Je me trompe peut être mais j'ai l'impression de ne voir que de l'incertitude sur les indices en ce moment je n'ai jamais eu avant autant l'impression que cela pouvait vraiment partir dans tous les sens. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique actuellement et lorsque les plus gros auront décidée de leurs sens il risque d'y avoir des morts.
Après on peut l'expliqué d'un coté avec l'espoir d'un qe européen , de l'autre un vote Grec incertain , un pétrole qui n'arrête pas de baisser , les zinzins pour qui tout le monde annonce la fin de la fête avec la remonté des taux bref c'est pour le coté intellectuel de la chose et ce la raconté sur BFM...
Meme si personnellement dans mon trading (je fais de l'intraday) je ne prete pas attention à ces informations (je ne peux pas deviner l'avenir) , mais à la façon dont ce déroule les journées boursière la pression psychologique devient plus forte pour ma part , je suis plus hésitant avant de rentrer en position sur un support ou une résistance cela devient très compliqué de placer un stop en Intraday.
Le risque à mon avis c'est que l'on peut très vite gagner beaucoup de €€€ avec cette volatilité mais si l'on commence à ce mettre en mode cupide on risque aussi d'avoir le compte vide avant d'avoir dit ouf. Je pense que c'est une phase marché réservé aux expert (bon ça m'empêche pas de trader quand meme ). Pour les autres c'est le moment d'acquérir de l'expérience
Cela est surement un épiphénomène , pour les anciens même pas un souci (je n'ai jamais connu de crise mais j'imagine que c'est celà en 100 fois pire) mais j'aimerais bien connaitre l'avis d'autre trader sur cette période avec forte volatilité.