ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Votre sentiment sur la volatilité des indices actuellement

par Bruce Wayne » 14 janv. 2015 18:42

Cela fait environ 2 ans que je trade (si je peux appelé cela ainsi) et de mémoire je n'ai jamais vécu ça sur les marchés ou du moins par sur autant de temps. Certes je trade en priorité le cac 40 donc pour ceux qui trade Dax c'est peut être moins surprenant mais quand même !

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression de ne voir que de l'incertitude sur les indices en ce moment je n'ai jamais eu avant autant l'impression que cela pouvait vraiment partir dans tous les sens. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique actuellement et lorsque les plus gros auront décidée de leurs sens il risque d'y avoir des morts.

Après on peut l'expliqué d'un coté avec l'espoir d'un qe européen , de l'autre un vote Grec incertain , un pétrole qui n'arrête pas de baisser , les zinzins pour qui tout le monde annonce la fin de la fête avec la remonté des taux bref c'est pour le coté intellectuel de la chose et ce la raconté sur BFM...

Meme si personnellement dans mon trading (je fais de l'intraday) je ne prete pas attention à ces informations (je ne peux pas deviner l'avenir) , mais à la façon dont ce déroule les journées boursière la pression psychologique devient plus forte pour ma part , je suis plus hésitant avant de rentrer en position sur un support ou une résistance cela devient très compliqué de placer un stop en Intraday.

Le risque à mon avis c'est que l'on peut très vite gagner beaucoup de €€€ avec cette volatilité mais si l'on commence à ce mettre en mode cupide on risque aussi d'avoir le compte vide avant d'avoir dit ouf. Je pense que c'est une phase marché réservé aux expert (bon ça m'empêche pas de trader quand meme :lol: ). Pour les autres c'est le moment d'acquérir de l'expérience

Cela est surement un épiphénomène , pour les anciens même pas un souci (je n'ai jamais connu de crise mais j'imagine que c'est celà en 100 fois pire) mais j'aimerais bien connaitre l'avis d'autre trader sur cette période avec forte volatilité.

Re: Votre sentiment sur la volatilité des indices actuelleme

par Miju » 14 janv. 2015 21:45

Déjà une chose Bruce. Prends un peu plus confiance en toi.

Pourquoi? Car tu viens de résumer l'atmosphère ambiant des marchés, tout simplement. Je suis dans ma 5ème année de trading sur le Cac, et je n'ai pas le souvenir de range aussi fort (100 pts).

Oui c'est incertain. Les indices n'ont fait que monter depuis des mois. Les us sont au taquet grâce à la planche à billet, le Dax a attiré pas mal d'investisseurs car le premier de la classe européenne. Tout est haut. Cela fait un an que tous les daxeurs attendent le Dax a 10000, ils l'ont eu. Bon, ok, on fait quoi maintenant.

Il y a trop d'indicateurs économiques qui divergent. Taux bas, oui c'est bien, mais chômage. Pétrole bas, c'est bien, mais pas pour tout le monde. Il y a quelques incertitudes geo-politiques. La Chine ralentit, mince...mais l'Inde pousse, ah.

Tout cela fait que c'est hyper nerveux. Faut arriver à se remettre en question. Changer sa façon de trader. Baisser les leviers, réajuster son nombre de lots...quand le CAC tapait difficilement 30 pts de range, on avait des lignes plus fortes. Là, on éloigne les stops, donc on baisse les mises sur ligne.

Il ne faut pas perdre de temps à vouloir comprendre. Vouloir comprendre peut devenir inhibiteur car la compréhension d'un jour ne collera pas avec le jour suivant. Donc, on adapte.

A+

Re: Votre sentiment sur la volatilité des indices actuelleme

par Bella Swan » 15 janv. 2015 06:45

Faire du trading, c'est travailler l'incertitude. C'est s'approprier la primultimité de Jankelevich.
Le trading est un darwinisme du tick by tick. Le bla bla bla de Bella ... que du ..
ps : mon sentiment : pas de sentiment. Seul le résultat compte.

Re: Votre sentiment sur la volatilité des indices actuelleme

par kapistar » 15 janv. 2015 10:27

Il faut effectivement s'adapter à ça.

Ne pas vouloir être gourmand si on fait ses objectif plus rapidement grâce à la volat.

Perso je pense que ça n'augure rien de bon pour cette année. La volatilité est un signe de nervosité. Ca veut dire aussi que tout s'amplifie et qu'une bad news pourrait faire plus de dégât qu'en temps normal.

Re: Votre sentiment sur la volatilité des indices actuelleme

par Bruce Wayne » 15 janv. 2015 12:50

kapistar a écrit : La volatilité est un signe de nervosité. Ca veut dire aussi que tout s'amplifie et qu'une bad news pourrait faire plus de dégât qu'en temps normal.

Kapistar ton commentaire n'a jamais été autant d'actualité effectivement une bad news fait plus de dégât qu'en temps normal. On viens de le voir tout à l'heure avec la bougie mortelle de 10h50 sur tout les indices. En live c'est impressionnant :shock: .

Il faut être encore deux fois plus méfiant dans ce genre de période qu'a l'accoutumé.

Re: Votre sentiment sur la volatilité des indices actuelleme

par kapistar » 15 janv. 2015 21:01

200 points sur le indice anglais :shock: et 500 points sur le dax :lol:

fallait s'accrocher à son slip aujourd'hui :lol: a mon avis certain sont toujours pendu par l'élastique :musique:

ça fait 3 jours que j'ordonne le même trade le matin et qu'il passe :geek: c'est facile le trading

Re: Votre sentiment sur la volatilité des indices actuelleme

par kallaganne » 24 janv. 2015 15:00

Salut,

Je trade beaucoup le Dax mais en intraday seulement. Et pour moi le maitre mot c'est prends tes bénéfices quand ils sont là. Exemple pas plus tard que vendredi 23/01, le Dax a été tapé les 10700 pour après faire un retour sur les 10600. 10700 était un chiffre rond et une prise de bénéfices évidente, on était fin de semaine et sur des sommets historiques. Sans prétention je commence à bien connaître le Dax, je fais plus de points là dessus que sur autre chose mais je l'ai complètement laissé tomber en swing, ça bouge trop.

Il y a beaucoup mieux à faire en swing que sur le Dax (ou Cac ou autre indice).

Par contre les indices, notamment le Dax pour moi, c'est bien pour ceux qui comme moi ne font pas du trading une activité à temps plein car quand j'ai une matinée ou une après midi à consacrer au trading je vais sur le Dax et pas sur des paires de devises par exemple. On sait que ça bouge en journée, que l'on peut prendre des points quand on arrive à capter un mouvement.

Perso je le trade avec l'Ichimoku, les cassures de nuage en ut 5 mn permettent bien souvent d'aller chercher beaucoup de points. Après moi je mets du levier donc pas besoin d'aller chercher 100 points pour faire mon objectif mais quand ils y sont c'est tant mieux. L'Ichimoku est très bien d'une manière générale, je le pratique depuis pas mal de temps maintenant et en intra sur le Dax c'est nickel.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, prenez le temps de regarder quelques graphiques du Dax en intraday, notamment sur du 5 mn. Regardez les cassures de niveaux de prix, les zones clés de résistances et de supports, c'est souvent assez net, et ça vaut le coup de se pencher sur la question.

Je le trade beaucoup en scalp et quand je peux, je coupe 80% de ma position sur objectif, souvent très court, de 5 à 10 points, voir moins et stop zéro sur le solde. Parfois j'ai réussi à attraper un point haut ou un point bas sans trop le savoir au départ et le mouvement part, et là c'est parti pour des dizaines de points. Après ils font savoir couper et ça c'est pas toujours évident, surtout à la hausse en ce moment où on fait sans arrêt de nouveaux sommets historiques mais bon pour vendredi par exemple 10700 c'était bien pour couper, du moins avec l'habitude ça paraissait évident. Ce n'est que mon avis personnel. Mais laisser des positions sur le Dax, il faut avoir des stops hyper larges et moi ça ne me convient pas .

-+

Kallaganne

Re: Votre sentiment sur la volatilité des indices actuelleme

par Gobelet » 25 janv. 2015 12:36

C'est assez surprenant ce changement soudain de volatilité, j'ai l'impression que c'est depuis octobre a peu près. L'année passée à la meme periode les bougies UT30 moyennes sur le dax faisait des ranges de 8-10 points. Cette année on est a du 30-50 facilement... Pour les paires Forex c'est pareil. Nnovembre 2013 - janvier 2014, l'EUR/CAD avait du mal a faire des range de plus de 5 pips sur UT30, maintenant novembre 2014 - janvier 2015 c'est du 20 - 30 pips a chaque fois !

Changement structurel du marché ou juste volatilité passagère ?? Ca me semble plus difficile de faire des point avec le marché lent et stagnant de l'année passée, surtout avec le spread elevé des paires Forex. Les strategies marchent moins bien (je passe de 80% de reussite a 60%.... :roll: )

Sujets similaires
Que faire actuellement d'un excédent de tresorerie
par Euraed » 18 sept. 2017 11:10 (17 Réponses)
Il fait Actuellement moins Froid au Pôle Nord qu'à Paris
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 mars 2018 10:50 (40 Réponses)
Tesla, echangeable sous forme de crypto actuellement.
par Francis1 » 26 avr. 2021 09:14 (1 Réponses)
Votre sentiment sur le secteur bancaire
par Mister Hyde » 13 janv. 2015 00:23 (1 Réponses)
cfd à risque limité CAC et sentiment marché
par robin des bois » 16 mars 2016 11:25 (4 Réponses)
IG : Sentiment client
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 17 juin 2016 14:28 (124 Réponses)
Votre plus grand sentiment de liberté
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 11:31 (5 Réponses)
EURUSD et Sentiment IG
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 08 mars 2019 10:59 (9 Réponses)
Indicateur "sentiment de marché" votre avis
par Paranouille » 06 juin 2020 14:19 (6 Réponses)