ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Divergence des points pivots entre plateformes de trading

par Kiwi13 » 10 mars 2024 13:23

Bonjour à tous,

Il semble y avoir une disparité significative dans les points pivots hebdomadaires et mensuels pour une même action, telle que NVDA, entre différentes plateformes de trading comme Trading View et prorealtime. Bien que les points pivots journaliers semblent cohérents entre les deux plateformes, les niveaux S1, S2, S3, R1, R2 et R3 divergent considérablement pour les points pivots hebdomadaires et mensuels.

Cette divergence peut être déconcertante, et je recherche des éclaircissements sur cette question. Si quelqu'un pouvait fournir des explications ou des conseils sur la manière de comprendre et de gérer ces différences, cela serait grandement apprécié. Mon objectif est de mieux comprendre pourquoi ces variations existent et comment elles pourraient influencer ma prise de décision dans le trading. Merci d'avance pour toute assistance que vous pourriez fournir.

Merci,

Louis

Re: Divergence des points pivots entre plateformes de trading

par Amarantine » 10 mars 2024 13:53

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Divergence des points pivots entre plateformes de trading

par Benoist Rousseau » 10 mars 2024 14:03

prorealtime est une interface professionnelle utilisée par les traders professionnels. Le calcul est bon.

Trading View a des flux non compet, streamé (beaucoup moins de données que prorealtime qui est en tick. Chaque variation du marché tu l’as sur prt

Exemple en 1 seconde prt t’enverra 308 données. Trading View 4 données. Ils font des économies sur la bande passante.

Si tu passes par ce lien tu as prt gratuit en illimité avec flux professionnel sur les actions américaines sans publicité.

https://www.andlil.com/PRTGRATUIT/

Tu sélectionnes prt web et c’est bon

Je crois que c’est payant de mémoire avec trading View avec de la publicité.

Re: Divergence des points pivots entre plateformes de trading

par Kumo » 12 mars 2024 16:01

J'ai constaté la même chose entre prt et metatrader. Même raison ?

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Languages des plateformes IG
par DarthTrader » 04 août 2014 01:36 (4 Réponses)
Les graphiques des plateformes mobiles et les indicateurs
par GOLDS » 07 août 2014 16:40 (4 Réponses)
IG connexion multi plateformes
par SURFEUR » 24 nov. 2015 11:25 (18 Réponses)
SOS, 2x plateformes !
par Stochastic » 19 févr. 2016 10:16 (10 Réponses)
Scalper, Brokers, Commissions et Plateformes
par Barik » 16 déc. 2016 18:34 (4 Réponses)
Difficultés ou refus de transfert banques vers plateformes?
par radium » 21 nov. 2017 14:16 (76 Réponses)