ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Tarifs cfd à risque limité / Futures

par JPetrucci » 27 févr. 2024 17:08

cfd à risque limité : prix d'un trade A/R pour une valeur de 2€ le point, sur le nasdaq: 2€ + 6,44€ la nuit en cas de position non clôturée la nuit (donc à multiplier par le nombre de nuits correspondantes).

Future : prix d'un trade A/R sur Micro nasdaq (2$ le point) : 1,34$.

Si mes données sont bonnes, alors il est financièrement plus intéressant de trader le nasdaq en Futures.
Source : un commercial prt par téléphone + un commercial ig via leur chat.

Avantages cfd à risque limité :
- sorties partielles
- tailles de positions possibles encore plus petites
- positions à l'achat et à la vente en même temps possibles

Avantages Futures :
- frais
- stop mis à BE dès que le trade est vert alors qu'il faut attendre une dizaine de points avec les cfd à risque limité (pour un débutant trader le nasdaq sur Future serait donc plus sécurisant à mon avis).

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2024 17:10

Imagine que tu fais plus de 100.000 A/R par an comme mois :)

à un tick je gagne de l'argent

et il suffit de lire le site, j'ai du l'écrire 100 fois :)

cfds à risque limité très bien pour débuter et apprendre avec de très petites positions, plus simple à gérer

futures pour le level up et les pros

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Bobo » 27 févr. 2024 17:23

Bonjour JP
Il y a plusieurs topics avec les différences cfd à risque limité futures
Pour les futures, je m'étais fait ce petit tableau, si ça peut t'aider
Fut.png
Fut.png (22.23 Kio) Vu 314 fois

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par JPetrucci » 27 févr. 2024 17:33

Merci ! Cela confirme donc ce que j'ai entendu / lu (je recherche les anciens topics sur le forum... pas toujours à jour).
Je lisais que le Micro n'était pas intéressant mais même si il est plus cher que le Mini, sauf erreur de ma part, il est moins couteux qu'un cfd à risque limité de 2€ le point.

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Bobo » 27 févr. 2024 17:52

Je n'ai plus le spread en tête pour les cfd à risque limité
Et encore ça dépend du broker, le tableau est fait pour ib en passant par prt et avec le tarif trader (30 A/R par mois il me semble)
Sur micro nq tu es gagnant de 0,16$ pour 3 ticks gagnants, soit 0,75 point

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Cgz » 27 févr. 2024 18:22

Salut,

ben perso j'ai eu une expérience moyenne sur futures, on a échangé sur un de mes journaux : journal-de-cgz-all-start-today-mais-en- ... 0-160.html et la : comprendre-les-gains-futures-t54943.html

TU peux aussi demander à passer en compte standard chez ig, stop mini à 4 points.

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Bobo » 27 févr. 2024 18:40

Relevé ce matin (le 25 août 2020) :
Sur Dax : Stop à 5 pt et SLG à 10 minimum
SP 500 : Stop à 1 et SLG à 3
nq 100 : Stop à 4 et SLG à 10
Dow : Stop à 10 et SLG à 8 ?

Je regarderai cet après-midi après l'ouverture US voir si ça change.

Relevé ce soir :
Seule différence avec ce matin sur le Dow : Stop et SLG à 10 points

passer-d-un-compte-cfd à risque limité-a-risque-limite- ... f#p1439858


Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2024 07:48

c'est sur que l'on ne va pas mettre à jour 1.7 million de topics sur les 12 dernières années :)

c'est simple (ça je le dis chaque jour à mes élèves de mon école de trading ou presque)

rentabilité futures mini 1 tick
rentabilité futures micro 3 ticks

micro pour le scalping pas possible / difficile, tu fais 20 trades par jour, tu as gagné 10 points de plus sur mini que micro pour la même chose = 200$ de plus sur le nq soit 48.000$ par an

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité / Futures

par Ineedmoney » 28 févr. 2024 08:52

Moi j’aime bien les cfd à risque limité perso, le fait que les frais sont inclu dans le spread ça implique que ce qu’on gagne est entièrement à nous. Pas de frais à déduire par la suite etc. Psychologiquement je trouve ça plus supportable. C’est comme les impôts prélevés directement sur salaire, on sent moins qu’on se fait entuber lol

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Motiyo » 28 févr. 2024 11:14

Et ne pas oublier que le spread cfd à risque limité (spread artificiel du broker pour se rémunérer) c'est tout compris incluant le spread naturel du marché alors que sur futures le spread naturel du marché est aussi à payer et qu'il est fluctuant avec des variations habituelles de 0.5 à 3 pts qui s'ajoutent aux autres frais propres aux futures.
Dans une précédente étude, il était montré que les cfds à risque limité étaient plus intéressants que les futures en mini mais que, pour un lot plein, les futures étaient plus avantageux à condition que le spread du marché reste bas.

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par JPetrucci » 29 févr. 2024 09:46

Merci à tous pour votre contribution ;)

Pour résumer, ce que j'écrivais serait inexact selon ce que j'ai lu dans le sujet de Cgz car il faut rajouter à 1,34 le spread entre 0,25 et 0,5 point (soit 0,5$ et 1$?) et la conversion dollar/euro.

Avec les cfd à risque limité, les frais sont plus clairs.

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par falex » 29 févr. 2024 10:51

Pour les frais de transactions sur prt+ib c'est indiqué là : https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage#futures

Ne tenez pas compte du spread sur future car il n'est pas fixe et c"'est juste fourcehtte de combien il faut faire de déplacement en plus 'pour un gain' ou de combien ça va vous alourdir 'pour une perte'.

je résumerai ça en :
ig en micro/mini/pleni sur NDX : 1 ou 2 points x valeur_points
Future micro NDX : 0,37$ + 0,9$
Future mini NDX : 1,35$ + 0,9$

Donc on laisse de côté le spread du sous-jacent et si on veut comparer ce qui est comparable :
pour un/des lots à 6$/points (3 micro NDX ou 0,3lots ig)
Micro : (0,37+0,9)*3 = 3,81€
ig : 1*0,3*20USD = 5,56€ (cas le plus favorable, testé à l'instant avec le Taux de change EUR/USD)

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par falex » 29 févr. 2024 10:58

De mon point de vue il faut retenir que le frais enter ig et les micro/mini-lot sont assez proche (du même ordre de grandeur).
Qu'il y a des effets de seuil qui fait que l'un ou l'autre peut être plus intéressant d'un point de vu "frais de transaction".

Attention à ne pas réduire le choix d'un produit juste à cette donnée. La liquidité, le pas de quotation, la décimallisation, les frais OVN ... sont tout aussi important.

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité / Futures

par kelly » 29 févr. 2024 12:38

Je rejoins l'avis de Falex : il n'y a pas de meilleure solution fixe et universelle entre ig et ib.
ig est plus clair (what you see is what you get) , plus cher souvent mais ... en euro et moins ennuyeux pour les déclarations fiscales si on tombe sur un contrôleur pointilleux (évidemment si les resultats se chiffrent en qqes centaines de dollars ou 30 trades annuels, guère de risque sinon gros travail de reprises des trades one by one !)
A chacun de voir selon son type de trading, du support, etc...
C'est d'ailleurs ce qui ressort du livre de Benoist .

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Motiyo » 29 févr. 2024 15:39

falex à écrit: "Ne tenez pas compte du spread sur future car il n'est pas fixe"
Il n'est pas fixe, certes mais c'est son danger car il existe à chaque fois avec, au minimum, 0,5 sur le DAX et 1 sur DJA et cela peut-être bien plus surtout si on veut rentrer sur le marché à tout prix.

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Mickael211 » 27 avr. 2024 12:22

Bonjour a tous.

Lorsque l'on passe sur futur sur le micro nq, vous conseillez d'avoir un capital de combien minimum pour ne pas être en difficulté ?

Merci

Re: Tarifs cfd à risque limité à risque limité à risque limité / Futures

par Amarantine » 27 avr. 2024 13:48

@Mickael211:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Tarifs futures
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 janv. 2023 17:18 (13 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)