ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation : Gabin ( Storm )

par Storm » 22 févr. 2023 16:29

Bonjour tout le monde !

Je suis a la fois tout excité et ravi de vous rejoindre, j'ai hâte de vous raconter mon petit parcours dans la bourse.

Alors moi c'est Gabin, j'habite dans le Sud de la France. Je suis entrepreneur dans la restauration rapide, investisseur immobilier en locatif et depuis peu je m'intéresse à la bourse. J'ai ouvert un pea il y a 3 ans sur BourseD* et j'ai fais mes premiers pas dans ce monde en tant que néophyte J'ai appris le chartisme, les différents actifs et encore pleins d'autres choses assez rapidement ce qui m'a permis d'investir mes premiers 5000€. Portefeuille diversifié, 10 lignes maximum. En 3ans, j'ai réussi à arbitrer comme j'ai pu et j'ai réaliser un bénéfice de 3800€ (8800€ sur le portefeuille aujourd'hui, malgré le COVID).

Mais voilà, plus j'apprends et plus mes choix d'achat sont ciblés et je me suis vite aperçu que mon pea était devenu limite limite, rien que le fait de pouvoir faire des gains uniquement à l'achat m'handicape énormément. Je base ma stratégie sur les vagues de wolfe, divergences et si je peux points pivots, en 4h et daily. Ca marche pour le moment.

J'ai décidé de m'essayer au scalping très court terme, j'ai ouvert un compte chez ig+prt premium, j'ai pris mes marques en démo pour l'interface. Enfin, j'ai déposé 1000euros et pour le moment c'est un échec (-150€, pas non plus la fin du monde). Donc gros doute, remise en question. J'ai acheté "devenez trader pro" pour m'éduquer au scalping et j'espère y trouver des réponses et une ligne de conduite, je suis entrain de le lire, et j'ai anticipé l'inscription sur le forum.

J'ai oublié de préciser que je suis sur cfd à risque limité, trading sur le Forex paire EUR/USD et EUR/GBP car le spread est gérable. J'ai l'ambition à l'avenir de m'aventurer sur les gros actifs comme Benoit mais je sais qu'avant j'ai énormément besoin de me former.

Je pense prendre une quinzaine de jours de réflexion, de formation, de lecture avant de repartir à la guerre.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt je l'espère
Ps: je vais changer mon avatar après ça

Re: Présentation : Gabin ( Storm )

par Amarantine » 22 févr. 2023 16:55

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

Re: Présentation : Gabin ( Storm )

par Francis1 » 22 févr. 2023 17:01

Bienvenue

Sujets similaires
Valise Peli storm garantie à vie sauf pour...
par Ano782345 » 29 nov. 2016 01:22 (38 Réponses)
Winter Storm / Serious Stuff.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 déc. 2022 13:24 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)