ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Maggic4

par Maggic4 » 01 sept. 2022 18:21

Retour de cette journée test:

Rappel: 2 lot / position, croisement mm 1€/pts

Tout d'abord en image: :geek:
Capture d’écran 2022-09-01 à 17.58.04.png
Capture d’écran 2022-09-01 à 17.58.04.png (428.89 Kio) Vu 193 fois
suite avec commentaire sur chaque trades:
NB+: si le prix reviens un peu, attendre pour prendre position, augmente le taux de réussite car le stop 10pts à moins de chance de ce faire taper.

- Concentré sur la première stratégie, pas eu le temps de voir les divergences rsi M5 (Bravo Wu Wei :top: )

Re: Journal de Maggic4

par Maggic4 » 02 sept. 2022 11:21

Test de la stratégie mm le matin:
Pratiquement que des pertes sur le nq, regard sur le dax, que des opportunités gagnantes!
Compréhension de la nécessité de la volatilité sur cette stratégie. Réussir à prendre sur les corrections mais aussi les retournements de tendance.
Ajustement de la stratégie.

Re: Journal de Maggic4

par michaelcharlier » 04 sept. 2022 09:51

8-)

Re: Journal de Maggic4

par Maggic4 » 06 sept. 2022 13:39

Matiné Dax enrichissante
Note à moi meme:

- divergence 3pts Win :bravo:
Confirmation avec:
*croisement EMA 7 et 20
*Belle Bougie rouge
*rsi croisement les 50
Optimisation possible sur la prise de bénéfice, coupé trop tot
Divergence 3pts.png
Divergence 3pts.png (57.89 Kio) Vu 156 fois
- Entré multi-niveau echec
Demande + d'analyse en amont et un calcul du risque, à travailler
Pyramidage plusieurs niveau.png
Pyramidage plusieurs niveau.png (103.9 Kio) Vu 156 fois
Enfin La stratégie de michael, légèrement adapté sur l'entré (croisement EMA 7 et 20 pour ma part) qui est pour le moment un véritable succès depuis que je l'ai adopté :mercichinois:
***Optimisation** J'ai fais plusieurs sortie partiel et j'ai fini avec un stop suiveur trop court par peur, prise de bénéfice mais coupé beaucoup trop tot par rapport au potentiel de gains...

Aucune frustration :mercichinois:
strat michael.png
strat michael.png (75.38 Kio) Vu 156 fois

Re: Journal de Maggic4

par michaelcharlier » 11 sept. 2022 11:55

:mercichinois:

Re: Journal de Maggic4

par Maggic4 » 17 sept. 2022 15:52

RETROSPECTIVE

Depuis bientôt 2 ans, je perds de l'argent sur les marchés, j'estime que c'est le prix de la formation du métier.
j'ai toujours fait du salping pour les résultats rapides, savoir si on est gagnant ou perdant en quelques seconde/minutes . C'est merveilleux de voir les résultats de certains sur le forum qui calcule pratiquement aucune perte. Je me dis que s'ils y arrivent, pourquoi pas moi avec le temps.

Mais je me rend compte d'une chose ajd par rapport à ma psychologie :
Trop grosse taille de position car SL trop serré par peur de perdre trop, le besoin
de faire beaucoup de gains rapidement, pas adéquat à mon capitale.

Je prends une décision aujourd'hui, de passer du salping au daytrading.
Je serais plus serein de prendre 2 à 5 positions/J, avec une taille de position plus
raisonnable.
Je vois bien aussi que la plupart des gens ici prennent des positions et les conserves
jusqu'à leurs objectifs, j'aimerais beaucoup vous rencontrer en vrai pour échanger;
lorsque je rencontre une nouvelle personne dans la vie, et qu'il a quelques notions en
trading/placement, je prends un plaisir fou à en discuter; au risque de le souler
tellement ça me passionne :D
Ce n'est pas la meilleure chose à faire mais j'ai quitté mon travail de coach sportif
pour me consacrer à l'apprentissage, je passe 10h/j à lire vos journaux, le fil
d'actualité, analyse, trading etc. parce que je suis convaincu que je vais y
arrivé. Bref :roll:

TEST D'UNE NOUVELLE METHODE

Préambule:
Après l'utilisation de la méthode du petit train, j'ai cherché l'entré parfaite et
je me suis interessé à Ichimoku. Après analyse de l'indicateur j'ai imaginé une méthode, qui après quelque recherche sur le net est similaire mais pas exactement la même. et celle ci n'a rien avoir avec le petit train je précise.

***En voici les règles***
- A la vente:
* TENKAN croise à la baise la KIJUN
* Croisement T et K au dessus du nuage ET AUSSI de la CHIKOU

***Remarque***
Plus le croisement T et K est au dessus de la CHIKOU, plus il y a de chance et
d'amplitude de point. je dirais meme que si la CHIKOU est sous le nuage pendant
le croiement, c'est encore mieux.

- l'achat: meme chose à l''inverse...

SL et TP à travailler, pour le moment:
- SL au dessus du sommet précédent de la Tenkan
- TP1 BE sortir 50% et le reste encore à définir, éventuellement lorsque le prix
touche la TENKAN, ou clôture en dessous/dessus selon le sens (backtesting en cours)

EXEMPLE EN IMAGE:
Rappel:
KIJUN: rouge vif
TENKAN: Violet
CHIKOU: rouge foncé

Re: Journal de Maggic4

par michaelcharlier » 18 sept. 2022 10:45

:top:

Re: Journal de Maggic4

par ChristelleP » 18 sept. 2022 18:48

Spoiler:
Ce n'est pas la meilleure chose à faire mais j'ai quitté mon travail de coach sportif
pour me consacrer à l'apprentissage, je passe 10h/j à lire vos journaux, le fil
d'actualité, analyse, trading etc. parce que je suis convaincu que je vais y
arrivé. Bref :roll:
Aïe... Essais d'avoir une source de revenu parallèle (un boulot plaisant ou du coaching sportif en indépendant le week-end, une location de parking...). Essais de diminuer tes charges fixes (en habitant dans un lieu moins onéreux...).
--------------------------------------------
Spoiler:
Trop grosse taille de position car SL trop serré par peur de perdre trop, le besoin
de faire beaucoup de gains rapidement, pas adéquat à mon capital.
Aïe... si les SL sont trop serrés, il faut diminuer la taille de position si tu ne désire pas augmenter le montant monétaires des SL.


bon courage Maggic :oops:

Re: Journal de Maggic4

par Maggic4 » 19 sept. 2022 10:58

Merci Christelle pour ton message,
Tu as tout à fait raison, j'ai toujours un plan de replis, et j'ai actuellement une détermination sans faille.

Taille de position ajuster, j'ai moins de stresse, je suis passé de 1 Mini lot à 5 micro lot pour pouvoir faire des sorties partiels.
J'ai seulement pris 1 trade ce matin, qui est gagnant.


Mise à jour de ma méthode:

Je suis sur 3 horizon de temps, M1 M5 M15
Le M5 et M15 doit avoir la meme horientation, très visuel avec le nuage.

Je rentre toujours sur croisement: M5 M15 baissier, j'attend une correction en M1, prix au dessus du nage et je rentre sur le croisement à la baisse. (pour une vente)
Analyse supplémentaire des résistances, supports, droites de tendances pour maximiser les chances.

Pour les tailles de positions j'ai largement ajusté, et l'indicateur Ichimoku est assez complet, ont peu facilement identifier un SL et TP.

Je suis sur 2 plateform, je vous screen ma plateform demo
Fichiers joints

Re: Journal de Maggic4

par ChristelleP » 19 sept. 2022 15:35

Spoiler:
Merci Christelle pour ton message,
Tu as tout à fait raison, j'ai toujours un plan de replis, et j'ai actuellement une détermination sans faille.
:mercichinois:



bonne semaine à toi Maggic :mercichinois:

Re: Journal de Maggic4

par Maggic4 » 20 sept. 2022 15:03

Après multiple recherche et analyse, je trouve l'utilisation de l'Ichimoku par ses croisement de moyennes mobile, trop en retard par rapport au mouvement.
J'ai remarqué cependant que la SSB lorsqu'elle forme un plat sur du M5 M15 H1 permet des zone de scalp intéressant avec du 21 tick pour ma part (dax en test), je rentre sur patern de retournement avec Heikin-Ashi.

Cela demande un travail des cartes en amont sur des unités de temps plus importante que notre ut d'action.
Je me lance dans ce type de trading en démo.

NB: Je me demande si je ne change pas trop souvent de stratégie, mais cela m'apporte des notions, outils, qui parfois me servent dans d'autre stratégie.

Re: Journal de Maggic4

par Maggic4 » 09 mai 2023 03:41

Hello,
de retour après de multiple voyage, actuellement en Australie (c'est pas les meilleur horaires pour trader :roll: )
Je reviens sur le forum surtout pour moi, le faite d'écrire installe de la volonté dans ce que je fait.

Je change encore de stratégie, celle ci me semble cohérente avec le marché, dans le Price action et supports/résistances. c'est beaucoup plus sélectif, j'ai moins de Trade.
j'ai remarqué que je prenais beaucoup de plaisir (de frustration aussi) à rentré et sortir rapidement, ce qui m'amène je le pense à échoué, d'une perte de contrôle de mes émotions.

J'ai donc pensé à une stratégie plus "mécanique" et moins plaisante à mon sens, mais je risque moins de trader avec mes émotions. tenu de position plus longue.

Etape 1:
Tracé support et résistance en graphique H1:
Spoiler:
Capture d’écran 2023-05-09 023106.png
Capture d’écran 2023-05-09 023106.png (162.55 Kio) Vu 73 fois
Etape 2:
Attendre que le cours vienne sur mon support ou résistance (plus à l'aise pour l'achat)

Etape 3:
Graphique en M1 ou M5
Lois de dow, je rentre sur pullback de la dernière résistance (sentir aussi si le marché veux remonté) --- Si pas de pullback je laisse filé :mercichinois:
Encore mieux en heinkin-ashi lorsque je vois un doji puis une Bougie d'accélération !
Spoiler:
cap2.png
cap2.png (180.87 Kio) Vu 73 fois
je travail sur les sorties désormais, gros travail à faire mais au moins j'ai mon setup et point d'entré :bravo:

Simple mais j'ai back testé, fort taux de réussite

Je repart avec un petit compte en réel, je risque le plus souvent 10 à 15€ pour en gagner 30€ minimum

Re: Journal de Maggic4

par ChristelleP » 10 mai 2023 19:41

bonsoir Maggic :-)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)