ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 13 août 2023 20:35

Je crois qu'il y en a qu'un en français d'Anna et 4 de Al Brooks.

Ceux d'Al sont très intéressants, mais pas facile. Il y a un ordre de lecture, à voir si le premier est conseiller pour les débutant, si ce n'est pas le cas passe ton chemin.

Difficile de te conseiller car je ne sais pas trop vers quoi tu souhaite t'orienter.
Après rien de mieux que ça propre expérience.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par cafeiine2023 » 13 août 2023 20:52

:top: plein de sagesse ta réponse

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 13 août 2023 21:09

Lol merci.

Comme je l'ai déjà dit le trading demande beaucoup de travail.
Au début, il faut passer par l'apprentissage de la plateforme, des bougies, des configurations puis on cherche le setup, on teste, on échoue, on teste autre chose, parfois les setups dont on voie les gains exposés qui font rêver etc.
Ca peut être horriblement long, on s'y perd facilement.

Les meilleurs choses sont souvent les plus simples. Alors il vaut mieux en (re)venir aux bases. L'apprentissage des bougies et des configurations, savoir lesquels vont nous permettre d'initier un trade.
La Théorie de Dow et le couple prix/volume.
Tout cela est la base, tu peux le voir sur les graphiques, c'est le travail des cartes.
Si tu ne sais pas prendre une transaction car il te manque un indicateur, c'est à mon sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, car l'indicateur est un dérivé du prix.
Quand on ajoute des indicateurs c'est plus souvent pour s'interdire de prendre des trades.

Il n'y a pas besoin de prendre des transactions, juste d'établir sa fiche de route et sa chek liste. Une fois ceci fait, tu t'assure des les respecter et les émotions auront moins d'impact sur ton trading.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par cafeiine2023 » 14 août 2023 19:31

Merci Max. C'est inspirant. Pas grand chose à dire, à part que "le boulot est devant".

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par TrayingTrading » 14 août 2023 19:38

Salut tous les deux

Bien trouvé MAx

Tout à fait cela cafeine

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Amarantine » 14 août 2023 21:57

Désolée max, j'ai dû supprimer ton dernier message car le n°5 n'est pas recommandé sur ce forum.

Du coup naol, je dois aussi supprimer le tien, mais merci de l'avoir écrit.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 15 août 2023 08:59

Ah ba si on supprime mes messages qui n'ont rien d'offensant mais sont là pour aider la communauté .... :|
Je n'ai pas pu lire celui de naol :( :(

Qu'est ce que le n°5 :?: ?

Bon sinon voici une autre vidéo, j'espère que celle ci ne sera pas supprimé, sinon vous pouvez toujours chercher sur YouTube.

Celle ci concerne la Vwap.


Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Amarantine » 15 août 2023 09:44

max, je sais bien que tu ne cherches qu'à aider et que tu as posté cette vidéo dans ce but mais tu sais bien aussi qu'on ne parle pas de ce qu'on pense ici être une arnaque pure et simple et un piège à débutants. Donc le n°5 la citait et la vidéo la mentionnait en détail.
Dommage car tout le reste était impeccable.
Voila pourquoi elle a été supprimée.
Maintenant comme je n'ai vraiment pas le temps de tout visionner, il faut que tu le fasses pour vérifier si on n'en parle pas s'il te plait.

Quant à noal, il pensait comme nous et ne comprenait pas pourquoi tu en parlais, c'est tout.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par naol » 15 août 2023 10:39

Bonjour max et Amarantine, ce n’est absolument pas grave du tout…Justement c’est avec des discussions comme celle ci que le forum progresse pas à pas et permet de tirer les débutants et les moins débutants vers le haut. max tu as fais d’énormes progrès et je te félicite et en plus tu transmets ! Que du bonheur pour la communauté ! Bon 15 Août

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Benoist Rousseau » 15 août 2023 18:07

Avertissement, je sais que tu es au courant, pas de publicité pour des prop firms qui ne respectent pas la loi FRANCAISE.

Il faut préciser que pour être dans la légalité, il faut CREER une entreprise et FACTURER ces entreprises sinon c'est tout simplement du travail illégal !! Donc fraude fiscale ET sociale. Tout le reste c'est du ..

Le forum n'est pas un lieu pour mettre en avant des pratiques illégales pour ses membres. Si d'autre sn'ont pas d'éthique et acceptent l'argent de ces prop firms pour en dire du bien en sachant très bien que c'est illégal, cela les regarde. Mais pas de publicité pour eux, sinon c'est risque de complicité d'escroquerie pour le fourm.

SEULS les Américains et les Canadiens peuvent le faire sans facturer. Mais 99.999% des lecteurs du forum vivent en Union Européenne. J'en ai encore parlé à un régulateur européen le mois dernier...

J'aimerai ne pas avoir à communiquer les IPS des membres si le fisc français ou l'URSSAFF me le demandent... Pour info, la France a besoin d'argent...

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par cafeiine2023 » 16 août 2023 09:42

Max,

La vidéo sur le vwap m'a surprise, très bien expliquée, bon support, dessin en live, et anglais très accessible.

Sur le fond, c'est très intéressant. Je l'utiliserai sur mes prochains travails de carte.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par cafeiine2023 » 16 août 2023 09:42

:merci:

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par falex » 16 août 2023 13:45

A propos du vwap :

Je viens de mettre 3 MM de mêem péride (ici 20) sur mon graphe NDX et j'ai regardé dans plusieurs ut (de jours jusqu'à 5min) : VWAP, MM standard, MM Exponentiel.

Franchement sur le NDX entre la VWAP et la MM standard il n'y a aucune différence. La seule MM qui s'écarte des deux autres c'est la MME.

En fait dans la vidéo, le gars fait du bollinger sans le dire car deux déviation standard par rapport à une MM mobile ça s'appelle les bandes de bollinger.

Donc attention à l'effet d'illusion que pourrait ce genre d'indicateurs qui est de mon point de vue un dérivé de chose existant mais qui n'apporte rien de plus que ce tu connais déjà, sur le fond.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par cafeiine2023 » 16 août 2023 15:53

Tu as raison Falex. Je me disais bien que ça ressemblait à du bollinger.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)