et qu'après tout ça au milieu du mois le day trading devenais plus abordable..

**** J'utilise des effets de leviers à haut risque avec un petit capital de départ

En bref depuis que je trade (2 ans) j'ai toujours été très solitaire dans mon activité, c'est pour cela que je m'inscris sur ce forum pour connaître d'autres personnes qui ont le même centre d'intérêt que moi. je suis passé par Thami Kabbaj pour ma formation( la formation ne m'a pas tout appris de A à Z il faut plutot voir ça comme une aide énorme au milieu de mon apprentissage personnelle) car je le suivais depuis mes débuts sur youtube.

Je suis aussi là pour avoir des avis quant à mon parcours, mon réel niveau et potentiel, car dans la vie de tout les jours je suis un peu comme seul au monde étant donné que très peu de personnes pratique le trading et encore moins dans mon milieu. Du coup j'ai jamais eu d'avis extérieurs de quelqu'un de qualifiés comme on peut en trouver ici :bravo: sur ce que je fais, j'aimerais savoir si je suis dans le vrai :lol:
ci joins mon bilan de janvier à aujourd'hui
Fichiers joints
Track 2022.PNG
Track 2022.PNG (23.26 Kio) Vu 91 fois

Re: Présentation de yannishustler

par Amarantine » 15 oct. 2022 19:07

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Présentation de yannishustler

par Francis1 » 15 oct. 2022 19:15

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)