Je reviens sur la remarque de (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), heureusement que je suis paper, car comme il l'a dit je me suis gaufré comme un âne (un mois a néant en 1 trade

)
Donc suite a cette gaufre j'ai changer de stratégie, le day trade et le swing je laisse un peu tomber pour le moment (une curieuse envie de dormir la nuit en mode réel) donc je me suis mis en plein dans le scalpe.
J'ai pris le
Forex car très liquide et volatile (évidement j'ai choisi le
spread le plus bas eur/usd), j'expose ma stratégie basé quasiment uniquement sur
ut.
je visualise les graphe tick, 1m, 2m,
3m, 5m, 15m, 30m, 1h sur le même écran avec comme indicateurs les
bandes de bollinger avec comme oscillateur
bollinger %b et rsi14.
Je pars du graphe en 1m, si la courbe touche une des
bollinger, je saute sur le graphe suivant pour vérifier si la courbe est près de la même bande que le graphe précédent, si elle est proche j'ai remarqué que souvent elle aller "tirer" le cour vers cette même bande donc à ce moment j'attend et si elle touche je passe au graphe suivant et ainsi de suite.
Si le cour de la deuxième bande est proche de sa
moyenne mobile ou mieux du coté inverse, a ce moment je reviens sur le premier graphe et je regarde le
rsi s'il est proche de 70 / 30 en cas de periode volatile et proche de 50 dans un
range.
Si les conditions sont rempli je prend position et j'attend le rebond.
La prise de profit dépend de l'
ut, très court (des que je vois bleu) sur
ut 1m et j'attend plus longtemps sur
ut 1h. (Par contre j'ai
tendance à la faire à la benoist, quand je vois bleu je prend mes gains souvent trop vite

)
Que pensez vous de cette méthode ?