ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Huck

par Huck » 12 avr. 2016 11:20

Bonjour à tous,

J'ouvre enfin ce journal.
J'espère qu'il m'apportera plus de rigueur dans mon travail.

Encore débutant, en réel, tous vos conseils seront évidemment la bienvenue! :merci:

Je compte publier mes trades avec explication dès que je peux (une fois par semaine serait très bien)

Pour l'instant je montre mon début de semaine

Hier j'ai fait +32pts et ce matin +16pts.

Plutôt content des ces 2 journées même si aujourd'hui j'ai eu un peu chaud...
Fichiers joints
Histo-12-04.png
Histo-12-04.png (102.11 Kio) Vu 506 fois

Re: Journal Huck

par Huck » 22 avr. 2016 15:05

Bonjour,
Que c'est dur mais tellement bon de trouver (un peu) la régularité!
Pour l'instant sur le mois d'avril je suis à 165.8 points soit 10.36 points en moyenne/jour. Toujours à 5€ le point soit 829€ de gain.
Ce n'est pas encore le top, je fais encore beaucoup trop de bêtises mais tout de même ma courbe de progression depuis presque 2 ans commence à être intéressante!
Et puis mince, après 2 ans d'autoflagellation, un peu de satisfaction ne fait pas de mal. Mais bien sûr va falloir rester vigilant, même très vigilant pour ne pas rendre ces gains!
Comme je le disais dans ma présentation, je suis enfin positif depuis le mois de janvier. Environ 400€/mois en moyenne ces trois premiers mois.
Pour avril, j'avais décidé de viser 1000€ par mois... On verra bien à la fin du mois si je n'ai pas craqué!
Je vais tout faire pour en tout cas.
J'aimerais continuer à viser cet objectif pendant quelques mois si la régularité est toujours là avant de mettre un peu plus sur la table.

Alors quelle est ma technique?
Pour être franc ma technique est déconcertante de simplicité. Et c'est peut être l'aspect phycologique qui m'a beaucoup freiné dans mon apprentissage.
Benoist n'arrête pas de le répéter et je suis fondamentalement d'accord avec lui, mais tout est indiqué dans le prix!
Je n'ai pas d'indicateurs miracles, pas de points d'entrées miracles, pas de moyennes mobiles calculées de manière ultra scientifique. Non je ne sais pas faire cela. Ca m'intéresse beaucoup mais je ne maîtrise pas du tout l'aspect codage etc. Peut-être pas l'esprit non plus...
Je trade différentes techniques toutes simples que tout le monde connaît:
- La principale est d'entrer dans le sens de la tendance sur repli
- Les break out
- Les seuils importants 50, 100. Non pas la réintégration comme Benoist le fait (un peu de mal avec cela) mais plutôt un petit rebond sur cette zone.
Mais là -dedans, je n'ai trouvé aucune technique qui me permette d'identifier précisément un niveau d'entrée et un niveau de sortie.
Et je crois que chercher le Graal est simplement une perte de temps.
Non l'important, toujours selon mon avis de débutant, est de connaître le marché et d'avoir bouffé des graphes pendant des lustres!!
"Sentir" le marché, la rapidité des bougies, la volatilité etc. Cela est primordial pour moi.

Benoist et d'autres avaient beau le répéter des milliers de fois, lorsque je visais 15 points (parce que ma superbe analyse me le prévoyait) alors j'étais quasiment incapable de couper à 10, 5 voir même 2 points!... ET toujours ces positions ont fini dans le rouge voir noir même...
Je crois que le déclic pour moi c'est fait là.
Aujourd'hui lorsque j'envisage 15 points, si je peux solder à 5 points ou moins alors top!! BRAVO
Je rentre en position que de manière discrétionnaire avec un stop à environ 15/25 points selon.
C'est ballot tout le monde le dit mais pourtant la principale différence entre mon 1an et demi dans le rouge et ces quelques tout petits mois dans le vert c'est çà! Bon je m'énerve aussi beaucoup moins, beaucoup plus patient, suis capable d'arrêter ma journée à + 2 points si je n'aime pas le marché aujourd'hui etc...

Alors voilà, je viens d'arriver au pied de la montagne et je vais commencer l'ascension.
Le plus dur reste à faire.
Je vais continuer à piocher des conseils à droite à gauche sur ce blog.
Je vous donnerai des nouvelles de mon évolution même si cela n'évolue pas dans le bon sens.

PS: tradant au bureau je ne peux pas installer takascalper ou L3 du coup peux pas vous montrer l'equity curve.
Je vous posterai les tableaux de la semaine mais de chez moi ce week-end...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)