ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation : Gabin ( Storm )

par Storm » 22 févr. 2023 16:29

Bonjour tout le monde !

Je suis a la fois tout excité et ravi de vous rejoindre, j'ai hâte de vous raconter mon petit parcours dans la bourse.

Alors moi c'est Gabin, j'habite dans le Sud de la France. Je suis entrepreneur dans la restauration rapide, investisseur immobilier en locatif et depuis peu je m'intéresse à la bourse. J'ai ouvert un pea il y a 3 ans sur BourseD* et j'ai fais mes premiers pas dans ce monde en tant que néophyte J'ai appris le chartisme, les différents actifs et encore pleins d'autres choses assez rapidement ce qui m'a permis d'investir mes premiers 5000€. Portefeuille diversifié, 10 lignes maximum. En 3ans, j'ai réussi à arbitrer comme j'ai pu et j'ai réaliser un bénéfice de 3800€ (8800€ sur le portefeuille aujourd'hui, malgré le COVID).

Mais voilà, plus j'apprends et plus mes choix d'achat sont ciblés et je me suis vite aperçu que mon pea était devenu limite limite, rien que le fait de pouvoir faire des gains uniquement à l'achat m'handicape énormément. Je base ma stratégie sur les vagues de wolfe, divergences et si je peux points pivots, en 4h et daily. Ca marche pour le moment.

J'ai décidé de m'essayer au scalping très court terme, j'ai ouvert un compte chez ig+prt premium, j'ai pris mes marques en démo pour l'interface. Enfin, j'ai déposé 1000euros et pour le moment c'est un échec (-150€, pas non plus la fin du monde). Donc gros doute, remise en question. J'ai acheté "devenez trader pro" pour m'éduquer au scalping et j'espère y trouver des réponses et une ligne de conduite, je suis entrain de le lire, et j'ai anticipé l'inscription sur le forum.