ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Div-e

par ChristelleP » 27 mars 2024 00:36

Spoiler:
Bonjour Christelle, merci pour ton message. J'espère que tu vas bien. Bonne fin de journée à toi.
Je vais bien, merci a toi :-)

J espere que tu vas bien de ton cote. :-)

Re: Journal de Div-e

par Div-e » 27 mars 2024 11:59

Tout va bien, merci Christelle :)

-----

1 trade ce matin sur le Dax
DAX-5-minutes-2024_03_27-10h55.png
DAX-5-minutes-2024_03_27-10h55.png (37.48 Kio) Vu 65 fois
1er achat sorti en panique parce que j'étais pas sûr de ma lecture et du rebond possible dans la zone de R2M.
Je suis finalement rerentré long à un moins bon prix mais toujours justifié et suis sorti sur le précédent plus haut.
Bilan : +11 points

Re: Journal de Div-e

par ChristelleP » 27 mars 2024 17:58

bonne soirée à toi Div-e :mercichinois:

Re: Journal de Div-e

par Div-e » 28 mars 2024 07:52

Suite de la journée d'hier.

nq :
NASDAQ-5-minutes-2024_03_28-06h36.png
NASDAQ-5-minutes-2024_03_28-06h36.png (45.03 Kio) Vu 45 fois
Trade 1 : l'englobante de 14h45, me fait penser à un début de rebond. Je rentre sur le piv J et alors que j'aurais dû prendre ma perte sur la cassure de l'englobante par le bas, je laisse filer. Assez cocasse sachant que le matin même je disais à Cissou de ne pas activer le mode espoir quand une position se fait avaler directement...bref...

Trade 2 : je fais plusieurs achats sur la S1J stoppés majoritairement BE ou quasi BE avant de trouver le bon runner. Mon trade 1 se fait sortir en début de soirée.
Bilan : -13 points

DJ :
DOW-5-minutes-2024_03_28-06h34.png
DOW-5-minutes-2024_03_28-06h34.png (40.56 Kio) Vu 45 fois
Trade 1 : vente suite à surchauffe rsi et 600.

Trade 2 : englobante sur les 500 suivi de bougies de retest, je me fais sortir sur un reflux et rerentre pour sortir sur le haut du possible range en formation (qui s'est confirmé tout de suite après ma sortie).
Pas réussi ensuite à rentrer sur la R1J à bon prix.

Bilan : +33 points

Rien fait sur le Dax l'après-midi.
Bilan de la journée : +31 points

Re: Journal de Div-e

par Cissou » 28 mars 2024 10:48

Hello trés interessant de voir que tu maitrise plutôt bien.

Je pense que tu seras d'accord avec moi, nous commençons à savoir trader.

Maintenant la clef c'est de ne plus prendre les SET UP moyens si tant est que l'on les ai identifiés?

Et se séparer des trades qui partent mal...

Quand je look ton trade du nq sur le pivot jour cela parrait si évident de sortir à la cassure de ton englobante mais dans les faits je sais au combien il est parfois impossible d'en sortir...

Re: Journal de Div-e

par Div-e » 29 mars 2024 08:56

Les résultats d'hier sont pas brillants.
-12 points

Mais la semaine est positive, c'est le principal.

Quelques réflexions avant de partir en weekend :

- La recherche d'un nombre de points faible comparé à mes ambitions d'avant fait son petit bonhomme de chemin et porte ses fruits.
-> En cas de reprise de tendance haussière, ne viser que le précédent plus haut
-> En cas de sortie de surchauffe rsi, je sors sur l'ema21 en général.
Ça permet de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et aussi parce que surachat = achat. Un reflux est caracteristique d'une sortie de surchauffe rsi mais un rebond pour la reprise de la tendance l'est tout autant.
-> D'où l'intérêt du multilot : un lot pour le reflux contre tendance "normal" et un autre (ou deux) pour pourquoi pas un U-turn de plus grande échelle.
Personnellement je n'y suis pas encore mais l'intérêt est clairement là.

- J'ai constaté que mon profit factor moyen sur plusieurs mois est légèrement inférieur à 2 (environ 1.6)
Alors je ne scalpe pas donc viser 4 me paraît illusoire mais je dois impérativement le faire monter au-dessus de 2.
Et en relisant un article de Benoist sur le profit factor, ça m'a fait "tilt" et je me rends compte que je suis beaucoup trop agressif dans mes trades.
Je cherche très souvent la cassure d'un plus haut d'une Bougie à l'achat pour trouver le début d'un retournement.
Alors quand ça marche ça paye, quand ça marche pas le stop est gros, et vu que le RR est supérieur à 1 mais le winrate pas très haut, c'est rentable mais pas foufou non plus.
J'ai bossé du coup pour améliorer mes entrées et ne rentrer que sur retest de mon niveau de cassure (un pullback en somme mais + fin que sur une bête sortie de breakout)
Ça va demander confirmation semaine prochaine en réel plutôt qu'en backtest mais les avantages sont que :
-> le stop moyen est beaucoup plus petit pour un gain un peu moindre mais + constant car le retournement est déjà avéré plutôt qu'anticipé.
-> je ne me fais pas sortir bêtement sur des fausses cassures.
L'inconvénient c'est que je ne pourrai pas prendre les retournements explosifs mais c'est un faux problème.
Dans tous les cas ça devrait améliorer le profit factor.

-----

Cissou,
Je pense que la lecture des graphiques n'est plus le problème principal oui.
Maintenant quant à savoir quel setup est gold, silver ou autre.

A part filtrer ceux qui se font sur gros niveau identifié en amont ou évident en lecture intraday, je ne vois pas comment faire autrement. Pour ça que se poser et voir ce qu'il se passe lors de débuts de mouvements aide bien pour savoir quand rentrer à faible risque.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)