ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 13:02

L'AMF (l'Autoriré des Marchés Financiers) appelle le public à la plus grande prudence concernant 4 brokers :

BForex,
GciTrading,
Nordfx
et Xforex.

L'AMF précise qu'aucun prestataire autorisé n'a pu être clairement identifié pour ces brokers... En cas de problème ou de faillite, vous n'avez alors aucun recours.

Le bon sens veut que l'on ne trade pas avec ces brokers, trop risqué.

Le communiqué de l'AMF : h**p://http://www.amf-france.org/documents/general/9731_1.pdf

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par zephyr » 19 sept. 2011 09:41

Merci pour ces infos. C'est bon à savoir.

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2011 14:34

Je vais surveiller les publications de l'amf, la NFA... régulièrement pour avertir les membres s'il y a un souci avec un broker.

C'est de la prévention active...

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par C16Boss » 19 sept. 2011 21:07

C'est bon à savoir en effet...

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par Oliveira » 17 déc. 2012 11:24

Je tiens a vous faire part de mon temoignage concernant un broker en option binaire.
Il s'agit de la plateforme 01broker.com

Il s'agit d'une grosse arnaque, j'ai investi dans cette plateforme 2000e et suite à de nombreux soucis avec eux j'ai voulu retirer mon argent en vain malgré mes nombreuses sollicitations. Surtout n'investissez pas sous peine de ne jamais pouvoir retirer votre argent. De plus ils sont tres fort pour parler et vous faire croire que tout va s’arranger.
Je vous le repete n'investissez surtout pas chez 01broker.com
J'ai moi meme contacté l'amf pour expliquer ma malheureuse expérience et apres coup il l'ont rajouté sur leur liste noire. J'espere avoir mis en maximummum de personne en garde afin que d'autres personnes ne se fasse pas arnaquer comme moi.

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2012 12:20

Je vais lancer le wiki en janvier si tout va bien, on va faire une fiche par broker interdit par l'amf pour que quand on tape leur nom su rinternet notre fiche arrive dans les premiers résultats de Google : 43 brokers options binaires interdits en France

Je vais passer à la vitesse supérieure en 2013

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par nairys » 08 janv. 2013 11:51

Bonjour à tous,
Bonjour Benoist,

Pourquoi cacherai-je le plaisir qu'il y a à obtenir quelques fidèles renseignements qui, à la lecture des différents posts de ce forum que je n'ai fait que parcourir trop rapidement, paraissent bien dignes de foi, dès lors que benoist "n'a rien à cacher" et se positionne avec une éthique que l'on ne peut qu'apprécier ?
Oui, j'estime "normal" (zut je tombe dans les mots à la mode ! :lol: ), que l'on "active" des informations qui peuvent s'assimiler à de la contre-publicité: elles ne sont en fait que le reflet de vraies expériences et vérités assénées le plus souvent par les organes officiels (amf, NFA, etc...). Nous ne pouvons tous que nous en réjouir.
J'ai pour ma part eu diverses expérineces, la dernière avec FX Sol LLC et ceux-ci m'ont désactivé le compte au bout de 1,5 mois alors même que dans leur "chats" le délai mentionné était de 6 mois. Il y a eu des irrégularités de toutes façons avec leurs spreads énormes aprfois, ou bien qvec des cours de paires Forex très éloignés défavorablement de la réalité du Forex au même moment, ce qui nous laissait toujours "perdant" selon la position prise. Et je ne fais pas de scalping, je suis plutôt "sage"...
maintenant je me rapprochais de Activtrades qui semble pas mal, mais "chat échaudé vraint l'eau froide", et la sagesse étant mère de la prudence, je ne suis absolument pas pressé pour favoriser tel ou tel choix.
Simplement je ne veux plus être "victime" réelle ou "collatérale" de situations faussées ou simplement de"tricheries" où, tandis que l'on trade raisonnablement et que l'on se trouve dans une position gagnante sur plusieurs jours, on se trouve quand même "dindon de la farce" :prier: !
Bref, votre opinion sur 2 brokers comme ActivTrades et Xtb, même si je dispose de quelques infos à leur sujet ?
Par avance merci et je souscris en totalité à la philosophie de Benoist, clairement affichée et pragmatique...
Bien cordialement,
nairys

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2013 21:01

Merci beaucoup pour les "compliments".

Je vais tester, voire retester pour certains : XTB, Saxo Bank, Fxcm et Activtrades car je veux ouvrir d'autres comptes que chez ig pour séparer mes différents trading (scalp, swing, day et galbling lol) car je n'arrive pas à le faire sur un seul compte (je compense une perte de day trading en fermant un swing trop tôt etc). A première vue c'est ceux qui me semblent tenir le mieux la route. Donc si tu peux patienter une grosse semaine j'aurai un retour précis. La dernière fois que je les ai testé c'était en aout 2011 donc 18 mois plus tard il y a surement eu des changements

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par DéBé » 08 janv. 2013 21:41

Benoist Rousseau a écrit :...séparer mes différents trading (scalp, swing, day et galbling lol) car je n'arrive pas à le faire sur un seul compte (je compense une perte de day trading en fermant un swing trop tôt etc).
La société IG ne pourrait-elle pas faire plusieurs fenêtres "positions ouvertes" que nous pourrions renommées suivant nos besoins ?
Une fenêtre "PO scalp", une fenêtre "PO swing", ... .
Ce serait LA solution. Mais sont-il seulement "créatif" ???

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par Les3BB » 09 janv. 2013 00:48

2/3 petites remarques concernant ce que je viens de lire:
- Je ne comprends pas comment il est possible à l'heure actuelle où nous disposons d'informations pratiquement en temps réel d'aller chercher des brokers qui on leur siège social dans des endroits plus que louches quand on sait où cela se trouve :mrgreen:
De plus la cupidité est un vilain défaut et s'imaginer gagner des sommes monstrueuses avec 3 francs cinquante relève de la bêtise humaine :roll:
Je signale au passage qu'il est possible de tomber dans établissement "sérieux" qui se retrouve dans la diantre => Dexia, Lehman Brothers, etc .... => Au départ "sérieux" :musique:

- Pour les adeptes de trader plusieurs comptes, vous serez toujours influencés par le résultat de vos autres comptes :roll:
Perso, j'ai plusieurs comptes et forcément, si j'ai du Silver en Long sur un turbo, j'aurais toujours tendance de shorter le Silver à CT et ainsi de suite.
Je préconise plusieurs comptes dans plusieurs établissements comme on préconise plusieurs lignes dans différents secteurs :mercichinois:

- Concernant l'amf, ils interviennent bien souvent trop tard et une fois interdite, une autre société est montée dans la foulée utilisant les mêmes personnes et méthodes :roll:

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par nairys » 09 janv. 2013 17:32

C'est vrai Benoist que quelques mois peuvent changer de façon plus ou moins importante la physionomie d'un broker, quel qu'il soit... Et les "bons dossiers" ne sont évidemment pas légion.
Je suis très patient donc pas de souci pour le retour des "tests".
par contre je ne connais pas le "galbling" :oops: Qu'est-ce que c'est que ça ?

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par nairys » 24 janv. 2013 14:22

Bonjour,

mon portable sonne. je réalise que cela vient d'Angleterre: c'est un responsable de Activ'Trades. Abord sympathique -c'est toujours comme ça non ?- mais sans pression en même temps... il m'écoute et m'envoie un lien pour installer un compte démo...M'indique qu'il m'adresse la MT4 car la MT 5 n'accepte pas le "Hedging" (?).
J'essaierai cela dès que possible...
Il faudra à priori aussi que je change de portable (j'ai Symbian sur un Nok E90)...
face à mes diverses questions, me dit qu'afin de tester un brooker, un test consiste à constater sa réactivité en temps suite à un appel téléphonique, de "jour comme de nuit".
Il précise que bien que basé à Londres, ils répondent avec leur frenchdesk sans problème. Enfin il juge utile de m'indiquer que leur "turn-over" est faible car lui et ses collègues sont là depuis 2 à 3 ans...
A ce propos, est-ce que l'on peut considérer cela comme un critère déterminant du "sérieux" d'un brooker, dès lors bien entendu que l'on dispose des informations en question :?:
Car j'ai eu l'occasion de parcourir les infos à propos de ig -remarquablement présenté du reste- et j'ai retrouvé Ambroise LION parmi les "têtes d'affiche". Or je l'ai régulièrement eu par téléphone et par mails au moment de la venue, non pas de ig en France, mais de ...XTB ! Lorsqu'ils ont lancé leur concours il y a deux ans environ.
Cela m'intéresserait d'avoir votre avis sur la question...
Sinon, Benoist, bien que tu aies été très pris ces derniers jours, si j'ai bien suivi, par l'installation d'infos complémentaires, type "DayByDay" ou de data à transférer :bravo: , as-tu eu le loisir de tester les 2 ou 3 brookers comme tu l'indiquais en début janvier ?
:merci:
A plus,
Nairys

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par nairys » 01 févr. 2013 13:14

bonjour,

Hier c'est un mail me faisant l'article pour leur site de Trading, suite à une demande de renseignements que je leur aurai faite. Mais je ne leur ai jamais rien demandé. Et ce site d'indiquer qu'ils ne sont pas medium pour connaître les référecnes mail de tel ou tel prospect.
Bref, NeoTrade, cela parle-t-il à certains si ce n'est qu'ils ne sont pas sur la liste des "43" établie par Benoist ?
Il est rare que je fasse une demande de "renseignements" sans m'en souvenir, ou bien est-ce par le biais d'une autre inscription ? Peu importe...
En attendant, j'ai ouvert, en prenant soin de lire les recomandations de Benoist 8-) sur l'obtention des 50 eur de parrainage, un compte demo chez ig...
C'est une plateforme que je reconnaissais déjà par la rpésentation comme celle de CFDTrader...je vais donc tester ici et là :?
Et Activ'Trades, pas de retour dans le moment de tes tests Benoist ?
Dans une heure, gros déclenchement vraisemblable, comme chaque premier vendredi du mois....Savoir s'écarter à temps du fait de l'extrême volatilité dans ces quelques minutes ?
A plus,
Nairys

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2013 14:56

Ce broker est à éviter aussi à mon avis.

D'après le nom de domaine, la société est enregistrée à Belize (repère des mauvais brokers)
Il y a bien une adresse à Londres, mais c'est un bureau de représentation. Pas d'agrément amf.

Des webmasters pourris revendent leurs emails à ce type de site (tu t’inscris pour une newsletter, télécharger un pdf et boum ton email est revendu plusieurs euros).

J'ai deux brokers qui me plaisent bien, mon expert comptable est en train d'éplucher leurs comptes, j'attends son retour d'ici 15 jours.

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par nairys » 01 févr. 2013 16:53

Merci de ce retour,

C'est en effet un peu ce que je craignais,
Les infos issues de ton analyse, comme celles de ton E.C, pour les deux brookers en cause, nous seront utiles à tous...
Sinon, je crois bien que je vais devoir me séparer de mon Nokia E90 Communicator, car ig, ou Activ'Trades, et beaucoup d'autres, n'utilisent plus le système d'exploitation "Symbian", et dont je faisais usage jusqu'à présent...
Ou bien une tablette, je vais voir cela...
A bientôt,

Nairys

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par DéBé » 01 févr. 2013 17:24

Tablette Samsung + ig = très bien sauf que tu n'as pas les PP

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par nairys » 01 févr. 2013 21:25

Merci Débé. :roll:

J'utilise beaucoup d'indicateurs, classiques, mais je dois dire que les PP, bien que très anciens et toujours très prisés car "simples", ne me sont pas très familiers dans une pratique régulière. C'est peut-être un tort, j'sais pas.
Je pratique beaucoup le Momentum et la Dynamic Zone Stochastic, mais c'est le lieu d'un autre sujet dans les forums...
Où je me joindrai volontiers bientôt,

A propos, Samsung ou Asus: faut-il privilégier l'horloge et son coeur, ou la netteté du graphisme et la "fluidité" ?
Nairys

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par D83 » 24 févr. 2013 13:51

Je viens d'etre victime d'une grosse arnaque avec FXGM,je recherche d'autres personnes qui ont eu des problèmes avec eux pour groupper nos actions et prevenir les autres de ne surtout pas mettre d'argent chez eux

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par Les3BB » 24 févr. 2013 15:39

Bonjour ........... Au revoir :mercichinois:

Sujets similaires
Liste des brokers Forex non autorisés par l'AMF
par Amarantine » 01 août 2014 12:33 (0 Réponses)
Liste des brokers Forex interdits en France par l'AMF
par ChristelleP » 11 nov. 2014 15:15 (15 Réponses)
Liste des brokers blacklistés AMF
par plscap » 30 oct. 2018 22:06 (3 Réponses)
Mise en garde pour tradeur "or" !
par iGeriya » 26 juil. 2012 12:10 (5 Réponses)
Mise en garde !
par Greg31600 » 27 févr. 2013 12:33 (3 Réponses)
Europe : mise en garde sur les cfd à risque limité
par Djobydjoba » 01 mars 2013 15:20 (3 Réponses)